Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Tous les dossiers pratiques sur les mutuelles de Mutuelle-land.com

Lisez tous les dossiers pratiques sur les mutuelles en ligne sur Mutuelle-land.com

Sur cette page, lisez ou relisez tous les dossiers pratiques sur les mutuelles proposés par Mutuelle-land.com.

Consultez des dossiers sur la résiliation de votre mutuelle, les réponses à vos questions pratiques, des conseils pour bien choisir votre mutuelle, et pleins d'autres infos sur votre mutuelle santé.

Dans le cadre de la de la loi sur la sécurisation de l’emploi datant du 14 juin 2013, toute entreprise du secteur privé devra obligatoirement mettre en place une couverture collective minimale des frais de santé à destination de leurs salariés à partir du 1er janvier 2016. Il s’agit de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. Détails.
Tous les salariés du privé bénéficieront bientôt obligatoirement d'une mutuelle santé collective
Contrairement aux idées reçues, qui dit mal de dos ne dit pas uniquement douleurs au niveau des lombaires qui correspondent à la partie basse du dos. Ce trouble englobe tous les problèmes qui se manifestent entre la nuque et la naissance des fesses.
Comment prévenir le fléau du mal de dos ?
La maladie de Parkinson est une affection chronique se manifestant après disparition des neurones à l’origine de la sécrétion d’un neurotransmetteur : la dopamine. Cette dernière participe entre autres au contrôle des mouvements corporels. Le traitement de cette pathologie est assez long mais le remboursement est intéressant…
Parkinson, comment être bien pris en charge par la complémentaire santé ?
L’endométriose est une maladie peu connue mais touche pourtant de nombreuses femmes. Ces dernières sont sujettes à d’importantes douleurs et peuvent même souffrir d’infertilité. La semaine du 7 au 13 mars 2014 était d’ailleurs celle de la lutte contre cette pathologie en Europe.
Mal de ventre : attention à l'endométriose
L'hépatite virale est une affection touchant le foie et s'accompagnant d'inflammations importantes. Dans certains cas, cette maladie peut devenir chronique. La prévention est primordiale face à cette pathologie.
Traitement par piqures
L'hypertension artérielle se caractérise par une trop forte pression du sang dans les artères. Une personne qui en souffre présente une probabilité accrue de souffrir plus tard de maladies cardiovasculaires.
Comment se prémunir de l'hypertension artérielle ?
La migraine se manifeste par une mal de tête chronique plus ou moins important. Les douleurs, qui sont généralement unilatérales, reviennent souvent. Elles nécessitent une prise en charge adaptée, pour améliorer le quotidien des patients.
La migraine peut être extrêmement douloureuse
La sclérose en plaques est une affection de type neurologique. Elle se manifeste à cause de dysfonctionnements au niveau du cerveau. Evoluant progressivement, cette maladie finit par priver le malade de ses capacités physiques, causant des paralysies.

La sclérose en plaques

La sclérose en plaques peut mener à un paralysie des membres
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent augmenter les risques d’apparition de troubles cardiovasculaires. Mieux les connaître et faire en sorte de les contrôler contribue à la diminution de l’incidence de ce type de pathologie.
Déceler une maladie cardio-vasculaire
L’asthme appartient à la catégorie des maladies respiratoires. Chez les personnes qui en souffrent, les bronches sont obstruées, ce qui entraîne différents symptômes. Tous les ans, cette affection cause environ 1 500 décès…
L'asthme empêche de bien respirer
L’IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique, véritable avancée en médecine, est un procédé de plus en plus utilisé dans la radiologie médicale. Cet examen fait l’objet d’un remboursement tant par la Sécurité sociale que par les mutuelles santé.
Quelle prise en charge pour l'IRM ?
Si l’on n’a pas de mutuelle entreprise, du moins si cela ne faisait pas partie du contrat d’embauche, on peut toujours trouver une mutuelle adaptée à nos besoins médicaux en demandant des devis de mutuelles sur Internet.
Comment obtenir plusieurs devis de mutuelle ?
Il est parfois difficile de faire la différence entre un diététicien et un nutritionniste. La prise en charge de ces deux professionnels de santé est également un casse-tête pour beaucoup.
Trouble alimentaire : quel spécialiste choisir ?
La  mutuelle santé dentaire est une couverture qui propose dans ses garanties, des remboursements axés principalement sur les soins dentaires.
Les dentistes ne sont pas chirurgiens esthétiques
Souscrire une bonne mutuelle santé est une sage et nécessaire décision qui va vous  mettre à l'abri de toutes préoccupations financières en cas de maladie ou autres évènements  qui  touchent votre santé  personnelle ou celle des membres de votre famille.
Comment se soigner sans se ruiner ?
La mutuelle santé est devenue incontournable en raison du déficit de la sécurité sociale et des barrières qu'elle met aux conditions de remboursement
comment les mutuelles remboursent-elles ?
Etant donné que chaque organisme dont font parties les mutuelles santé, établit son propre tarif, on constate une grande variation de prix. Il ne faut pas se précipiter même si parfois certaines offres paraissent moins onéreuses.
Pourquoi comparer les complémentaires santé ?
Devoir porter des lunettes ou des lentilles n'est pas forcément une partie de plaisir. Sur le plan financier, les lentilles, verres correcteurs, montures et autres produits associés coûtent cher. Pourtant, quel que soit l'âge auquel la vision devient capricieuse, il est important de se soigner. Malheureusement, la Sécurité sociale ne rembourse qu'une infime partie de ces soins, le reste demeurant à la charge du patient. A moins de posséder une bonne complémentaire santé adaptée à ce type de besoins particuliers.
Complémentaire santé et dépenses en optique
L'aide à domicile peut dans certains cas s'avérer assez indispensable. Rien d'étonnant dès lors à ce que certaines formules de complémentaire santé prennent en charge un tel besoin. Coup de projecteur.
Complémentaire santé et aide à domicile
L'addiction à l'alcool constitue une forme de toxicomanie très répandue dans le monde et les Français sont également touchés. La cure de désintoxication effectuée auprès d'un établissement spécialisé apparaît comme l'un des meilleurs moyens pour soigner cette addiction. Cette cure se déroule en deux temps. Ainsi, le patient doit passer par la période d'abstinence avant d'aboutir à la phase de sevrage complet. Les soins afférents à cette cure sont généralement coûteux puisqu'ils s'étalent sur plusieurs années. Heureusement, il est possible de compter sur le secours d'une bonne mutuelle santé.
Complémentaire santé et lutte contre l'alcoolisme
La santé buccale est très importante pour garantir le bien-être d'un individu. Les dents saines n'ont pas seulement trait à l'esthétique et concourt également à la bonne santé. C'est la raison pour laquelle les professionnels qui officient dans ce domaine recommandent que les dents fassent l'objet d'examens et de soins adaptés. Et, même si cela coûte cher, il faut savoir que ces soins peuvent être pris en charge par la Sécurité sociale et par une complémentaire santé adaptée.
Mutuelle santé et consultation du dentiste
Pour une femme, la grossesse constitue une période très importante durant laquelle elle manifeste une vulnérabilité réelle. Elle doit ainsi prendre certaines précautions pour limiter les risques pouvant compromettre sa santé et à celle de l'enfant qu'elle porte. Pour cela, elle peut d'une part adopter quelques bonnes habitudes et d'autre part effectuer différents contrôles indispensable. Il faut préciser que les frais relatifs à ces contrôles peuvent faire l'objet d'une prise en charge par la complémentaire santé pas chère.
Complémentaire santé et grossesse sereine
Le tabac constitue un danger pour la santé tant pour le fumeur que pour son entourage. Sa consommation de tabac peut s'accompagner de maladies graves. Il peut s'agir de maladies cardiovasculaires, d'allergies, d'asthme, de bronchite chronique ou du cancer. D'où, les différentes mesures visant à lutter contre la consommation de tabac. Des mesures qui peuvent être initiées par les pouvoirs publics et les mutuelles.
Mutuelle santé et arrêt du tabac
La déclaration de son médecin traitant est devenue obligatoire depuis février 2009. Un patient qui manque à cet acte risque de perdre en termes de remboursement de ses frais médicaux par la Sécu et peut risquer perdre aussi avec sa mutuelle.
Choisir et déclarer son médecin
Pour économiser sur sa mutuelle, il serait plus aisé se servir de quelques astuces que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
faire des économies sur sa mutuelle
Les pouvoirs publics sont conscients des problèmes rencontrés par bon nombre de Français dans l'accès aux soins médicaux. Ces difficultés sont causées par le faible niveau de remboursement opéré par la Sécurité sociale et la hausse constante du coût des frais médicaux. En réaction, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif d'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé. Cependant, il faut respecter quelques conditions pour pouvoir en bénéficier.
Complémentaire santé et ACS
En général, ce sont les femmes enceintes qui consultent périodiquement le gynécologue pour un examen ou un suivi. Cependant, la consultation de ce spécialiste ne se limite pas à ce seul domaine. En effet, il peut effectuer un contrôle pour prévenir et dépister certaines maladies. D'ailleurs, il est recommandé de consulter ce spécialiste de manière régulière.
Complémentaire santé et consultation d'un gynécologue
L'alcool nuit à la santé dès lors que l'on en consomme de façon immodérée. Ses conséquences sont néfastes et varient d'un individu à un autre en fonction de sa corpulence, de son état de santé tant physique que psychique ou encore de son sexe. L'un des plus grands dangers auxquels les consommateurs d'alcool sont exposés est l'alcoolodépendance. C'est une dépendance extrême à l'alcool que certains spécialistes considèrent comme une forme de maladie dont les soins peuvent être pris en charge par une bonne complémentaire santé.
Complémentaire santé et alcoolodépendance
La cataracte fait partie de ces troubles visuels qui affectent de nombreuses personnes en France. La chirurgie constitue souvent la solution préconisée par les professionnels de santé pour résoudre les troubles de la vue causés par la cataracte. Cette opération chirurgicale bénéficie d'une prise en charge par la Sécurité sociale mais le soutien financier apporté par une complémentaire santé s'avère plus conséquent dès lors que l'on possède une formule adaptée.
Mutuelle santé et prise en charge de la cataracte
Le faible niveau de remboursement accordé par la Sécurité sociale incite à souscrire une complémentaire santé. Effectivement, ce remboursement est infime par rapport aux dépenses réellement engagées par le patient. Pour faciliter l'accès aux soins des citoyens, les pouvoirs publics français ont mis en place l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé pour les personnes à faibles revenus. Explications.
Pourquoi une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé ?
Pendant la grossesse, la future maman est fragile. De ce fait, elle peut contracter différentes maladies pouvant être une source de danger non seulement pour elle mais aussi pour l'enfant qu'elle porte. Il convient de surveiller de près l'état de santé d'une femme enceinte. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des examens et contrôles obligatoires durant la grossesse, à compléter par des contrôles spécifiques si cela apparaît nécessaire. Ce sera alors l'occasion de mettre à profit la complémentaire santé.
Mutuelle santé et maladies pendant la grossesse
De nos jours, les offres de complémentaire santé sont de plus en plus nombreuses. Pour faire le bon choix, il est indispensable de se référer à plusieurs points. D'ailleurs, les questions abondent lorsque vous souhaitez résilier votre mutuelle ou seulement souscrire votre premier contrat. Et, la question la plus récurrente concerne la manière de dénicher la meilleure formule au meilleur prix.
Bien choisir votre complémentaire santé
Les dépenses liées à la grossesse et à l'accouchement peuvent se révéler importantes, ce qui implique que la future mère doit trouver les moyens de couvrir ces frais de santé. Certes, la Sécurité sociale propose un remboursement à hauteur de 100 % des dépenses engagées par l'intéressée mais, étant donné le montant du tarif sur lequel se base le calcul de ce remboursement, il lui est indispensable de s'affilier à une complémentaire santé. Cette dernière peut lui fournir une garantie plus satisfaisante.
Complémentaire santé, grossesse et accouchement
Pendant sa grossesse, la femme doit faire l'objet d'un suivi particulier. Cela permet de dépister les différents éléments pouvant constituer des facteurs de risques durant l'accouchement. Cela permet donc de la préparer pour réussir son accouchement. Lors du suivi, l'intéressée peut bénéficier de soins ou effectuer des analyses et des contrôles qui peuvent s'avérer onéreuses. C'est pour cela qu'il vaut mieux posséder la meilleure mutuelle santé possible.
Complémentaire santé et grossesse
Touchant des milliers de Français, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) font partie des principales causes de décès dans l'Hexagone. Si elle ne fait pas succomber sa victime, l'AVC s'accompagne souvent de lourds handicaps. Le coût du traitement de l'AVC peut être très onéreux et le remboursement octroyé par la Sécurité sociale ne suffit pas toujours à compenser les dépenses engagées par le patient. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux souscrire une complémentaire santé.
Complémentaire santé et AVC
La brusque sensation de pertes d'équilibre suivie de l'impression de voir tout le paysage environnant tournoyer est très fréquente lors des grandes fatigues ou d'une hypotension brusque. Pour les vertiges d'intensité élevée, la personne atteinte peut même perdre conscience durant quelques secondes. Quant aux vertiges récurrents, des dysfonctionnements de l'organe auditif, des atteintes neurologiques de la moelle épinière et/ou de la tête pourraient être mis en cause. Il est à noter que le traitement des vertiges occasionnels ou réguliers invite à souscrire une bonne complémentaire santé adaptée.
