Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Bien choisir sa mutuelle
Dossiers mutuelle  /  Bien choisir sa mutuelle  /  Quelle mutuelle pour quel jeune ?

Quelle mutuelle pour quel jeune ?

Optez pour une mutuelle santé adaptés aux jeunes !

Jeunesse rime souvent avec justesse… du compte en banque ! Quelque soit sa situation, un jeune étudiant ou un jeune travailleur n’a pas toujours les moyens de se couvrir efficacement pour sa santé.


Il existe pourtant un moyen de trouver une mutuelle pas chere. Mutuelle-land vous propose un dossier spécialement réservé aux jeunes !

Les jeunes et les mutuelles santé 


Lorsque l’on est jeune, l’on est souvent ignorant en matière de mutuelle santé. On ne sait pas ce que c’est, à quoi cela sert et encore moins que cela a un prix !

Heureusement, Mutuelle-land est là pour proposer des dossiers explicatifs simplifiés et accessibles au plus grand nombre.

    • Commençons par les enfants

Oui, car eux aussi ont besoin d’une couverture santé. A la différence des adultes, les jeunes enfants n’ont pas un contrat de mutuelle spécifique qui leur est attribué. Ils sont souvent sur le contrat parental. 
Si vous êtes parents, pensez à souscrire une mutuelle santé familiale adaptée qui protègera chaque membre de la famille. Il est par exemple conseillé de choisir des garanties autour des soins dentaires.

Afin de bien choisir sa mutuelle adéquate, lisez notre dossier Pour toute la famille, optez pour la mutuelle familiale ! 

    • Les mutuelles santé pour étudiants

En grandissant, votre enfant peut choisir de faire des études, il devient alors étudiant ! Ce statut permet à l’universitaire de posséder une mutuelle santé spécifiquement dédiée aux étudiants. 
Tarifs préférentiels, garanties adaptées et pléthore d’avantages, les mutuelles pour étudiants sont souvent intéressantes pour les concernés.


    • Les jeunes actifs

Après les études (ou pas d’ailleurs), il faut bien commencer à travailler ! Le problème, c’est qu’en commençant sa carrière, on ne touche pas forcément un salaire mirobolant.
Tout un tas de dépenses obligatoires arrivent alors avant la souscription d’une mutuelle santé.

Pensez toutefois à conserver une partie de votre budget pour une couverture de santé, c’est très important ! Ne négligez pas votre santé en faveur de votre porte-monnaie.

Pour certains, la question ne se pose même pas puisque l’entreprise pour laquelle ils travaillent propose une mutuelle entreprise obligatoire. Il s’agit d’une mutuelle santé dont les cotisations sont partagées par l’employé et l’employeur.

Afin de tout comprendre sur les mutuelles groupe, lisez Mutuelle santé en entreprise, mode d'emploi ! 

Si vous ne voulez pas payer votre mutuelle trop cher, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : comparez les mutuelles !

Comparez les mutuelles santé en quelques clics !


Si vous voulez protéger votre enfant sur un contrat familial, si vous préférez choisir une mutuelle peu chère plutôt qu’une formule étudiante ou enfin si votre employeur ne propose pas de mutuelle santé entreprise, pensez à faire un comparatif des mutuelles avant de vous jeter sur le premier contrat venu.

Les prix mutuelle sont très différents d’un contrat à l’autre, il serait dommage de vous précipiter sans avoir vu l’ensemble du marché.

Mutuelle-land vous propose justement un service entièrement gratuit de comparaison de mutuelles santé pour vous aider à trouver la formule au meilleur rapport qualité/prix.

N’hésitez plus, comparez dès maintenant les mutuelles du marché !
Vous pensez que ce dossier est utile ? Faites-le savoir !
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.