Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Santé : Médiator, une issue pour les victimes ?

Santé : Médiator, une issue pour les victimes ?

Dédommagement de santé

A la suite des propositions rejetées des laboratoires Servier pour indemniser les victimes du Mediator, l’Etat a pris en charge l’ouverture d’un fonds d’indemnisation. Cette décision a été prise afin que le dédommagement se réalise sans trop se faire attendre, les victimes ayants déjà bien assez patienté. Les associations sont satisfaites de cette initiative.


Santé : un fonds d’indemnisation provisoire


Face aux propositions jugées « scandaleuses » des laboratoires pharmaceutiques pour indemniser les victimes du Mediator, l’Etat a décidé de prendre l’affaire en main en créant un fonds qui dédommagera les patients. Cependant, l’Etat ne manquera pas de réclamer un remboursement intégral aux laboratoires Servier, affirmant que c’est aux véritables responsables de l’affaire de payer la note. Lire notre article Mediator : l'Etat fait une avance à Servier.

Des associations satisfaites


Cette solution est bien accueillie par l’Avim (Association des victimes de l’Isoméride et du Mediator) qui regrette malgré tout l’échec de Servier dans des propositions recevables. Cette dernière avait exigé que les laboratoires versent les indemnisations aux victimes. « Je suis pleinement satisfait et en même temps triste. […] Pleinement satisfait parce que c'est une bonne nouvelle pour les victimes qui vont pouvoir être indemnisées. Je suis triste que les négociations avec le laboratoire Servier aient échoué car cela aurait été la première fois qu'un laboratoire pharmaceutique aurait proposé la prise en charge de l'indemnisation des victimes » a confessé le Président de l’association.

Suivez l’affaire Mediator sur Mutuelle-land.com et comparez facilement les offres de mutuelle afin de trouver la formule qui vous convient !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
5

5
Ecrit par YvesC :
La carte de tiers payant est bien pratique elle marche à tous les endroits la ou(...) SUITE
NOTE
0

5
Ecrit par volcan41 :
(...) SUITE