Vertiges et complémentaire santé
Face à la prise en charge de moins en moins importante de la Sécurité sociale, les Français sont de plus en plus nombreux à souscrire une bonne complémentaire santé. Ce ne sont pas les offres qui manquent sur le marché français, chaque compagnie d'assurances multipliant les formules adaptées à différents profils. Néanmoins, il ne faut jamais signer son contrat à la hâte, car il faut prendre le temps d'analyser sérieusement les offres proposées par les assureurs. Heureusement, certains critères permettent d'identifier les caractéristiques d'une bonne mutuelle santé.
En quoi consiste une bonne mutuelle santé ?
Avoir de belles dents, saines et blanches, ce n'est pas seulement une préoccupation esthétique. Posséder une dentition irréprochable aide en effet à être en bonne santé. Cependant, les soins dentaires sont assez onéreux et souvent mal remboursés par la Sécurité sociale, ce qui décourage les gens de consulter un spécialiste et donc de prendre soin de leurs dents correctement. C'est pour cette raison que les compagnies d'assurances proposent différentes offres de mutuelle dentaire pour disposer d'une meilleure couverture des soins dentaires.
Trouver la bonne mutuelle santé dentaire
Avec le vieillissement de la population, la maladie d'Alzheimer - à ne pas confondre avec la maladie de Parkinson - touche de plus en plus de Français et affecte particulièrement les personnes âgées. Ainsi, ce sont 860 000 cas qui ont été recensés en 2010 selon l'INSERM. L'évolution de ce chiffre inquiète les professionnels de santé d'autant plus que les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer pourraient être 2 millions en 2020. Explications.
Complémentaire santé et maladie d'Alzheimer
En général, en cas de maux de tête, on a tendance à prendre un cachet. Toutefois, un mal de tête peut avoir plusieurs origines. L'anémie, l'hypertension et le manque de sommeil sont les cas les plus fréquents pouvant engendrer un mal de tête. Dans tous les cas, il faut être très vigilant et la consultation d'un médecin est fortement conseillée. Une bonne complémentaire santé pourra s'avérer utile pour la prise en charge des traitements.
Mutuelle santé et maux de tête
Que ce soit en raison d'un accident ou d'une maladie, les déplacements médicaux sont parfois inévitables. Cependant, ils peuvent coûter cher au patient d'autant plus qu'il doit également prendre en charge le paiement des soins dont il pourrait avoir besoin. Pour limiter ces dépenses, l'intervention d'une complémentaire santé peut s'avérer assez incontournable. Pourquoi ? Parce qu'une telle couverture santé ne couvre pas seulement les dépenses de santé mais aussi les frais connexes tels que les déplacements médicaux. Toutefois, il faut savoir qu'une telle prise en charge varie avec la teneur de l'offre souscrite. Explications.
Déplacements médicaux : quelle prise en charge ?
L'alcool constitue un réel danger pour un individu dès lors qu'il commence à être dépendant. Très concrètement, la consommation d'alcool devient « dangereuse » ou « à risques » entre 20 à 40 g/jour pour les femmes et entre 40 à 60 g/jour pour les hommes.. À ce stade, l'intervention d'un professionnel est nécessaire pour en finir avec la dépendance. Des centres de soins, publics ou privés, ont été mis en place pour aider les alcoolo-dépendants et la complémentaire santé peut trouver à jouer.
Mutuelle santé et alcoolo-dépendance
La consommation excessive d'alcool constitue un danger énorme pour la santé de tout un chacun. À un certain niveau, l'abus de l'alcool se transforme en une dépendance qui doit faire l'objet de soins particuliers. Ce genre de soins peut coûter très cher mais ils peuvent faire l'objet d'une prise en charge adaptée si l'on a pris soins de souscrire une bonne mutuelle.
Mutuelle santé et alcoolisme
À la différence des salariés, les travailleurs non salariés n'obtiennent aucune assistance de la part d'une société quelconque pour disposer d'une couverture santé adaptée. En effet, les employés au sein d'une société peuvent être couverts par la mutuelle santé collective. En ce qui concerne les travailleurs non salariés, la souscription d'une complémentaire santé individuelle s'avère assez indispensable s'il souhaite disposer d'une bonne couverture santé.
La bonne mutuelle santé pour les travailleurs non salariés
Choisir parmi les diverses et multiples offres de complémentaire santé qui existent à l'heure actuelle sur le marché actuel ne constitue pas forcément une sinécure. Pour plus de simplicité, il faut notamment veiller à utiliser un comparateur de mutuelles. Tour d'horizon.
Complémentaire santé et comparateurs de mutuelles
Avec la hausse incessante du coût des soins médicaux dans l'Hexagone, il est devenu assez indispensable pour de nombreux Français de posséder une bonne complémentaire santé pour faire face aux frais médicaux en cas de maladie. Heureusement, ce ne sont pas les offres qui manquent sur le marché. De plus, certains critères aident à dénicher la couverture idéale.
Comment choisir une bonne mutuelle santé
La cataracte constitue l'un des principaux soucis de santé des personnes âgées. En effet, avec l'âge, des troubles de vision peuvent apparaître qui génèrent d'importants désagréments. Concrètement, la cataracte se traduit par une réduction considérable de la capacité visuelle de la personne concernée. Et, la meilleure façon d'y remédier consiste en une opération chirurgicale dont les frais y afférents peuvent être remboursés par le régime obligatoire et la complémentaire santé.
Mutuelle santé et cataracte
La prise de médicaments sans prescription médicale constitue l'une des mauvaises habitudes des Français. Certes, cela limite les dépenses de santé étant donné que le patient n'aura pas à débourser un seul euro pour consulter un médecin mais cette pratique n'est pas pour autant conseillée par les professionnels de santé ni par les mutuelles santé.
Mutuelle santé : quid de l'automédication ?
La loi relative à la généralisation de la complémentaire santé oblige les entreprises à offrir une meilleure couverture santé à leurs salariés. Ainsi, ils peuvent être tenus d'adhérer à la mutuelle santé collective de l'entreprise si cette dernière en a souscrit une. Dans ce sens, les particuliers disposant d'une mutuelle individuelle doivent parfois résilier leurs contrats. Tour d'horizon.
Mutuelle santé : quid de la résiliation ?
L'insuffisance de la prise en charge fournie par la Sécurité sociale oblige les Français à souscrire une complémentaire santé. En pratique, cette couverture santé permet de bénéficier d'un meilleur remboursement au titre des dépenses de santé engagées pour demeurer en bonne forme. Pour répondre aux besoins de chacun, diverses formules sont proposées qui correspondent aussi à une palette de budgets.
La bonne mutuelle à prix attractif
L'assuré et l'organisme d'assurance santé peuvent mettre fin au contrat conclu par ces deux parties. La résiliation à l'initiative de l'une d'entre elles exige toutefois le respect de certaines règles étant donné qu'elle peut être préjudiciable à l'autre partie. Ainsi, l'assuré il doit respecter certaines obligations pour que sa demande de résiliation soit valablement accueillie. Explications.
Complémentaire santé et résiliation du contrat
Souscrire une complémentaire santé permet de réduire les dépenses relatives aux frais de santé, qu'il s'agisse de l'achat de médicaments ou de tout autre frais liés aux traitements médicaux. Lors du choix du contrat, il s'avère important de bien étudier les clauses, les garanties, les délais de carence et les exclusions pour bénéficier d'une protection optimale.
La bonne mutuelle pour une bonne prise en charge
En l'espace de seulement quelques années, le prix des soins médicaux a enregistré une importante augmentation. Cette situation a eu un impact considérable sur le quotidien des Français. Avec la hausse incessante du coût de la vie, ces derniers se trouvent parfois dans l'obligation de limiter leurs dépenses au maximum. Ainsi, les dépenses liées à la santé font partie de celles qui ont été rayées de la liste des dépenses prioritaires de la majorité des ménages. Pour y remédier, il est heureusement possible de souscrire une complémentaire santé pas chère.
Mutuelle santé : le renoncement aux soins en France
La multitude d'offres proposées en matière de mutuelle santé n'a pas forcément que des effets positifs. En effet, il n'est pas forcément facile de trouver du premier coup la meilleure complémentaire santé par rapport à ses besoins. Cependant, pour une bonne souscription, il suffit de trouver une formule adaptée à ses attentes en matière de santé. Et, c'est pour simplifier cette recherche de la garantie idéale qu'il est conseillé d'utiliser un comparateur de mutuelles.
Complémentaire santé : faites un comparatif de mutuelles !
Depuis 12 ans, les travailleurs frontaliers disposent d'une certaine liberté en ce qui concerne le choix d'une bonne complémentaire santé. Ainsi pour couvrir leurs dépenses de santé, ils pouvaient choisir entre la Sécurité sociale française, le système suisse LaMal et une mutuelle santé. Cependant, cette règle a fait l'objet d'une modification et les résidents français travaillant en Suisse devront adhérer à la Sécu française à partir du 1er juin 2015.
La bonne mutuelle santé pour les frontaliers
Sont classées comme « maladie chronique » toutes les maladies qui ne sont pas guéries en moins de six mois de traitement. Elles sont listées dans 3 catégories (les affections longue durée, les affections hors liste et les polypathologies) consultables auprès de votre Caisse d'assurance maladie. Parce que le traitement des maladies chroniques est durable et souvent onéreux, il est nécessaire d'avoir une bonne couverture santé. Pour cela, il est recommandé de souscrire un contrat de mutuelle santé.
Complémentaire santé et maladies chroniques
Les cures thermales permettent de traiter des maladies et de se maintenir en forme même lorsque l'on n'est pas malade en se rendant régulièrement dans ces établissements qui sont soumis à un contrôle et une surveillance sanitaire stricts. Il est d'ailleurs possible de bénéficier d'une prise en charge de qualité si l'on possède une mutuelle santé adaptée.
Complémentaire santé et cure thermale
Le séjour à l'hôpital constitue rarement un agréable moment. Toutefois, hôpitaux et cliniques offrent des prestations de confort aux patients qui le souhaitent, moyennant quelques frais non négligeables et non pris en charge par la Sécurité sociale. D'où, l'intérêt de posséder une mutuelle santé hospitalisation pour bénéficier d'un remboursement au titre de ces « frais de confort ».
Mutuelle santé et séjour en milieu hospitalier
De nombreux problèmes de santé s'accentuent avec l'âge. Ainsi, les problèmes auditifs sont courants chez les personnes âgées. Le traitement de ces problèmes nécessite de consulter un professionnel de santé et il faut bien souvent se résoudre à porter un appareil auditif. En pratique, les factures liées à ces actes spécifiques sont souvent salées. Il s'avère alors utile de posséder une bonne mutuelle.
Mutuelle santé et prise en charge des problèmes auditifs
En principe, la souscription d'une mutuelle santé engage pour 12 mois minimum. D'ailleurs, et hors cas exceptionnels, la résiliation n'est pas possible avant ce terme. Il faut donc prêter attention au choix du meilleur contrat possible eu égard à ses besoins particuliers en santé. A ce titre, réaliser un comparatif de mutuelles aide à trouver la meilleure offre.
Mutuelle : trucs et astuces pour faire le bon choix
Il est fortement conseillé aux futures mamans de souscrire une mutuelle santé pour bénéficier d'une meilleure couverture des dépenses relatives à la maternité. Toutefois, pour être sûr que le remboursement répond aux attentes, il ne faut pas hésiter à comparer différentes offres pour trouver la mutuelle adaptée. Pour cela, quelques points méritent d'être mis en exergue.
Mutuelle santé et arrivée d'un nouveau né
La Sécurité sociale prend en charge 100 % des dépenses relatives à la maternité. Toutefois, ce taux de remboursement peut induire en erreur bon nombre de gens. Pratiquement, ce taux est calculé à partir d'un tarif de base qui exclut notamment les dépassements d'honoraires. Pour un remboursement satisfaisant, la meilleure solution consiste à souscrire une mutuelle santé pas chère en ligne.
Complémentaire santé et maternité
La souscription d'une mutuelle santé est indispensable surtout face à l'insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale. Avant de souscrire une couverture santé, vous devez bien connaître les modalités de remboursement et les limites des garanties pour éviter d'éventuels problèmes de prise en charge. Parmi les points les plus importants à vérifier figure le délai de carence. Si votre contrat en prévoit un, le remboursement ne sera pas immédiat, que ce soit en dentaire, optique ou hospitalisation.
Complémentaire santé et délais de carence
Pris en charge par l'Assurance Maladie, le dispositif M'T dents a été mis en place afin de mieux prévenir les risques de caries dès le plus jeune âge. En effet, cet examen donne droit à un dépistage gratuit permettant de détecter d'éventuelles anomalies dentaires. Selon le diagnostic, les traitements varient d'un patient à un autre et certains pouvant avoir besoin de bagues.
