Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Santé : emporter sa maladie dans ses valises

Santé : emporter sa maladie dans ses valises

Trousse à pharmacie en vacances !

Les personnes atteintes de maladies graves ou suivant un traitement lourd peuvent malgré tout partir en vacances. Elles en ont même besoin ! Oui, mais ces vacances demandent une organisation avant et pendant le séjour. Explications.


Attendre l’accord du médecin


Bien sûr, les personnes malades ont le droit et peuvent partir en vacances même si l’organisation demande quelques démarches supplémentaires afin d’assurer non seulement le suivi des soins mais également amener le matériel parfois nécessaire sur le lieu de vacances. Des démarches qui débutent quelques semaines avant le départ.

Dans un premier temps, il convient de demander l’accord du médecin. Il faut s’y prendre en avance selon la maladie et le type de traitement suivi. Le médecin gèrera le contact avec les établissements de santé sur le lieu de vacances de son patient.

L’Assurance Maladie a également son mot à dire pour les personnes en ALD (Affection logue durée) et les personnes en arrêt de travail car la structure gère l’indemnisation de ces patients.

Les produits de santé à emporter 


Attention à votre matériel médical ! Les médicaments doivent être dans leur boîte d’origine accompagnés du certificat médicale du médecin ainsi que des ordonnances. Cette disposition facilitera le passage d’éventuels contrôles (notamment dans les aéroports pour les destinations à l’étranger). 
Certains traitements demandent également une conservation à une température plus fraîche que la température ambiante. Comme il n’est pas simple d’amener un frigo avec soi en voyage, un sac isotherme devrait faire l’affaire !

Enfin, et ceci est valable pour tout vacancier (malade ou non) en Europe, il faut penser à prendre sa carte européenne d’assurance maladie. Pour en savoir plus, lisez notre dossier Gérer sa santé à l’étranger
Une assurance voyage pourra enfin être utile en cas de pépin.

En vacances ou au quotidien, une mutuelle santé couvrira toutes vos dépenses. Faites appel au comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com afin de trouver la formule la plus avantageuse.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
5

5
Ecrit par jermnord :
très satisfait des offres adapté à la demande très bien accueilli, bien conseillé,(...) SUITE
NOTE
0

5
Ecrit par steph.vitry@hotmail.fr :
Société qui se permet d'arnaquer les personnes vulnérables, agées, en leur disant(...) SUITE