Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  OMS : les jeunes Français ont la santé !

OMS : les jeunes Français ont la santé !

Comment va la santé des ado français ?

Une enquête réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé à l’échelle internationale entre 2009 et 2010 dévoile que les jeunes Français, plus particulièrement les adolescents, se sentent plutôt en bonne santé. Zoom sur les résultats de l’enquête de santé.


Santé : une enquête internationale


L’OMS a interrogé 200 000 adolescents résidents dans 37 pays d’Europe, des Etats-Unis et du Canada. Les questions de l’enquête HBSC portaient sur la perception de l’état de santé et des comportements des adolescents en matière de santé. 

Le rectorat de Toulouse, l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et l’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) ont participé à l’enquête pour le territoire français. Plus de 11 000 adolescents français ont ainsi pu contribuer aux résultats de cette enquête.

Globalement, les jeunes Français âgés entre 11 et 15 ans semblent se sentir en bonne santé, plus que le reste des jeunes Européens. En revanche, niveau comportement lié à l’alcool et à la consommation de tabac, les résultats ne sont pas au beau-fixe.

Une enquête utile pour la prévention


Au niveau international, l’enquête fait apparaître des disparités en termes de santé. Il faut comprendre disparités relatives aux régions géographiques, aux sexes, etc. 

La coordinatrice de l’enquête au niveau international insiste sur l’importance d’observer la tranche d’âges correspondant à l’adolescence. Les résultats de l’enquête permettent d’y voir plus clair en matière de santé des adolescents au sens large. Des analyses qui permettront de préparer des actions de préventions afin de répondre aux besoins des ados révélés dans les résultats. 

Le mot de Mutuelle-land : après cette étape de l’adolescence, les jeunes adultes doivent s’efforcer de garder la santé ! Pour cela, il convient d’avoir une alimentation équilibrée, de faire du sport mais également de souscrire une mutuelle santé adaptée aux besoins et au budget des jeunes ! Si vous ne savez pas comment trouver un contrat adéquat, n’hésitez pas à consulter notre dossier Quelle mutuelle pour quel jeune ? 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
5

5
Ecrit par Bob :
Comme tout contrat de complémentaire santé, il faut connaître ses besoins avant de(...) SUITE
NOTE
5

5
Ecrit par lulu :
J'adresse un vrai plébiscite à la MMC pour la couverture qu'elle m'accorde à un prix(...) SUITE