Couverture santé et soins dentaires
Choisir une mutuelle - mutuelle dentaire, mutuelle optique,... - peut être difficile tant les offres sont variées. Pourtant, la mutuelle santé fournit une aide financière qui vient en complément de la prise en charge de la Sécurité sociale. Pour la venue d'un nouveau-né, les futurs parents sont souvent partagés entre la joie d'accueillir leur enfant et les difficultés que peuvent engendrer l'accouchement et les autres dépenses qui s'en suivent. La mutuelle maternité a donc été conçue afin de leur procurer un « coup de pouce » pour la prise en charge des frais de santé relatifs à la maternité.
La mutuelle santé et l'arrivée de bébé
Les besoins d'un ménage diffèrent d'une famille à une autre, en fonction notamment du nombre d'enfants présents dans le ménage, de leurs besoins respectifs, de la gravité d'éventuelles maladies de chacun des membres de la famille et du budget de la famille. Si vous souhaitez adapter au mieux votre complémentaire santé en fonction de vos besoins et de votre budget, la manière la plus rapide et la plus efficace pour trouver la meilleure offre reste le comparatif de mutuelles.
Complémentaire santé et familles nombreuses
Un étudiant doit affronter certains changements lors de son passage de la vie d'étudiant à celle de jeune actif. Si dénicher un premier emploi permet de bénéficier de revenus supplémentaires, cela n'est pas toujours suffisant pour affronter toutes les dépenses, notamment les frais de santé. D'où, l'intérêt de posséder une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé pour jeune actif
Trouver une bonne mutuelle santé peut consister en un véritable parcours du combattant si l'on ne s'y prend pas comme il faut. Il suffit bien souvent d'utiliser un comparateur de mutuelles pour découvrir la mutuelle la plus adéquate. Tour d'horizon.
Comparez pour trouver une bonne mutuelle santé !
Bénéficier d'un meilleur remboursement pour ses dépenses de santé sans avoir à payer une cotisation exorbitante. Tel est le souhait de nombreux Français. En pratique, c'est tout à fait possible à condition de déterminer en amont en quoi consiste ses besoins réels et de réaliser un comparatif de mutuelles. Suivez le guide.
Trucs et astuces pour une couverture santé abordable
Faute d'informations, beaucoup de gens renoncent à souscrire une mutuelle optique. Dans la majorité des cas, ils craignent de devoir payer une cotisation trop importante par rapport à leurs revenus. Pourtant, il n'en est rien. Un tel malentendu mérite donc quelque éclaircissement.
La souscription d?une mutuelle santé optique
Presque un Français sur quatre est touché par les allergies qui peuvent avoir des causes très variables (allergènes présents dans l'air ou dans les aliments). Comme les traitements ne sont pas identiques pour tous les malades, le coût du traitement peut être sensiblement différent. Posséder une mutuelle santé s'avère alors précieux.
Mutuelle santé et allergies
Les opérations chirurgicales peuvent coûter cher et nécessitent souvent l'hospitalisation du patient. Or, en cliniques privées, on pratique fréquemment des dépassements d'honoraires non pris en charge par la Sécurité sociale. Souscrire une mutuelle santé hospitalisation apparaît donc comme une riche idée.
Complémentaire santé et hospitalisation
En cas de séjour à l'hôpital, il faut s'attendre à payer différents frais médicaux. Si quelques hospitalisations sont intégralement prises en charge par le régime de base, cela n'est pas la règle. En règle générale, le malade doit payer 20 % des frais non pris en charge par le régime de base. Toutefois, pour éviter de payer la totalité des dépenses, il est envisageable de souscrire une mutuelle santé hospitalisation.
Mutuelle santé et formule hospitalisation
Au-delà de la joie de voir la famille s'agrandir, la naissance d'un enfant s'accompagne de frais souvent non négligeables. En ce domaine, il faut savoir les frais relatifs à la maternité sont normalement remboursés à 100 % par la Sécurité sociale mais, s'il y a dépassement d'honoraires, il faudra payer de sa poche. Il peut donc s'avérer utile sinon indispensable de posséder une couverture santé adaptée.
Mutuelle santé et naissance d'un enfant
Selon les statistiques les plus récentes, anorexie mentale, boulimie et hyperphagie, principaux troubles du comportement alimentaires (TCA) touchent près de 10 % des Français. En règle générale, on constate que ce sont les adolescents et les jeunes adultes qui sont les plus affectés par ces troubles alimentaires. Rien d'étonnant à ce que la Sécurité sociale prenne en charge certaines dépenses relatives aux TCA de même que certaines mutuelles. Tour d'horizon.
Santé : quelle couverture pour les troubles du comportement alimentaires ?
Les soins dentaires sont devenus facultatifs pour bon nombre de Français en raison de leur coût et du faible remboursement de la Sécurité sociale. De ce fait, le reste à charge que le patient doit régler est souvent trop lourd. La meilleure façon de contourner cette difficulté est de souscrire une mutuelle dentaire.
Complémentaire santé et soins dentaires
Avec la crise, on revoit certaines dépenses à la baisse, ce qui touche malheureusement les frais de santé. Il faut dire aussi que le coût des dépenses de santé a connu une relative inflation à force de déremboursements et dépassements d'honoraires. Toutefois, il est possible de continuer à soigner toute la famille sans pour autant se ruiner. Comment ? En souscrivant une complémentaire santé adaptée.
Mutuelle santé et prise en charge de la famille
La Sécurité sociale a été mise en place pour aider les malades en remboursant une partie de leurs dépenses de santé. Malheureusement, tous les soins ne sont pas pris en charge ou ne sont pas intégralement remboursés. Pour éviter que certains malades ne renoncent à se soigner, il est possible de compter sur une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et soins pris en charge
La cotisation à payer pour une mutuelle optique très proche peut être relativement différente pour des profils qui paraissent semblables. En effet, la détermination du montant à payer se base sur plusieurs éléments, tels que les besoins exprimés, le remboursement ou le niveau de couverture. De fait, connaître les modalités de tarification peut permettre de trouver une offre au tarif le plus juste.
Mutuelle santé, optique et tarification
L'acupuncture est une forme de traitement qui commence à intéresser de plus en plus de Français. Dans la mesure où la plupart des professionnels qui pratiquent l'acupuncture sont issus du secteur 2, il convient de souscrire une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins spécifiques.
Mutuelle santé et séances d'acupuncture
Le passage du lycée à l'université coïncide avec le passage à l'âge adulte. Parmi les dépenses les plus importantes que certains jeunes doivent affronter, il y a celles relatives à la santé. En raison du coût généralement élevé des soins, les jeunes rencontrent souvent des difficultés à prendre en charge ces frais de santé. Heureusement, ils peuvent souscrire une complémentaire santé adaptée à leur profil d'étudiants ou de jeunes actifs.
Mutuelle santé, étudiants et jeunes actifs
Le certificat de radiation est un document délivré par votre précédente mutuelle santé au moment où votre contrat a pris fin. En pratique, le certificat de radiation apparaît très utile lorsqu'il s'agit de souscrire une nouvelle complémentaire santé.
Mutuelle santé et certificat de radiation
Petits et grands peuvent consulter un pédicure-podologue pour diverses raisons : ongle incarné, traitement des champignons, soins des cors,...etc. La souscription d?une complémentaire santé s'avère dans la plupart des cas indispensable en raison du faible remboursement de la Sécurité sociale pour ce type de soins.
Mutuelle santé et consultations chez le pédicure-podologue
L'accès aux soins médicaux peut s'avérer relativement difficile pour de nombreux Français qui n'ont de moyens financiers suffisants pour faire face aux dépenses de santé qui ont augmenté sous l'effet de différents facteurs. Toutefois, posséder une mutuelle santé permet de continuer à se soigner sans pourtant se ruiner. Explications.
Complémentaire santé et accès aux soins médicaux
Malgré le coût onéreux des frais d'hospitalisation, la prise en charge de la Sécurité sociale demeure relativement faible et certains frais ne sont d'ailleurs jamais remboursés restant intégralement à la charge du patient. Heureusement, pour compenser, il est toujours possible de compter sur une mutuelle santé hospitalisation.
Mutuelle santé et séjour à l'hôpital
Les frais en cas d'hospitalisation peuvent être particulièrement onéreux. Mais, pour que cela se déroule dans trop de difficultés, il est possible de prendre les devants pour tout préparer, ce qui sera plus simple si vous posséder une bonne mutuelle.
Mutuelle santé et hospitalisation
Une mutuelle santé sert avant toute chose à couvrir l'écart entre le taux remboursé par la Sécurité sociale et le restant à charge du patient. Un « coup de pouce » bien utile si l'on rend fréquemment visite aux professionnels de santé. Explications.
Mutuelle santé et remboursement
A force de déremboursements et de dépassements d'honoraires, il est devenu assez onéreux de se soigner dans l'Hexagone. Pour compenser, il est vivement conseillé de souscrire une mutuelle santé dont le remboursement viendra en complément de celui réalisé par la Sécurité sociale. Tour d'horizon.
Mutuelle santé et souscription en ligne
Un contrat de mutuelle santé n'est pas toujours facile à comprendre. Pourtant, il apparaît assez essentiel de saisir les mentions qui y figurent pour mieux appréhender l'exactitude de la prise en charge. Explications.
Mutuelle santé et caractéristiques du contrat
Avec une bonne mutuelle, il est possible prendre enfin soin de ses yeux et de ses dents. En effet, cela permet de compenser la hausse des frais de santé et une prise en charge moindre de la Sécurité sociale. Coup de projecteur.
Mutuelle santé, optique et dentaire
Quoique facultative, la souscription d'une mutuelle santé, apparaît assez indispensable pour qui souhaite se soigner sans se ruiner. Or, pour bénéficier d'une couverture santé en rapport avec ses besoins et son budget, il suffit d'utiliser un comparateur de mutuelles. Gratuit, sans engagement et simple d'utilisation, cet outil est votre meilleur allié dans la recherche d'une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et souscription de la bonne offre
Comme la prise en charge de la Sécurité sociale tend à être assez lacunaire, il peut être utile sinon indispensable - tout dépend en fait de l'importance de vos besoins en santé - de posséder une mutuelle santé qui offrira un remboursement complémentaire. Coup de projecteur.
Mutuelle-land
Du fait du désengagement progressif de la Sécurité Sociale pour le remboursement de certains frais de santé plutôt onéreux, de nombreux Français ont fait le choix de souscrire une mutuelle santé pour pouvoir se soigner sans pour autant trop dépenser. D'où, l'abondance d'offres proposées par les différents acteurs du secteur. Coup de projecteur.
Mutuelle santé et comparaison des offres
Le délai de carence - également appelée « délai de stage » ou « délai d'attente » - correspond à une période au cours de laquelle les dépenses de santé ne sont pas couvertes. En effet, du fait de ce délai de carence, les garanties de la mutuelle santé que vous avez pris soin de souscrire se trouvent suspendues pendant toute cette durée. Coup de projecteur.
Mutuelle santé et délai de carence
Compte tenu de la multiplication des offres de mutuelle santé, il est vivement conseillé de réaliser un comparatif de mutuelles, précaution qui permet de faire le tri parmi la quantité d'offres proposées et surtout de bénéficier d'un devis sur mesure. Explications.
Mutuelle santé et devis personnalisé
Certaines personnes éprouvent des difficultés à souscrire une mutuelle santé, faute de moyens financiers suffisants pour payer la cotisation mensuelle. Vu cette situation, l'État a promulgué la loi du 13 août 2004 portant réforme de l'assurance-maladie et instaurant l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Elle permet de bénéficier d'une déduction de la prime auprès des organismes d'assurance pour avoir droit aux garanties d'une mutuelle santé grâce à une attestation-chèque, et d'être dispensé de l'avance de frais pour les consultations médicales dans les parcours de soins coordonnés.
Complémentaire santé et ACS
La mutuelle santé familiale est une couverture santé adaptée aux familles pour une meilleure prise en charge de leurs frais de santé. La mutuelle familiale qui inclut dans un seul et même contrat les parents et les enfants couvre les dépenses en santé de chaque membre de la famille sans exception. Le fait d'inclure dans un même contrat tous les membres de la famille présente bien des avantages pour les familles.
Mutuelle santé et formule familiale
Internet est l'outil par excellence pour faire de bonnes affaires. Tous les domaines d'activités sont désormais concernés, y compris les mutuelles santé. Avec le nombre conséquent de formules proposées, il est possible de trouver la meilleure adaptée à tous ses besoins de santé à condition de faire jouer la concurrence avec un comparateur de mutuelles.
Mutuelle santé et Internet
Le remboursement d'une mutuelle santé intervient en complément du remboursement de la Sécurité sociale. D'ailleurs, les formules de mutuelle santé sont tellement nombreuses et variées qu'il en existe forcément une qui correspond à vos besoins en santé ainsi qu'à ceux de vos proches. Mais, pour vous y retrouver, pensez à utiliser un comparateur de mutuelles.
Mutuelle santé et familles nombreuses
Les frais en optique et en dentaire figurent parmi les soins médicaux les plus coûteux et les plus mal remboursés par le régime obligatoire. La souscription d'une mutuelle optique et dentaire présente quelques précieux avantages, à commencer par une meilleure prise en charge des frais de santé. D'ailleurs, de nombreuses mutuelles optiques et dentaires proposent le tiers payant. Explications.
