Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Le créateur de la mutuelle Fidelis Santé s'exprime sur Mutuelle-land

Le créateur de la mutuelle Fidelis Santé s'exprime sur Mutuelle-land

Mutuelle Fidelis Santé

L’article rédigé le mardi 17 janvier dernier sur Mutuelle-land au sujet de la polémique lancée par le conseiller municipal bordelais Matthieu Rouveyre a suscité de vives réactions. D’ailleurs, n’hésitez pas à relire l’article Une mutuelle qui ne rembourse ni avortement ni contraception fait polémique. Nous avons donc jugé bon de donner la parole à Samuel Potier, créateur de Fidelis Santé, une mutuelle qui se définit comme « éthique » et « respectueuse de la Vie » afin qu’il la présente lui-même et qu’il s’exprime sur la polémique.


Certains de nos lecteurs découvrent votre mutuelle. Pouvez-vous leur en dire plus en quelques mots ?


« Fidelis Santé est une complémentaire santé complète offrant un rapport garanties/cotisations extrêmement intéressant. Ce contrat, unique sur le marché français, se veut vecteur d'une éthique ancrée dans le respect de la Vie de sa conception jusqu'à la mort naturelle. C'est pourquoi, outre une tarification  qui ne tient compte ni de l'âge ni du nombre d'enfants, il propose des garanties spécifiques et des exclusions particulières »
 

Avez-vous eu des difficultés à trouver un assureur qui vous suive dans votre aventure ?


« Le choix de l'assureur n'a pas été simple eu égard au caractère technique du contrat (s'agissant d'un groupe ouvert) et à ses dispositions respectueuses de la Vie »

Pouvez-vous expliquer pourquoi certaines prestations (avortement, contraception…) ne sont pas remboursées ?


« Le contrat a pour objectif de se conformer à l'enseignement de l'Eglise quant au respect de la Vie. C'est pourquoi, certaines prestations, liées à l'accueil de la Vie, ne font pas l'objet de prises en charge. Comme d'autres mutuelles excluent certaines garanties ou refusent de prendre en charge certaines prestations »
 

Que pensez-vous de la « polémique » autour de la mutuelle Fidelis Santé et de ses offres ?


« Il n'y a pas eu de polémique spécifique ; seul un conseiller municipal socialiste de Bordeaux a commis un article outrancier et provocateur à l'encontre du contrat. A ma grande surprise, les propos de ce bloggeur -totalement inconnu jusqu'alors- ont été repris par certains sites, dont Mutuelleland ! Le contrat Fidelis Santé bénéficie à ce jour de nombreux relais et avis positifs dans différents médias. Et ce sont déjà plusieurs centaines de foyers qui l'ont adopté et en sont extrêmement satisfaits ! »
 

Les termes « d’extrémiste catholique » sont ressortis. Cela vous touche-t-il ?


« Ces termes sont scandaleux et parfaitement déplacés à mon encontre. Je suis Catholique, attaché à l'Eglise Romaine, marié et Papa de 7 enfants. Si propos ou comportements extrémistes il y a, ils sont à chercher dans la littérature haineuse de ce monsieur. Pour ma part, je refuse, avec la plus ferme conviction, ce propos outrageant et parfaitement inapproprié »

Le mot de Mutuelle-land : face aux réactions provoquées par notre article (et surtout par l’article paru sur le site de M. Rouveyre), nous appelons donc les personnes aux convictions bien affirmées à tempérer leurs propos. 
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
8 réactions


bravo, continuez et tenez bon,

"nous appelons donc les personnes aux convictions bien affirmées à tempérer leurs propos" respect : +1 élu socialiste : -1

Monsieur Potier ne dit que la vérité : protéger la vie humaine, de la conception à la mort naturelle, n'est pas une position "extrémiste". Cela fait juste partie de la doctrine catholique romaine - ni plus ni moins. Les prétendus catholiques qui vous affirmeront le contraire n'en sont pas (CQFD).

Congrat's!

Merci à Mutuelleland d'avoir donné un droit de réponse à Monsieur Potier, cette initiative est honnête et vous honore. Ainsi, les propos outranciers de monsieur Rouveyres devraient être également tempérés. Par ailleurs, personne ne conteste, (que je sache ?) qu'il puisse exister des mutuelles qui mettent l'accent sur des orientations sexuelles et que des personnes y adhèrent, s'ils y trouvent leur compte. Les catholiques doivent être libres, sans que leurs droits soient systématiquement critiqués et à priori que des propos outranciers , sectaires et intégristes soient mis en avant pour les présenter et les contester. Voilà, Bravo, et tenez bon.

 merci d'avoir donné la parole à Monsieur Potier, et encouragement enthousiaste à Fidélis-santé

Bravo à M. Samuel POTIER pour cette excellente inititative. Lorsque le Courtier lyonnais CFCI a convaincu quelques grandes Compagnies d'Assurances de bâtir un contrat d'assurance Vie aux normes de la charia et respectant les principes de l'Islam personne ne s'en est ému, pas mêmme Mme DELAUNAY ou M. ROUVEYRE !

Cet inconnu socialiste en mal de publicité n'a rien trouvé à redire à la mutuelle islamiste fondée sur la charia, ni à l'instauration de la finance islamique. Sa réaction haineuse s'explique plutôt par son idéologie anticléricale intolérante... 

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
5

5
Ecrit par YvesC :
La carte de tiers payant est bien pratique elle marche à tous les endroits la ou(...) SUITE
NOTE
0

5
Ecrit par volcan41 :
(...) SUITE