Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Pour éviter un cancer, il est recommandé de faire 2,5 heures d'activité physique par semaine

Pour éviter un cancer, il est recommandé de faire 2,5 heures d'activité physique par semaine

Faire du sport pour sa santé

Pratiquer une activité physique

Il faut faire en effet deux heures et demie d'activité physique par semaine. Une précaution qui joue un rôle essentiel dans la prévention des cancers, en particulier du colon et du sein, estime l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Eduardo Cazap, président de l'union internationale contre le cancer précise que "Beaucoup de cancers pourraient être évités''. Ce dernier a préparé des recommandations avec l'OMS à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le cancer.

Selon l'organisation mondiale de la santé, "près de 25% des cancers du sein et du colon pourraient être écartés grâce à une activité physique". Une activité physique requise de 150 minutes par semaine selon un responsable du Département des maladies chroniques et de Promotion de la santé de l'OMS.

Un objectif à la portée de tous

C'est environ 30 minutes d'effort modéré, comme de la marche, cinq jours par semaine. A date, environ 460.000 femmes sont décédées des suites d'un cancer du sein en 2008 tandis que 610.000 personnes sont mortes d'un cancer colorectal.

Le rôle de l'activité physique dans la prévalence de ces deux cancers a été prouvé scientifiquement. Cette dernière est également importante dans de nombreux autres types de cancers. De plus, dans un certain nombre de pays, des changements du mode de vie, une alimentation saine et la pratique d'une activité physique régulière, peuvent réduire d'un tiers le risque de développer un cancer courant.

Avec le tabac, le diabète et l'hypertension, le manque d'activité physique est donc un des facteurs de risque de cancer. Cependant, 31% de la population mondiale ne pratique aucune activité physique. Une tendance à la hausse dans les pays développés mais aussi dans des pays en transition comme l'Argentine ou le taux d'inactivité peut monter jusqu'à 60%.

Vous souhaitez payer moins cher vos dépenses de santé ? Comparez les mutuelles santé et trouvez le contrat qui vous conviendra le mieux !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
5

5
Ecrit par YvesC :
La carte de tiers payant est bien pratique elle marche à tous les endroits la ou(...) SUITE
NOTE
0

5
Ecrit par volcan41 :
(...) SUITE