Mutuelle santé et tiers payant
Plus d'un million de Français sont atteints d'insuffisance cardiaque. Un chiffre qui a doublé au cours des dix dernières années. Classée parmi les maladies de longue durée, l'insuffisance cardiaque demande un long traitement accompagné d'un coût assez considérable. Connaître le fonctionnement du remboursement d'une bonne mutuelle s'avère donc assez indispensable.
Mutuelle santé et insuffisance cardiaque
Le partage des dépenses en santé peut être un sujet de discorde entre parents divorcés. Ils peuvent en effet connaître quelques difficultés à gérer les frais de santé surtout en cas de garde alternée. Le problème le plus souvent rencontré concerne le remboursement des frais engagés. Car, le parent qui avance l'argent n'est pas toujours celui qui reçoit le remboursement de la Sécurité sociale.
Mutuelle santé et divorce des parents
Avant de partir à l'étranger, et plus particulièrement dans certains pays tropicaux, il est souvent nécessaire de se faire vacciner. Des maladies parfois très graves peuvent en effet être contractées dans certaines régions du monde. Comme les vaccins à réaliser diffèrent d'une destination à l'autre, vous devriez au préalable informer votre médecin qui, selon le lieu de vos vacances, vous prescrira tous les médicaments et vaccins nécessaires.
Mutuelle santé et vaccins
Les problèmes de langage touchent particulièrement certains enfants dès le plus jeune âge. Ces problèmes peuvent être soignés s'ils sont découverts assez tôt et traités par un orthophoniste, expert de l'amélioration des capacités fonctionnelles auditives. Le recours à l'orthophoniste est une solution simple et efficace pour aider les enfants surtout en début de scolarité. En l'occurrence, il est possible de bénéficier de la prise en charge de la Sécurité sociale et du remboursement d'une mutuelle santé.
Mutuelle santé et séances d'orthophoniste
Trois entités peuvent intervenir dans la prise en charge des dépenses de santé : la Sécurité sociale, la mutuelle santé et le patient. Comme la prise en charge du régime obligatoire a évolué, le remboursement d'une bonne mutuelle est assez indispensable pour arriver à financer les frais de santé qui ont tendance à augmenter.
Mutuelle santé et financement des dépenses de santé
La Sécurité sociale rembourse seulement une partie des frais de santé, ce qui peut laisser une somme assez importante à la charge du patient hors cas particuliers. Pour y remédier, le recours à une mutuelle santé s'avère nécessaire. Si sa souscription n'est pas obligatoire, elle est toutefois recommandée dans la mesure où le remboursement de la mutuelle va permettre d'alléger vos dépenses en frais de santé.
Complémentaire santé et compréhension du contrat
Au moment de choisir une mutuelle santé, il est tout à fait possible de trouver des garanties à prix très abordable qui possèdent tout de même des garanties assez robustes pour continuer à se soigner sans se ruiner. Mais, avant de se précipiter sur le premier prix attractif venu, il faut surtout prêter attention à ses besoins de santé.
Mutuelle santé et tarif attractif
La mutuelle santé ne rembourse qu'après intervention de la Sécurité sociale. Variable selon la formule souscrite, le taux de remboursement peut aller jusqu'à 100 % des frais engagés. Ainsi, le remboursement de la mutuelle dépend du contenu du contrat s'il s'agit de mutuelles de base, de mutuelles plus complètes ou de mutuelles haut de gamme dont le remboursement peut osciller entre 100 et 400 %.
Mutuelle santé et remboursement
La mutuelle santé intervient à la suite du remboursement de la Sécurité sociale et elle prend en charge tout ou partie des frais de santé restant à votre charge. Pour bénéficier d'une meilleure protection, il est important de comprendre les termes de la mutuelle. Cela permet effectivement de choisir la bonne offre sans se tromper.
Mutuelle santé et compréhension du contrat
Les offres de mutuelles santé se multiplient suivant la demande et les besoins des ménages. Si la souscription d'une mutuelle s'accompagne forcément du paiement d'une cotisation, cette option peut s'avérer complètement profitable. D'ailleurs, vu l'abondance de formules, il en existe forcément une qui colle à vos besoins et à votre budget. Explications.
Mutuelle et dépenses de santé
Rester en bonne santé, ce n'est pas forcément simple ni donné à tout le monde. Le coût des soins, des consultations et des médicaments peut représenter un véritable obstacle pour l'accès aux soins. Pour continuer de se soigner sans se ruiner, il est possible de souscrire une bonne mutuelle. Explications.
Mutuelle santé et meilleur remboursement
Les gens ont parfois du mal à payer les frais liés aux soins médicaux et c'est pour cela qu'ils souscrivent une mutuelle santé. Mais, avant de signer un contrat, il faut que les deux parties se mettent d'accord sur tout ce qui est dit dans ce document important. Coup de projecteur.
Les bonnes garanties pour une mutuelle santé
L'asthme touche des millions de personnes, ce qui en fait l'une des maladies chroniques les plus répandues dans le monde. Si la Sécurité sociale prend parfois en charge les traitements et soins, le remboursement d'une mutuelle santé permet heureusement de compléter cette prise en charge.
Mutuelle santé et asthme
Consulter un psychiatre ou un psychologue s'accompagne de dépenses non négligeables. Pour continuer de voir ce professionnel de santé sans se ruiner, il vaut mieux posséder une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins particuliers. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'utiliser un comparateur de mutuelles.
Mutuelle santé et soins psy
Qui ne souhaite pas être bien remboursé en cas de maladie ? Les frais d'hospitalisation, les médicaments ou d'autres frais liés aux soins de santé pèsent lourdement sur le budget des ménages. Les frais augmentent de jour en jour et les gens ont du mal à faire face. D'où, l'intérêt de souscrire une bonne mutuelle.
Mutuelle santé et choix de la bonne offre
Les frais réels correspondent à la somme totale des dépenses de santé qu'un patient doit réaliser, que ce soit en soins généraux, dentaires ou optiques. C'est pour compléter tous les remboursements de la Sécurité sociale qu'on opte pour la « mutuelle santé frais réels ».
Mutuelle santé et formule « frais réels »
Réaliser un comparatif de mutuelles santé est devenu un moyen très utile pour trouver une bonne couverture santé. Cela permet en effet de confronter plusieurs devis qu'il convient de soumettre à une analyse approfondie. En effet, l'exploitation des informations qui s'y trouvent permettra de bénéficier de garanties adaptées à ses besoins particuliers.
Mutuelle santé et examen du devis
Pour les problèmes de vue, il existe plusieurs solutions : le port de lunettes, la chirurgie ou l'utilisation des lentilles de contact. Pour les personnes qui ne veulent pas porter de lunettes, l'usage des lentilles de contact est la solution rêvée. Cependant, le prix d'achat des lentilles de contact peut représenter un obstacle. Heureusement, il est possible de compter sur la prise en charge offerte par une mutuelle santé.
Mutuelle santé et lentilles de contact
Actuellement, les gens ont du mal à payer leurs lunettes ou lentilles de contact à cause de la hausse des prix des équipements optiques. C'est pour cette raison que les porteurs de lentilles de contact ou de lunettes optent pour une mutuelle optique qui assure un remboursement au diapason de ces besoins spécifiques. Eclairage.
Mutuelle santé et besoins en optique
Un séjour dans une maison de retraite exige de posséder quelques moyens financiers puisqu'il engage différents types de frais. Si la Sécurité sociale prend en charge certaines dépenses, il reste encore un certain nombre de soins et examens à la charge du patient. Le recours à une complémentaire santé s'avère alors assez indispensable pour bénéficier d'un meilleur remboursement.
Mutuelle santé et maison de retraite
La plupart des varices se forment sur les jambes où le sang circule plus difficilement en position debout. Même si elles ne sont pas douloureuses, les varices aux jambes peuvent être la cause de symptômes plus ou moins gênants au quotidien voire de complications graves. Le tarif pratiqué par les professionnels de santé varie largement de même que le remboursement pratiqué par une mutuelle santé ou la Sécurité sociale.
Mutuelle santé et varices des jambes
Nombreux sont les facteurs qui favorisent le développement de les maladies cardio-vasculaires comme le tabagisme, le diabète, l'obésité, ou une malformation congénitale. Le traitement de ces maladies est onéreux et il peut donc s'avérer précieux de posséder une mutuelle santé.
Mutuelle santé et maladies cardio-vasculaires
La prise en charge accordée par la Sécurité sociale est partielle pour la majorité des dépenses de soins. En outre, certains frais ne sont même pas remboursés comme les dépassements d'honoraires, la médecine douce ou le forfait hospitalier. Il est donc avantageux de posséder une complémentaire santé pour un meilleur remboursement. Toutefois, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver parmi toutes les offres présentes sur le marché. Heureusement, certaines astuces aident à choisir une bonne mutuelle santé.
Trucs et astuces pour une mutuelle santé
L'accès aux soins médicaux devient de plus en plus difficile pour de nombreux ménages français. Afin de remédier à ce problème, posséder une mutuelle santé permet de bénéficier d'une bonne prise en charge médicale et de continuer à se soigner. Explications.
Mutuelle santé et accès aux soins médicaux
Par le biais d'un comparatif de mutuelle santé, il est possible de confronter les différentes offres proposées par les acteurs du marché. D'ailleurs, et au-delà de la comparaison, comparer permet de rien ignorer des caractéristiques des offres soumises à votre appréciation. Coup de projecteur.
Mutuelle santé et examen d'un devis
Les douleurs neuropathiques, également appelées « neurogènes » sont des douleurs souvent dues à une lésion nerveuse périphérique. Les médecins associent généralement des traitements médicamenteux et non médicamenteux pour traiter cette maladie. Si la Sécurité sociale prend en charge certains frais liés aux traitements, le remboursement d'une bonne mutuelle santé est également envisageable.
Mutuelle santé et douleurs neuropathiques
L'imagerie médicale, notamment les radiologies, les scanners, les échographies, l'Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM, peut être indispensable pour dépister ou diagnostiquer une maladie. Les différentes techniques utilisées permettent d'améliorer le diagnostic et par ricochet de faciliter la guérison. Or, le coût de ces examens est variable et certains sont plus onéreux que d'autres. D'où, l'intérêt de réaliser un comparatif de mutuelles santé pour bénéficier d'une couverture santé adaptée à la prise en charge de ces dépenses particulières.
Mutuelle santé et imagerie médicale
La tumeur cérébrale peut être bénigne ou maligne. Heureusement, il est possible de la dépister à l'aide de plusieurs tests radiologiques. Cette pathologie varie d'un patient à un autre : soit la tumeur prend vie directement dans les cellules nerveuses, soit elle se développe dans le corps et migrent ensuite vers le cerveau. La prise en charge dépend alors de nombreux facteurs tels que le type de pathologie, la taille et la localisation de la tumeur. Outre le remboursement de la Sécurité sociale diffère, le patient peut compter sur la mutuelle santé.
Mutuelle santé et tumeur cérébrale
Le recours à l'imagerie médicale est un procédé efficace qui facilite le diagnostic pour un traitement médical adapté et efficace. Cependant, cette technique médicale s'accompagne de frais non négligeables. Heureusement, une bonne mutuelle permet de réduire ces dépenses puisqu'elle intervient en complément de la prise en charge offerte par la Sécurité sociale.
Mutuelle santé et imageries médicales
Le manque de moyens financiers à la disposition d'un patient constitue un obstacle sérieux pour la réalisation d'une opération chirurgicale. En dépit de la prise en charge accordée par le régime général, une large part des frais hospitaliers reste à la charge du patient car certaines dépenses incontournables ne bénéficient pas d'un remboursement. La souscription d'une complémentaire santé apporte alors un secours non négligeable.
Mutuelle santé et opérations chirurgicales
L'optique fait partie des soins assez peu remboursés par la Sécurité sociale. Pour compenser ce faible remboursement du régime obligatoire, nombreuses sont les mutuelles qui proposent un bon niveau de remboursement aussi bien pour les montures et les verres que pour les lentilles de contact. Quoi qu'il en soit, il faut prendre le temps de bien étudier son contrat de mutuelle santé optique pour éviter toute mauvaise surprise.
Mutuelle santé optique et teneur du contrat
Si les problèmes auditifs affectent de nombreuses personnes, les personnes âgées apparaissent tout de même largement concernées par ces problèmes. Or, la prise en charge de cette pathologie nécessite souvent le port de prothèses auditives souvent onéreuses. Du coup, il peut apparaître assez indispensable de posséder une mutuelle santé en complément du remboursement de la Sécurité sociale.
Mutuelle santé et prise en charge des prothèses auditives
Les offres modulables connaissent un succès véritable en matière de mutuelle santé. D'ailleurs, les organismes œuvrant dans le domaine se sont aperçus de l'engouement manifesté par les souscripteurs pour ce type d'offres. Ainsi, la plupart des acteurs du secteur possèdent leur propre formule modulable destinée au grand public. Coup de projecteur.
Mutuelle santé et offres modulables
Bon nombre de Français optent pour la mutuelle santé familiale, étant donné que cette formule apparaît souvent très avantageuse. Cependant, le problème se pose en cas de divorce des époux décision qui a des conséquences importantes sur l'exécution du contrat de mutuelle santé. Des conséquences différentes d'une mutuelle à une autre.
