Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Hausse de la consommation d'alcool et de tabac chez les 15-30 ans

Hausse de la consommation d'alcool et de tabac chez les 15-30 ans

L'alcool chez les jeunes : un phénomène de mode

Les jeunes, entre 15 et 30 ans se trouvent en bonne forme physique bien que cette tranche d’âge soit touchée par une augmentation de la consommation du tabac et de l’alcool.

Une enquête sur la santé des 15 – 30 ans

Les résultats de l’étude menés par l’Inpes (Institut national de la prévention et d’éducation pour la santé) ont été dévoilés. Cette enquête, qui a été menée en 2009 - 2010 révèle des informations sur la forme des jeunes âgés entre 15 et 30 ans. Résultats : sur les 6 000 personnes qui ont participé au sondage, la majorité d’entre elles sont en bonne forme. Néanmoins, des épisodes importants d’alcoolisation ont été identifiés.

Des chiffres évocateurs

L’Inpes a pu mettre en avant le fait que plus de 95% des jeunes pensent qu’ils sont en forme et près de la moitié d’entre eux estiment même que leur santé est excellente.

En ce qui concerne la dimension émotionnelle, les femmes sont plus exposées à l’anxiété et à la dépression par rapport aux hommes.

En outre, les jeunes âgés de 15 à 30 ans connaissent bien les risques liés à la consommation de certains produits comme l’alcool, la drogue ou le tabac. Malgré cela, certains d’entre eux se laissent séduire. En chiffres : près de 45 % des jeunes de cette tranche d’âge fument dont environ 35 % qui le font de manière régulière. Ainsi, cette population est celle qui fume le plus.

En ce qui concerne l’alcool, rares sont les jeunes qui en boivent de façon régulière. Ils sont seulement 2,5 % dans ce cas. Toutefois, près de 25 % des jeunes de 15 à 30 ans affirment qu’ils ont consommé plus de six verres durant une seule soirée au cours des 30 derniers jours. Selon M. Beck, il s’agirait ici surtout d’un phénomène de mode. Les jeunes consomment de l’alcool pour ressentir l’ivresse et s’amuser avec des amis.

Que vous soyez jeune ou non, en cas de problème de santé, il est important d’avoir recours à une bonne mutuelle santé afin de bénéficier d’un complément de prise en charge, en plus de celle réalisée par la Sécurité Sociale.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
0

5
Ecrit par trilouli :
J'ai dépensé 2400 euros dans cette assurance (50euros par mois pour une mutuelle(...) SUITE
NOTE
1

5
Ecrit par maxletu :
April n?est pas une mutuelle mais un courtier qui « vend » des contrats collectifs(...) SUITE