Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Lutte anti-tabac : une nouvelle circulaire

Lutte anti-tabac : une nouvelle circulaire

Lutte contre le tabac

Après le plan cancer 2003/2008, le gouvernement continue sa lutte contre le tabac avec le plan 2009/2013, axé sur le tabagisme des mineurs et les zones non fumeurs. A l’occasion, une nouvelle circulaire vient d’être signée par le ministre de la Santé. De son côté la Ligue contre le cancer veut aller plus loin.


Au programme…


Les mesures anti-tabac mises en place via une circulaire portent principalement sur le respect des zones non fumeur dans les lieux publics, le tabagisme des mineurs et les cigarettes aromatisées.

Le cas des jeunes est considéré comme une priorité dans cette affaire de santé publique. C’est pourquoi la circulaire met particulièrement en avant les mesures anti-tabac pour les mineurs. Bien sûr, la vente leur reste interdite, mais les établissements scolaires devront être entourés par une zone « sans tabac », zone dans laquelle les commerçants ne pourront pas vendre de tabac. Plus prévoyant encore, les cigarettes aromatisées, incitation à la consommation tabagique vont également être interdites.

Plus largement, que ce soit pour les mineurs ou les autres, la circulaire rappelle l’importance du respect des zones non fumeurs. 

La ligue contre le cancer veut plus


Si la Ligue contre le cancer se réjouit de cette décision gouvernementale, elle rappelle l’importance d’ « aller plus vite et plus loin ». En effet, l’organisme de santé a pour objectif de sortir la France du tabac d’ici à 2030 via son plan d’actions « Sortie du tabac avant 2030 ». Elle prône également une lutte conjointe avec les autres pays d’Europe.

La Ligue a quelques projets précis pour arriver à son objectif comme par exemple la commercialisation d’un paquet neutre et générique (même packaging pour toutes les marques) ou l’augmentation du prix du tabac dans l’objectif d’alourdir les taxes qui serviront à la lutte anti-tabac. 

Le conseil de Mutuelle-land.com : Vous avez envie d’arrêter de fumer mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez qu’il existe des séances de sevrage tabagique, parfois remboursées par votre mutuelle santé. Voyez si votre contrat prévoit ce type de garantie.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
0

5
Ecrit par steph.vitry@hotmail.fr :
Société qui se permet d'arnaquer les personnes vulnérables, agées, en leur disant(...) SUITE
NOTE
5

5
Ecrit par Bob :
Comme tout contrat de complémentaire santé, il faut connaître ses besoins avant de(...) SUITE