Mutuelle santé et divorce entre époux
Depuis quelques temps déjà, la vente en ligne a connu un fort développement dans de nombreux secteurs, notamment en optique. Toutefois, l'achat des lunettes sur Internet requiert de la prudence, non seulement au niveau de la qualité du produit mais surtout en matière de couverture des dépenses y afférentes. Ainsi, il vaut mieux posséder une mutuelle santé.
Mutuelle santé et lunettes acquises sur Internet
À tout moment, les besoins de santé de l'assuré peuvent évoluer. Il se peut alors que les garanties souscrites ne suffisent plus à couvrir ses besoins. Pour y remédier, il faut modifier son contrat par voie d'avenant ou souscrire une nouvelle couverture après avoir pris soin de réaliser un comparatif de mutuelle santé.
Mutuelle santé et modification des garanties
Le traitement d'une maladie requiert parfois de recourir à la cure thermale. Il est très utile alors de pouvoir compter sur le remboursement d'une mutuelle santé. En effet, la cure thermale n'est prise en charge que partiellement par la Sécurité sociale et le complément versé par une mutuelle santé permettra de réduire ce qui reste à la charge du patient.
Mutuelle santé et prise en charge de la cure thermale
Dans l'Hexagone, la concurrence est rude sur le marché des complémentaires santé. Une concurrence qui se traduit concrètement par des offres variées et attractives pour convaincre autant d'assurés que possible. Toutefois, au-delà de cette quête de la bonne mutuelle, certains hésitent entre « mutuelle » et « assureur ». Explications.
Quelles différences entre mutuelle et assureur ?
La souscription de mutuelles pas chères en ligne constitue une bonne astuce pour bénéficier d'une prise en charge de qualité en matière de santé. En effet, le budget alloué pour le paiement d'une mutuelle occupe une place très importante dans le choix d'une complémentaire santé. Tour d'horizon.
Mutuelle santé et budget de l'assuré
La souscription d'une mutuelle santé pas chère peut s'avérer avantageuse lorsque la couverture santé couvre la période de convalescence de l'intéressé en cas de maladie. En effet, personne n'est à l'abri d'une maladie qui peut provoquer une incapacité de travail plus ou moins longue en fonction de la progression de son état de santé. Avec la complémentaire, on bénéficie heureusement d'une prise en charge pendant la convalescence.
Mutuelle santé et convalescence du travailleur
Depuis quelques temps déjà, le prix des équipements d'optique a connu une hausse non négligeable. Or, le remboursement octroyé par la Sécurité sociale est très faible par rapport aux dépenses réellement engagées par le patient pour le traitement de ses problèmes de vue. Ainsi, la plupart des Français font le choix de souscrire une mutuelle optique pour bénéficier d'un « coup de pouce ».
Mutuelle santé et équipements en optique
Certaines maladies obligent à vivre avec fauteuils roulants, béquilles ou lits médicalisés. Or, ces appareils médicaux représentent un coût généralement conséquent. Une bonne mutuelle peut-elle s'avérer utile ? Coup de projecteur.
Mutuelle santé et appareils médicaux
Vous avez du mal à dormir ? Alors que les troubles du sommeil peuvent trouver leur origine dans les causes les plus diverses, est-il possible de bénéficier d'une prise en charge ? En pratique, tout dépend du professionnel de santé consulté ainsi que du point de savoir si vous possédez une bonne mutuelle, c'est-à-dire une couverture santé adaptée à vos besoins ?
Mutuelle santé et troubles du sommeil
Afin de coller aux besoins de leurs clients, les mutuelles leur permettent de souscrire des formules qui renferment plusieurs garanties. En pratique, l'assuré peut décider de renforcer ses garanties en soins dentaires au détriment de sa couverture en optique. Comme les besoins de santé évoluent avec le temps, la bonne mutuelle sera celle qui répondra toujours aux attentes du souscripteur.
Peut-on modifier les garanties d'une mutuelle santé ?
Il n'y a pas forcément de bonne ou de mauvaise complémentaire santé. Mais d'une manière générale, la bonne mutuelle, c'est celle qui couvre vos besoins et offre le meilleur rapport qualité/prix. La manière la plus sûre pour trouver la « perle rare » consiste à utiliser un comparateur de mutuelles, outil qui aide à trouver le contrat adapté à vos besoins réels et à votre budget. Coup de projecteur.
Trouver la bonne mutuelle santé
L'avènement des nouvelles technologies a révolutionné le quotidien des Français qui peuvent faire mille et une choses en ligne. Dans l'éventail des opportunités qui s'offrent à eux, ils ont aujourd'hui la possibilité de choisir et de souscrire une bonne mutuelle sur Internet. Tour d'horizon.
Mutuelle santé : comment trouver la bonne offre ?
Le niveau de remboursement d'une bonne mutuelle diffère d'un organisme à un autre et également en fonction du médecin à consulter, selon qu'il est conventionné ou non. En pratique, certaines mutuelles santé proposent un niveau de remboursement vraiment réduit pour les consultations qui ont lieu hors réseau. Une pratique qui a été remise en question par la Cour de cassation le 18 mars 2013.
Mutuelle santé et consultations hors réseau
La surcomplémentaire santé est une garantie complémentaire de troisième niveau qui a pour but d'améliorer ou de compléter les protections offertes par une mutuelle santé pas chère. Le remboursement n'est cependant perçu qu'après ceux de la Sécurité sociale et de la mutuelle santé.
Mutuelle santé et garantie complémentaire de troisième niveau
Les frais liés aux prothèses dentaires sont onéreux. Or, le poste dentaire fait partie des soins dont le remboursement par la Sécurité sociale est très faible. Posséder une mutuelle santé dentaire apparaît comme la solution la plus adéquate pour bénéficier d'une prise en charge de qualité pour les prothèses dentaires, sans pour autant alourdir les dépenses du patient.
Complémentaire santé et prise en charge des prothèses dentaires
La couverture santé constitue un sujet de préoccupation majeure pour les Français en déplacement à l'étranger. Pour y remédier, une collaboration entre la Caisse des Français à l'Étranger (CFE), la mutuelle étudiante (LMDE), et le site « vivre à l'étranger » a abouti à la mise au point d'un guide pratique pour les Français qui se déplacent hors des frontières. L'objectif ? Conseiller les expatriés dans leurs démarches pour bénéficier d'une bonne mutuelle.
Mutuelle santé : un guide pour les déplacements à l'étranger
En règle générale, la souscription d'une mutuelle santé d'entreprise est obligatoire dès la signature du contrat d'embauche. Cette souscription est très souvent avantageuse car le nouvel employé ne paiera qu'une partie des cotisations contre une prise en charge qui peut s'avérer assez complète. Mais que se passera-t-il quand il partira en retraite ? Pourra-t-il conserver sa couverture santé ou devra-t-il souscrire une mutuelle à titre individuel ?
Mutuelle santé et départ en retraite
L'hypnose est devenue une pratique courante en médecine. Elle est utilisée en médecine générale et en psychothérapie. Les professionnels de la médecine recourent à l'hypnose car elle permet de traiter certains troubles psychologiques et peut être mise à profit pour apaiser la douleur du patient. Le coût de ce type de traitement est très onéreux. Dans ce contexte, il est très utile de souscrire une bonne mutuelle afin de bénéficier d'un bon remboursement.
Mutuelle santé et recours à l'hypnose
Depuis quelques années, les Français peinent à se soigner comme en témoigne la baisse des consultations médicales, en particulier chez les spécialistes. Si les causes en sont nombreuses, posséder une bonne mutuelle constitue un moyen efficace permettant d'alléger la facture des dépenses de santé. A condition toutefois choisir la formule qui correspond au mieux à ses besoins.
Mutuelle santé et renoncement aux soins
L'accouchement n'implique pas uniquement une préparation physique, physiologique et psychologique. Il faut également tenir compte des modalités du remboursement et, pour être bien remboursé, il faut veiller à respecter certaines obligations assez incontournables. Explications.
Mutuelle santé et dépenses de maternité
L'obésité constitue l'un des problèmes majeurs de santé publique et l'on dénombre dans le monde approximativement 1,4 milliard de personnes en surpoids dans le monde. Dans l'Hexagone, l'obésité touche plus de 6,5 millions de Français. Face à la maladie, il est possible de recourir à la chirurgie bariatrique. Eclairage.
Mutuelle santé et chirurgie bariatrique
Le problème lié à l'acquisition d'une complémentaire santé affecte bon nombre de Français. Cela explique notamment la mise en place la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) afin de remédier aux difficultés de certaines personnes à souscrire une mutuelle santé. Présentation.
Mutuelle santé et bénéfice de la CMU-C
Les dépenses d'hospitalisation résultent de l'existence de nombreux frais médicaux à payer pendant la durée du séjour en milieu hospitalier. Ces frais concernent les consultations médicales, les interventions chirurgicales, les frais de séjour ainsi que les frais obligatoires. À ces frais s'ajoute une taxe journalière appelée également « forfait hospitalier ». Il peut donc s'avérer assez indispensable de posséder une mutuelle santé hospitalisation pour faire face à ces dépenses non négligeables.
Mutuelle santé et forfait hospitalier
La santé compte parmi les problèmes que doivent affronter les chômeurs. Toutefois, ceux qui viennent de quitter leur travail peuvent encore profiter, pendant une durée déterminée, des garanties offertes par leur mutuelle d'entreprise. Cela est rendu possible grâce au système de la « portabilité de l'assurance santé ».
Couverture santé et chômage
La myopie est un trouble de la vision qui affecte plus de 18 % des jeunes Français. Facile à diagnostiquer, elle peut être efficacement traitée. Toutefois, eu égard au coût que cela représente, posséder une bonne mutuelle peut s'avérer assez indispensable pour une meilleure prise en charge.
Mutuelle optique et correction de la myopie
Les dépenses liées à une hospitalisation peuvent être onéreuses. Heureusement, il existe des offres de mutuelle santé pas chère adaptée à ce type de circonstances spécifiques qui permettent de faire face aux dépenses y afférentes. Mais, quid de la prise en charge de la chambre individuelle ?
Mutuelle santé et chambre particulière à l'hôpital
Le contrat de mutuelle santé peut prévoir des cas particuliers dans lesquels le remboursement ne s'appliquera pas. Ces cas d'exclusion sont différents selon le contrat conclu et l'offre proposée par la mutuelle. De fait, une lecture du chapitre relatif aux cas d'exclusion s'impose, afin de se renseigner sur les cas précis non pris en charge par la mutuelle.
Mutuelle santé et exclusions de garantie
Les femmes ont des besoins spécifiques en matière de santé. La consultation d'un gynécologue en fait partie qui s'avère indispensable aux femmes, qu'elles soient enceintes ou non permettant d'évaluer leur état de santé. Cette consultation permet en effet le dépistage du cancer, de pathologies hormonales ou d'infections génitales. Plus loin, quid du remboursement de la Sécu et du complément apporté par une bonne mutuelle ?
Focus : mutuelle santé et gynécologie
Nombreuses sont les causes à l'origine des troubles alimentaires. Pour mieux aider les patients souffrant de tels troubles, la Sécurité sociale permet la prise en charge de certains frais, ce remboursement pouvant être complété grâce à une mutuelle santé.
Mutuelle santé et troubles alimentaires
La kinésithérapie fait partie de la médecine douce mais, contrairement aux autres pratiques de cette catégorie, la Sécurité sociale peut effectuer un remboursement. Et, pour bénéficier d'une meilleure prise en charge, nombreux sont ceux qui optent pour la souscription d'une mutuelle santé. Explications.
Mutuelle santé et kinésithérapie
Priorité de santé publique, la lutte contre le tabagisme donne lieu périodiquement à de nombreuses actions qui se traduisent notamment par d'importantes campagnes publicitaires afin d'inciter les fumeurs à décrocher. En la matière, les mutuelles offrent la possibilité de bénéficier d'une meilleure prise en charge des frais occasionnés par le sevrage tabagique.
Mutuelle santé et sevrage tabagique
De nombreuses raisons peuvent inciter l'assuré à procéder à la résiliation de sa mutuelle santé. Les causes principales concernent l'inadéquation de la couverture avec les besoins en santé de l'intéressé et l'augmentation du montant de la cotisation. Or, dans ce dernier cas, la résiliation du contrat est soumise à certaines conditions.
Mutuelle santé : résiliation et augmentation de cotisation
Un problème de santé et c'est votre séjour à l'étranger qui risque sérieusement d'être compromis. Dans ce cas, disposer des meilleures garanties d'une bonne mutuelle constitue un secours appréciable pour le patient. Attention toutefois car la prise en charge varie avec la durée du séjour à l'étranger. Explications.
Mutuelle santé et séjour à l'étranger
Le tarif des mutuelles peine trop souvent à diminuer. Conscients de l'impact de cette hausse sur leurs dépenses, nombreux foyers ont pris la décision de modifier leurs contrats et ne souscrivent que les garanties qu'ils jugent essentielles pour une bonne mutuelle. De cette manière, ils peuvent faire énormément d'économie, et bénéficier d'un niveau de remboursement plus élevé.
Trouver la bonne formule de mutuelle santé
Déterminer le niveau de remboursement d'une mutuelle santé n'est pas toujours facile. Si vous n'avez pas prêté attention aux modalités de remboursement des dépenses au moment de la souscription, ces quelques explications peuvent s'avérer utiles.
Mutuelle santé et niveaux de remboursement
Le niveau de remboursement d'une mutuelle santé et les garanties qu'elle propose constituent le fondement du choix du souscripteur. En pratique, l'assureur met d'ailleurs à sa disposition diverses options parmi lesquelles il choisit celle qui convient à son profil. Un bon moyen de trouver la bonne mutuelle eu égard à ses besoins.
Mutuelle santé : le bon remboursement
Avec la généralisation annoncée de la complémentaire santé au profit des salariés du secteur privé, il n'est forcément simple si l'on est obligé d'adhérer ou non à la mutuelle choisie par l'entreprise. Coup de projecteur.
Le point sur la complémentaire santé d'entreprise
L'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS) est octroyée aux personnes disposant d'un revenu de moins de 11 600,49 ? par an. Cette mesure est caractérisée par sa souplesse au niveau du type des garanties de la mutuelle santé choisie par le souscripteur. Toutefois, il apparaît que les personnes qui en bénéficient sont relativement peu nombreuses.
Ce qu'il faut faire pour bénéficier de l'ACS
Des aides financières existent qui permettent de disposer d'une meilleure prise en charge de ses frais de santé. Étant donné que les remboursements de la Sécurité sociale ne suffisent pas toujours, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne mutuelle et, pour y parvenir malgré de faibles revenus, il est possible de compter sur l'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS).
L'ACS pour pouvoir souscrire une mutuelle santé
Les dépenses de santé peuvent s'avérer non négligeables pour les ménages et peser vraiment lourd sur leur budget. C'est la raison pour laquelle certaines personnes renoncent à se soigner à moins que ce ne soit tout à fait indispensable. Pourtant, il suffit de posséder une bonne mutuelle pour se soigner sans se ruiner. Explications.
Tout l'intérêt d'une bonne mutuelle santé
La souscription d'une bonne mutuelle peut alléger les dépenses de santé d'un foyer, moyennant le paiement régulier d'une cotisation. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre et certaines personnes renoncent à se soigner. Toutefois, il existe des moyens qui aident à financer une complémentaire santé en réduisant le montant à payer régulièrement.
Des aides pour bénéficier d'une bonne mutuelle santé
L'arrivée d'un bébé est un événement qui cause de sérieux bouleversements au sein de la vie d'un couple, notamment sur le plan financier. En effet, de nombreux examens s'imposent afin de s'assurer de la bonne santé de la mère et de l'enfant. Or, ces analyses constituent une source de dépenses supplémentaires pour le budget du ménage. Heureusement, posséder une bonne mutuelle permet de limiter l'importance de ces dépenses.
La bonne mutuelle pour la maternité
Les offres proposées par les mutuelles sont de plus en plus favorables aux assurés. En effet, les principales garanties dont ils ont besoin sont devenues monnaie courante et il appartient désormais à chacun de trouver la bonne mutuelle eu égard à ses attentes.
Mutuelle santé : des formules pour tous !
Le choix de la bonne mutuelle est une décision importante. En effet, le remboursement des dépenses de santé par le régime obligatoire se base sur un tarif conventionnel très faible lorsque la prise en charge n'est pas exclue. De ce fait, la souscription d'une mutuelle santé devient assez indispensable.
Trouver une bonne mutuelle santé, c'est possible !
Les lentilles représentent une option idéale pour les personnes souffrant de troubles de la vue mais qui n'ont pas envie de porter des lunettes. Certaines personnes préfèrent également les lentilles aux lunettes pour le gène que peut engendrer le port de ces dernières, notamment lors de la pratique d'un sport ou pendant les périodes de pluie ou de forte chaleur. Le choix des lentilles doit toutefois se faire en fonction du mode de vie du patient et surtout de ses problèmes de vue. La Sécurité sociale rembourse les lentilles sous certaines conditions. Pour compléter ce remboursement, il est bien sûr possible de souscrire une mutuelle santé.
Mutuelle : quelle prise en charge des lentilles ?
La mésothérapie est un traitement médical qui consiste en l'administration de médicaments par micro-injections dans la peau. Cela évite aux substances de passer directement dans le sang ou d'aller dans l'estomac ou le foie. Non remboursée par la Sécurité sociale, elle peut toutefois faire l'objet d'un remboursement par une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et mésothérapie
Après des soins ou une opération, il se peut que votre retour à la maison exige de recourir à un moyen de transport spécifique choisi par votre médecin qui tiendra bien entendu compte de votre état de santé ainsi que de votre niveau d'autonomie. En complément de l'Assurance maladie, vous pouvez bénéficier du remboursement d'une bonne mutuelle santé pour couvrir ces frais de transport. Explications.
Mutuelle santé et frais de transport
La myopie est l'un des troubles de la vision les plus répandus. Elle apparaît en général à l'adolescence et continue son évolution jusqu'à l'âge de 20 ans. Des myopies plus fortes peuvent toutefois apparaître beaucoup plus tôt et entraînent un handicap chez l'enfant. Pour y faire face, il peut s'avérer utile de posséder une bonne mutuelle santé optique.
Mutuelle santé et myopie
La mutuelle santé intervient toujours en complément de la Sécurité sociale. Et, pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur de mutuelles qui confronte gratuitement de nombreuses offres pour vous permettre de trouver la meilleure mutuelle santé.
Mutuelle : économisez en utilisant un comparateur !
A côté du montant de la cotisation à verser, les garanties d'une bonne mutuelle santé peuvent expliquer le choix de l'assuré. En matière d'optique, il faut par exemple prêter une attention particulière à ces garanties qui concernent le remboursement des soins, verres, lunettes, montures, lentilles ou opérations éventuelles. Revue de détails.
Mutuelle santé optique : attention aux garanties !
Trouver une bonne mutuelle santé optique ne signifie pas prêter uniquement attention au montant de la cotisation. En effet, au-delà du tarif, il faut s'intéresser au niveau de couverture proposé pour les différents frais en optique ainsi qu'au mode de remboursement proposé. Bref, il faut demeurer vigilant et savoir prendre son temps.
Optique : trouver la bonne formule
Souscrire une mutuelle santé est devenue monnaie courante. Certes, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé mais cela n'est pas toujours suffisant. Car, certains soins et frais particuliers ne sont pas pris en charge. C'est alors que posséder une mutuelle prend tout son sens.
Bon pied, bon oeil avec une bonne mutuelle !
Souscrire une complémentaire santé s'avère assez indispensable pour faciliter la prise en charge des dépenses de santé. D'ailleurs, de plus en plus de mutuelles santé proposent des offres de couverture destinées à l'ensemble de la famille avec des modalités de remboursement attrayantes. Explications.
Une mutuelle pour toute la famille
Le rattachement à l'Assurance maladie est obligatoire dans l'Hexagone, ce qui permet de bénéficier du remboursement partiel ou intégral de certains frais de santé. Toutefois, que faire lorsque ce « coup de pouce » s'avère insuffisant ? Il ne faut pas hésiter alors à souscrire une bonne mutuelle santé. Explications.
Sécurité sociale et mutuelle santé : quels remboursements ?
Les traitements de l'orthodontie sont pris en charge par l'Assurance maladie si le bénéficiaire a moins de 16 ans. Le chirurgien-dentiste établit une demande d'entente préalable à adresser au médecin stomatologiste conseil de la caisse d'Assurance maladie. Une fois acceptée, la demande est valable pendant 6 mois et les soins doivent être entrepris pendant cette période, faute d'être pris en charge au-delà.
Mutuelle santé frais d'orthodontie
L'avènement des nouvelles technologies a bouleversé la vie quotidienne des Français. On ne s'étonnera pas dès lors que les assureurs aient élu domicile sur la Toile pour proposer la souscription de nombreuses offres. Ainsi, il est désormais possible de souscrire une bonne complémentaire santé adaptée à ses différents besoins.
Trouver une mutuelle pas chère en ligne
Si les examens, soins et traitements liés à la maternité sont couverts à 100 % par la Sécurité sociale, les futures mamans sont souvent confrontées à des dépassements d'honoraires. La solution ? Souscrire une mutuelle santé adaptée à ces besoins particuliers et passagers. Explications.
La bonne mutuelle santé pour la maternité
Une personne choisit de souscrire une mutuelle dans le but de bénéficier d'un meilleur remboursement de ses frais en cas de maladie. Comme le régime obligatoire ne rembourse pas toujours la totalité de ces frais, le choix d'une complémentaire santé ne doit pas être fait à la légère, surtout lorsque l'on a besoin d'être remboursée pour un problème de santé mal couvert par le régime de base. Tel est le cas en optique notamment.
Quels remboursements pour vos lunettes ?
La souscription d'une bonne mutuelle santé s'avère assez indispensable, étant donné que le remboursement des dépenses de santé effectué par la Sécurité sociale ne suffit pas toujours. Ainsi, il est fortement conseillé de posséder une mutuelle santé et, plus loin de faire son choix sur la Toile. Enfin, un comparateur de mutuelles permet de faire des économies, évite de devoir se déplacer et aide à trouver la bonne offre en quelques clics.
Mutuelle santé : faire enfin le bon choix
Les dépenses liées à la santé sont malheureusement devenues assez onéreuses. Il suffit pour s'en convaincre de songer un instant aux frais d'optique et dentaires. Du coup, les Français qui renoncent à ces soins les plus coûteux sont légion alors même qu'il suffirait de souscrire une bonne mutuelle santé adaptée à ses propres besoins.
Comment affronter le coût élevé des dépenses de santé ?
La hausse des frais de santé ne connaît pas de répit et pourtant il faut bien continuer de se soigner. Heureusement, il est possible de souscrire une bonne mutuelle santé à prix compétitif afin d'amortir les dépenses devenues trop lourdes surtout pour les ménages aux revenus limités. Reste encore à dénicher cette offre qui correspond à votre profil ainsi qu'à votre budget.
La mutuelle santé pour alléger le coût de vos dépenses de santé
Les dépenses de santé sont parfois lourdes à supporter. Or, les remboursements réalisés par l'Assurance maladie ne couvrent qu'une partie de ces charges. C'est pourquoi nombre de Français ont décidé de souscrire une mutuelle santé. Explications.
Faire le choix de la bonne mutuelle santé
Tant qu'un enfant vit avec ses parents, il peut être couvert par leur complémentaire santé. Ce n'est plus le cas à partir de 21 ans. Il peut alors souscrire indépendamment sa propre mutuelle santé pour pouvoir continuer de se soigner convenablement. Explications.
Mutuelle santé : quelle prise en charge pour les enfants ?
L'arrivée d'un enfant est un événement heureux et sa préparation n'est pas forcément chose aisée. En prévision de la naissance, il est possible de souscrire une bonne complémentaire santé qui permet une prise en charge, partielle ou intégrale, des frais de santé liés à la grossesse. Coup de projecteur.
La mutuelle santé à l'heure de la maternité
Le remboursement d'une mutuelle santé constitue une aide supplémentaire pour couvrir vos dépenses en santé. Toutefois, ne vous attendez pas à recevoir le remboursement aussitôt car il faut d'abord que la Caisse d'assurance maladie effectue son propre remboursement. Explications.
Le b.a.-ba du remboursement par les mutuelles
Tous les actes ne figurant pas sur la liste des soins pris en charge par l'Assurance maladie sont dits « hors nomenclature ». En bénéficiant des garanties d'une bonne mutuelle santé pour ces actes hors nomenclature, vous allez considérablement alléger le coût de vos dépenses en santé.
Mutuelle santé et actes hors nomenclature
Avant d'effectuer l'achat de votre appareil auditif, vous devez d'abord consulter un audioprothésiste lequel va procéder à différents examens. A l'issue de la consultation, il pourra déterminer le type ou le modèle d'appareil à porter après évaluation de votre gène et examen de vos conduits auditifs. A la suite de ces examens, le praticien vous remettra un devis où figurent le prix de l'appareil et celui des prestations d'adaptation. Accompagnant ce devis, une fiche technique expose les caractéristiques de l'appareil correcteur de surdité et évoque en annexe le contenu de la prestation d'adaptation.
Mutuelle santé et prothèses auditives
Une mutuelle santé hospitalisation vous permet de couvrir les frais relatifs à votre hospitalisation, en clinique ou au sein d'un établissement hospitalier. Même si la Sécurité sociale prévoit une indemnisation des frais que vous engagez, la partie qui reste à votre charge peut s'avérer conséquente à cause des dépassements d'honoraires et des frais hospitaliers non pris en charge.
Hospitalisation, mutuelle et frais de confort
La naturopathie propose différentes méthodes naturelles telles que la phytothérapie, la nutrithérapie, l'oligothérapie ou l'aromathérapie, le but étant de rétablir, renforcer ou maintenir la santé d'une personne, tant au niveau physique, mental qu'émotionnel. Ainsi, la consultation d'un naturopathe peut se faire à tout moment, que soyez en bonne santé ou pour guérir de manière naturelle et douce certains problèmes de santé mineurs ou chroniques. Non remboursée par la Sécurité sociale, la naturopathie peut être prise en charge lorsque l'on possède une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et naturopathie
Les soins optiques font partie des plus chers dans le domaine de la santé. Disposer d'une bonne vue s'avère assez indispensable au quotidien et, à défaut, il ne faut pas hésiter à bien se soigner. Ainsi, lorsque l'on a des problèmes de vue et des moyens modestes, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne mutuelle santé optique. Il ne faut pas hésiter non plus à faire des contrôles réguliers. Coup de projecteur.
Faites le choix de la bonne mutuelle santé optique !
Un médecin prescrit une amniocentèse à une femme enceinte suite à une échographie. Même si la Sécurité sociale rembourse ce type d'examen, une partie des frais reste à votre charge. Grâce au remboursement d'une bonne mutuelle santé, vous pouvez vous acquitter de cette part des frais.
Mutuelle santé et amniocentèse
L'ostéopathie est un procédé thérapeutique non conventionnel qui consiste à manipuler manuellement les os, les articulations et les muscles soulageant la plupart des manifestations douloureuses liées à des troubles fonctionnels. Ces soins sont aussi indiqués à la suite d'une intervention chirurgicale, en cas de dépression ou de troubles de sommeil. Classiquement, posséder une bonne mutuelle santé permettra d'alléger la facture de vos dépenses en ostéopathie.
Mutuelle santé et ostéopathie
Pour une prise en charge optimale de vos besoins en santé, posséder une bonne mutuelle santé est l'une des meilleures solutions. Toutefois, ce type d'assurances peut s'avérer onéreux. A côté du tarif, le contenu du contrat est parfois difficile à comprendre compte tenu de la complexité et de la multiplicité des garanties offertes. Pour vous aider, un comparatif de mutuelles est mis à votre disposition permettant de dénicher la formule qui correspond à votre profil.
A quoi sert un comparateur de mutuelles ?
Une hospitalisation s'accompagne de dépenses souvent importantes. Pour faire face, il peut s'avérer assez indispensable de disposer d'une bonne mutuelle hospitalisation. Très spécialisée, cette mutuelle ne couvre que les frais liés aux différents soins et médicaments durant l'hospitalisation. Du coup, cette prise en charge cesse avec la sortie de l'établissement hospitalier.
La bonne mutuelle pour une hospitalisation
Avant de consulter un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste, vous devez d'abord déterminer votre budget car, même si ces spécialistes font à peu près les mêmes choses, le remboursement n'est pas semblable.
Psychiatre, psychologue ou psychanalyste : souscrire la bonne mutuelle
La pose d'implants dentaires constitue des dépenses non négligeables. Acte « hors nomenclature », elle ne bénéficie d'aucun remboursement par la Sécurité sociale, ce qui peut emporter de lourdes conséquences financières. C'est en souscrivant une mutuelle santé dentaire qu'il est possible d'alléger la facture.
Mutuelle : quel remboursement pour les implants dentaires ?
La réflexologie plantaire, une thérapie ancienne qui fait partie des méthodes naturelles, est très sollicitée par de nombreux patients de par ses bienfaits relaxants et équilibrants. Mais, certaines personnes y renoncent craignant de ne pas bénéficier d'une bonne prise en charge. En réalité, il suffit de souscrire la bonne complémentaire santé qui remboursera ces consultations réalisées auprès de spécialistes des médecines douces.
Mutuelle santé et réflexologie
Afin de bénéficier du meilleur remboursement, le choix de la complémentaire santé doit être le plus scrupuleux possible. Ainsi, vous devez veiller à ce que votre mutuelle soit adaptée à votre profil et à vos besoins en santé. A défaut de trouver la bonne mutuelle santé adaptée, vous risquez vite de déchanter.
Comment dénicher la bonne mutuelle
Les nombreuses garanties proposées par les différents acteurs du marché des mutuelles permettent généralement de bénéficier d'une complémentaire santé sur-mesure adaptée au moindre de ses besoins en santé, notamment en matière de remboursement.
Mutuelle santé : opter pour les bonnes garanties
Pas besoin d'atteindre un certain âge pour souscrire une complémentaire santé. Dès que vous avez les moyens suffisants pour payer les cotisations, vous pouvez souscrire votre mutuelle. D'ailleurs, de nombreux acteurs du secteur proposent des formules économiques à bas prix pour les jeunes actifs, les étudiants ou même les adultes qui sont à la recherche de leur première mutuelle santé.
Piqûre de rappel au sujet de mutuelles !
Les offres de complémentaire santé sont si nombreuses et diverses que le choix peut rapidement devenir compliqué. En effet, l'on peut parfois avoir du mal à trouver la bonne mutuelle santé adaptée à ses besoins particuliers. Pour y remédier, il suffit pourtant d'utiliser un comparateur de mutuelles. Explications.
Trouver la bonne mutuelle à tarif attractif
La Sécurité sociale ne rembourse que quelques frais en santé, encore faut-il remplir certaines conditions pour bénéficier de cette prise en charge. De plus, le remboursement de la Sécu est rarement assez important pour couvrir les dépenses engagées dans une chirurgie, les soins par suite de maladie ou même les médicaments. Afin d'y remédier, beaucoup de personnes optent pour la souscription d'une mutuelle santé qui garantit la prise en charge de ces frais non pris en charge par la Sécu.
Choisissez enfin la bonne mutuelle santé !
Applicable depuis le 1er janvier 2005, l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) permet aux personnes aux revenus modestes de bénéficier malgré tout d'une complémentaire santé. Les personnes qui jouissent de cette aide peuvent souscrire une complémentaire santé dite « responsable » qui prendra la forme d'un contrat individuel ou collectif à souscription optionnelle. Présentation.
Le b.a.-ba de l'ACS
Pas de besoin de statistiques : les lunettes coûtent cher ! C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de personnes renoncent à porter des lunettes ou à abandonner leurs vieilles lunettes pour une paire neuve. Mais comment cette hausse s'explique-t-elle ?
Mutuelle : pourquoi des lunettes aussi chères ?
Plus l'âge avance, plus les besoins en santé augmentent. Pour la plupart des personnes âgées, la fréquence et le nombre d'analyses et d'examens peut beaucoup augmenter. Parmi eux, l'on trouve l'examen ostéodensitométrie qui sert à diagnostiquer l'ostéoporose. Le prix de cet examen est variable d'un établissement à un autre mais, quel que soit son coût, vous pouvez bénéficier en complément du remboursement d'une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et examen ostéodensitométrie
La santé passe par un bon équilibre alimentaire. Mais il n'est facile de résister aux nombreuses tentations. Heureusement, diététiciens et nutritionnistes sont là pour aider les personnes qui en ont besoin. Toutefois, la consultation de ces professionnels de la nutrition peut revenir cher surtout qu'ils appliquent bien souvent des dépassements d'honoraires. D'où, l'intérêt de posséder la meilleure mutuelle santé qui soit pour ce type de dépenses.
Diététique et nutrition : trouver la bonne mutuelle santé
Le cancer du côlon figure parmi les tumeurs malignes les plus meurtrières. Cependant, si la tumeur est dépistée précocement, il est possible de la guérir à temps ou du moins d'éviter que la maladie ne dégénère. Le dépistage peut se faire à l'aide d'un scanner (coloscopie virtuelle). Le coût des différents traitements étant très élevé, il est important de souscrire une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et coloscopie
Les problèmes psychiatriques peuvent apparaître de manière ponctuelle et l'hospitalisation pour le traitement de ces troubles peut avoir lieu dans un hôpital, une clinique ou une maison d'accueil spécialisée. Comme les frais d'hospitalisation sont chers et que la Sécurité sociale ne rembourse qu'une faible partie des dépenses, la souscription d'une mutuelle santé est conseillée pour pouvoir profiter d'un remboursement optimal.
Mutuelle santé et psychiatrie
La femme doit prendre conscience de son périnée. D'où, l'importance d'une rééducation au cours de la grossesse après l'accouchement. Les quelques séances de rééducation périnéale vous permettent d'éviter des problèmes ultérieurs comme les fuites urinaires, l'impériosité ou les fréquences des mictions. L'achat de certains accessoires pour la rééducation peut être pris en charge par la Sécurité sociale et il est possible de bénéficier du remboursement d'une mutuelle santé pour alléger vos dépenses.
Mutuelle santé et rééducation périnéale
La vaccination permet d'éviter beaucoup de maladies infectieuses et l'Assurance maladie prend en charge certains vaccins, les autres pouvant être remboursés par une bonne mutuelle santé. Ainsi, cette couverture santé complémentaire vous permettra de bénéficier d'un meilleur remboursement au titre de vos différents vaccins notamment.
Vaccination et mutuelle santé
L'Assurance maladie ne rembourse qu'une partie des frais engagés durant l'hospitalisation. Si chacun peut choisir ses conditions de confort pendant son séjour, il faut savoir que l'Assurance maladie ne rembourse pas toutes ces prestations dites de confort (mise à disposition d'un lit d'accompagnant, télévision, téléphone et chambre particulière). Fort heureusement, une bonne mutuelle hospitalisation permet de bénéficier d'une prise en charge de ces frais.
Quelle mutuelle santé pour une chambre individuelle ?
Entre pilule, préservatif et stérilet, pas facile de faire son choix. Plusieurs critères jouent en effet un rôle déterminant dans le choix : fiabilité, efficacité, facilité d'accès et prix. Pour bénéficier d'une prise en charge de la part de l'Assurance maladie et du remboursement d'une mutuelle santé, il faut d'abord comprendre le mode de remboursement et le montant remboursé. Revue de détails.
Contraception : quels remboursements ?
Les dépassements d'honoraires correspondent aux tarifs dépassant le tarif de convention fixé par la Sécurité sociale. Et, qui dit dépassement d'honoraires, dit aussi tarifs plus élevés ou consultations plus chères. Autrement dit, vous devez vous attendre à payer plus cher lorsque le professionnel de santé que vous consultez pratique les dépassements d'honoraires.
Mutuelle santé : quid des dépassements d'honoraires ?
Les dépenses effectuées pendant une hospitalisation peuvent représenter des sommes énormes, qu'il s'agisse d'une hospitalisation dans un établissement public ou d'une hospitalisation en clinique privée. Mais, quelles que soit les dépenses que peut engager un patient pour couvrir les frais d'hospitalisation, la Sécurité sociale effectue toujours un remboursement. Malheureusement, ce dernier peut apparaître assez faible.
La bonne complémentaire santé en cas d'hospitalisation
Lorsque vous êtes hospitalisé, cela entraîne des frais médicaux. Même si la Sécurité sociale rembourse une partie des dépenses engagées, le remboursement ne représente généralement que 80 % du tarif de convention et les 20% qui restent à votre charge peuvent représenter une somme coquette. C'est la raison pour laquelle une mutuelle santé hospitalisation peut s'avérer plus qu'utile pour bénéficier d'un remboursement optimal et d'un séjour confortable à l'hôpital.
Hospitalisation : faites le choix de la bonne mutuelle !
La mutuelle santé intervient en complément du régime obligatoire remboursant vos frais de santé non pris en charge par la Sécurité sociale. Grâce au tiers payant, il n'est même plus nécessaire d'avancer de l'argent pour le paiement de certains frais. Coup de projecteur.
Faut-il vraiment souscrire une mutuelle santé ?
Les prothèses capillaires peuvent apparaître assez indispensables à la suite d'un traitement médical comme une chimiothérapie. Malheureusement, cela peut coûter cher et le remboursement d'une bonne mutuelle santé sera toujours le bienvenu. Revue de détails.
Mutuelle santé et prothèses capillaires
Offrir ce qu'il y a de mieux à sa famille et surtout à ses enfants est le rêve de nombreux parents. Alors, lorsque les enfants tombent malades, les parents cherchent logiquement à leur offrir les soins dont ils ont besoin. Malheureusement, ils n'arrivent pas tous à payer tous les soins médicaux nécessaires, surtout dans les ménages à faibles revenus. C'est pour remédier à de telles difficultés qu'il apparaît assez indispensable de posséder la meilleure complémentaire santé.
Une mutuelle pour couvrir aussi les enfants
Si posséder la meilleure complémentaire santé n'est pas une obligation, cela apparaît assez indispensable pour une bonne couverture des frais de santé. Aussi, il n'y a pas d'âge pour souscrire une mutuelle santé, la seule condition étant d'assurer le paiement des cotisations. Ce qui peut changer avec l'âge, c'est simplement le niveau de couverture car les besoins de santé évoluent avec le temps.
Une mutuelle santé pour tous les budgets
Après le remboursement de la Sécurité sociale, vous pouvez également bénéficier d'une prise en charge de vos frais médicaux par la mutuelle santé. Pour cela, trouvez la bonne offre qui s'adapte à vos besoins et à ceux des membres de votre famille. Or, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne mutuelle santé tant les offres sont nombreuses. Heureusement, plusieurs moyens vous permettent de faire votre choix selon votre profil.
Comment trouver la bonne mutuelle santé ?
En règle générale, la Sécurité sociale prend en charge 70 % du montant des actes médicaux dont bénéficie l'assuré au sein d'un établissement public hospitalier. Pour les 30 % restants, il est conseillé de souscrire une bonne mutuelle santé adaptée à ce genre de besoins particuliers. Eclairage.
La bonne mutuelle en cas d'hospitalisation
La Sécurité sociale prend en charge les dépenses de santé dentaire à hauteur de 70 % selon une base prédéfinie. En dépit de cette prise en charge, la souscription d'une bonne mutuelle santé dentaire demeure utile voire indispensable pour faciliter la réalisation de ces soins ou interventions dentaires qui coûtent cher. On pense notamment à la couronne dentaire.
Mutuelle santé et couronne dentaire
Une personne souscrit une bonne mutuelle santé afin d'être bien couverte et remboursée pour ses soins de santé. Si les garanties offertes sont souvent les mêmes d'une formule à l'autre de mutuelle, il est possible de bénéficier d'une couverture adaptée en jouant sur le niveau de couverture offert. Bien sûr, la cotisation que l'assuré doit payer va dépendre des garanties choisies. Coup de projecteur.
Mutuelle santé : choisissez les bonnes garanties
Le remboursement de la Sécurité sociale couvre rarement les frais réels engagés par un patient pour ses soins médicaux, ses traitements ou l'achat de médicaments. Pour se soigner sans se ruiner, posséder une bonne mutuelle santé apparaît indispensable surtout pour les ménages aux faibles revenus.
Mutuelle santé et ACS
Il y a une différence entre la prise en charge de l'hospitalisation dans un hôpital public et une clinique. Toutefois, cette différence dépend en général du type de contrat de mutuelle santé souscrit par l'assuré. Il est donc conseillé de choisir une offre adaptée à ce type de besoins spécifiques.
Eclairage : mutuelle santé et frais d'hospitalisation
La Sécurité sociale rembourse 65 % des frais dépensés pour une consultation en optique ainsi qu'au titre des frais de lunettes, verres, montures ou lentilles. Mais, ce n'est pas suffisant si on tient compte du prix des lunettes ou des lentilles de contact. Heureusement, il est possible de souscrire une bonne mutuelle santé optique qui renferme les garanties adaptées à ce type de besoins spécifiques.
Mutuelle santé, optique et remboursements
L'orthoptiste agit sur les troubles de la vue qui peuvent être corrigées sans lunettes ni lentilles grâce à une rééducation de la vision. L'orthoptie s'intéresse par exemple aux amblyopies, aux paralysies oculomotrices, aux strabismes ou déviations de l’œil, à la baisse de la vision ainsi qu'aux troubles perceptifs visuels. Et pour une prise en charge optimale, n'oubliez pas de souscrire une bonne complémentaire santé adaptée.
Quel remboursement pour l'orthoptie ?
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité sociale, il faut au préalable obtenir l'accord de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) avant de débuter les soins d'orthodontie. Mais ça vaut uniquement pour les enfants de moins de 16 ans. Pour les jeunes de plus de 16 ans et les adultes, la Sécurité sociale n'effectue aucune prise en charge. Vous devez alors veiller à souscrire une mutuelle santé dentaire pour vous décharger des frais liés à ces soins spécifiques.
Orthodontie, remboursement et âge du bénéficiaire
La souscription d'une bonne mutuelle santé peut s'avérer avantageuse si l'on possède quelques trucs et astuces pour s'y retrouver parmi la quantité d'offres proposées par les différents acteurs du marché. Une fois souscrite, votre mutuelle vous permettra de bénéficier du soutien financier offert par l'assureur mutualiste via un remboursement partiel ou total des dépenses de santé. Tour d'horizon.
Astuce : trouver la bonne mutuelle santé
La prise en charge effectuée par la Sécurité sociale en matière de dépenses de santé est souvent partielle. Du coup, la souscription d'une mutuelle santé constitue une nécessité pour la couverture des dépenses non prise en charge par la sécurité sociale.
Les bonnes infos pour trouver la bonne mutuelle !
Dès le plus jeune âge, chaque personne peut être confrontée à des problèmes de vue. Une consultation chez l'ophtalmologue est donc nécessaire puisque ce dernier est le seul apte à traiter et à trouver les traitements pour les affections de l’œil et de la vision. Et c'est encore mieux lorsqu'on possède une bonne mutuelle santé adaptée.
Ophtalmologie : le remboursement des soins
Les frais de transport médicaux peuvent être pris en charge par l'Assurance maladie sous certaines conditions. Outre la prise en charge de la Sécurité sociale, vous pouvez également bénéficier le remboursement complémentaire si vous avez pris soins de souscrire la bonne mutuelle santé adaptée à ce type de besoins spécifique. Explications.
Mutuelle : quelle prise en charge pour les frais de transport médicaux ?
L'hospitalisation s'accompagne de démarches spécifiques. Ainsi, pour bénéficier d'une prise en charge de l'Assurance maladie, vous devez présenter des pièces justificatives, que vous soyez hospitalisé dans une clinique privée conventionnée ou un établissement public.
Mutuelle, hospitalisation et démarches
Bénéficier des meilleures garanties d'une bonne mutuelle santé, c'est très tentant voire indispensable, mais il faut encore comprendre les clauses de votre contrat pour éviter de faire le mauvais choix. Vous devez ainsi prendre le temps de vérifier point par point le contrat avant de procéder à la signature surtout que les remboursements sont variables d'une formule de mutuelle à l'autre.
Mutuelle santé : faites enfin le bon choix !
L'allergologue est un médecin spécialisé dans le traitement des allergies. Ses consultations peuvent être remboursées par la Sécurité sociale mais vous pouvez aussi bénéficier de l'aide d'une bonne mutuelle santé pour une meilleure prise en charge de vos frais. Pour trouver la bonne formule adaptée à vos besoins, vous pouvez d'ailleurs réaliser un comparatif de mutuelles sur la Toile.
Mutuelle santé et allergologie
Aujourd'hui, de plus en plus de couples consultent un sexologue pour soigner les troubles sexuels, la baisse de libido, les pannes sexuelles, ... Le sexologue dispose en effet d'une connaissance approfondie en matière de sexualité et est à ce titre habilité à traiter ces différents troubles. Mais, qu'en est-il de la prise en charge de la sexologie ? Faut-il veiller à posséder une bonne mutuelle santé pour être remboursé ? La réponse dans la suite de cet article.
Mutuelle santé et sexologie
Si vous passez par la maison de repos à la suite d'une hospitalisation, sachez que vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance maladie. Il existe différents types de maison de convalescence : le centre de rééducation, la maison de repos psychiatrique, la maison d'accueil spécialisée, la maison de repos pour personnes âgées et l'unité de soins palliatifs. D'ailleurs, posséder une bonne complémentaire santé adaptée allègera la facture en prenant en charge les frais non remboursés.
Mutuelle santé et maison de repos
L'Assurance maladie rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires. D'ailleurs, avant votre achat, vous pouvez demander un devis à un prothésiste pour avoir une idée de ce que vous devrez payer. Et, si la facture s'avère salée, n'hésitez pas à souscrire la meilleure mutuelle santé qui viendra en complément du remboursement de l'Assurance maladie.
Mutuelle : un bon remboursement pour les prothèses auditives et les accessoires
L'amniocentèse consiste à effectuer une ponction du liquide amniotique grâce à une aiguille fine à travers la paroi abdominale et utérine. Cet examen permet d'établir un diagnostic des anomalies génétiques et chromosomiques de l'enfant à naître dont fait partie la trisomie. Explications.
Le point : mutuelle santé et amniocentèse
La consultation d'un urologue est indispensable en cas de problèmes de reins, de prostate, du système reproducteur masculin ou du système urinaire chez la femme et chez l'homme. L'urologue peut également traiter les calculs urinaires, les tumeurs, les malformations ou d'autres maladies se rapportant aux organes génitaux. Dans la plupart des cas, ces médecins spécialistes pratiquent des dépassements d'honoraires étant libres de fixer eux-mêmes leurs tarifs.
Mutuelle santé et soins en urologie
Les dépenses en santé augmentent d'année en année, ce qui fait que de nombreuses personnes préfèrent renoncer à certains soins pour réduire les frais. En effet, même avec le remboursement de l'Assurance maladie, certaines dépenses non négligeables restent à la charge des patients pour leurs soins médicaux et pèsent sur les budgets de nombreux ménages. Heureusement, il est possible de bénéficier du remboursement d'une bonne mutuelle santé pour alléger ces dépenses.
Avec une mutuelle, continuez à bien vous soigner malgré le coût des frais de santé
Envie de nouvelles lunettes de vue ? Si vous bénéficiez d'un remboursement accordé par la Sécurité sociale, il ne sera pas suffisant pour couvrir toutes les dépenses que vous avez engagées. De ce fait, posséder une mutuelle santé optique vous permettra de compléter le remboursement réalisé par la Sécu. Explications.
La bonne mutuelle pour vos nouvelles lunettes !
Lorsque vous souffrez d'un déficit auditif, l'Assurance maladie rembourse, sur prescription médicale, les prothèses auditives et leurs accessoires. Outre cette prise en charge de l'Assurance maladie, vous pouvez souscrire une bonne complémentaire santé pour bénéficier d'une couverture maximale grâce au remboursement complémentaire.
Mutuelle santé et troubles auditifs
Vu la différence importante entre le prix des lentilles et des lunettes, on ne s'étonnera pas qu'elles présentent des prises en charge différenciées. Ainsi, et en général, les lunettes sont mieux remboursées par rapport aux lentilles de contact. Après, cette prise en charge varie aussi selon que vous possédez ou non une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé : quel remboursement pour les lentilles et les lunettes ?
La souscription d'une mutuelle santé est un moyen efficace pour couvrir les soins des enfants en cas de maladie. En effet, l'enfance est une phase très importante pour l'épanouissement personnel de l'être humain. Cependant, la survenue d'une maladie peut constituer un frein à cet épanouissement si la prise en charge n'est pas suffisante ni adaptée.
La bonne mutuelle pour les enfants
Les diabétiques ont besoin d'un « lecteur de glycémie » pour mesurer leur taux de glucose et, pour utiliser cet appareil, il faut posséder des bandelettes d'autocontrôle de glycémie. Le problème, c'est que l'Assurance maladie a limité le nombre de bandelettes remboursées par an, ce qui implique une surcharge financière pour les diabétiques non-insulinodépendants.
Mutuelle : diabète et remboursement
La bonne complémentaire santé, c'est celle qui prend en charge l'intégralité des dépenses de santé non remboursées par la Sécurité sociale. Toutefois, il existe aussi des formules qui s'accompagnent d'un remboursement partiel. D'ailleurs, le niveau de remboursement varie selon l'offre que vous choisissez.
Trouvez enfin la mutuelle santé qu'il vous faut !
Pour combler la prise en charge parcellaire de la Sécurité sociale, il peut s'avérer indispensable de souscrire une bonne complémentaire santé si l'on visite fréquemment les professionnels de santé. Toutefois, compte tenu de la multiplication des acteurs du marché, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de mutuelles santé.
Mutuelle santé : pensez à la souscription en ligne !
La santé dentaire est l'une des plus importantes préoccupations de beaucoup de ménages. Or, en France, les frais de soins dentaires sont très élevés et le remboursement prévu par l'Assurance maladie n'arrive pas à les couvrir en totalité. D'où, l'intérêt de souscrire une bonne mutuelle santé dentaire.
Pour vos dents, souscrivez la bonne mutuelle santé !
Les termes « frais réel sur hospitalisation » désignent le remboursement intégral des frais d'hospitalisation. En général, la Sécurité sociale prend en charge une partie de ces frais et la complémentaire santé rembourse l'autre partie selon le niveau de couverture choisi. Explications.
Frais réels et mutuelle santé
La souscription d'une mutuelle santé dentaire permet de bénéficier d'une meilleure prise en charge des soins dentaires. Un « coup de pouce » bienvenu face au coût assez prohibitif de ces soins spécifiques. Tour d'horizon.
Pourquoi il faut souscrire une bonne mutuelle santé dentaire
Compte tenu de l'insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale pour les soins optiques, il ne faut pas hésiter à souscrire une mutuelle santé optique. En effet, il est vivement recommandé de posséder une telle assurance si vos besoins de santé vous obligent à faire souvent des dépenses en optique. Ainsi, cette mutuelle remboursera tout ou partie des dépenses non remboursées par la Sécurité sociale selon la formule souscrite.
Trouvez enfin la bonne mutuelle santé optique !
Souscrire une mutuelle santé hospitalisation permet de profiter d'une prise en charge avantageuse. Toutefois, cet avantage dépendra largement de la formule souscrite. Il faut donc veiller à faire le bon choix en faisant une comparaison des tarifs, garanties, plafonds et exclusions. Ainsi, en matière d'hospitalisation, il faut que la prise en charge corresponde à vos attentes. Explications.
Coup de projecteur : mutuelle santé et hospitalisation
Toute personne qui a pris soin de souscrire une bonne mutuelle santé souhaite logiquement être remboursée le plus vite possible. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à préférer une mutuelle sans délai de carence ou « mutuelle à effet immédiat ». Le principe de cette formule de mutuelle ? Tous les frais médicaux peuvent être payés le jour même de la conclusion du contrat. Tour d'horizon.
Délai de carence : le choix de la bonne assurance
Au fait des besoins de la population sur le front des dépenses de santé, les mutuelles ne cessent de mettre au point et proposer des offres attractives. Comme la prise en charge de l'Assurance maladie ne suffit pas à couvrir les dépenses engagées, il apparaît assez indispensable de posséder une mutuelle santé adaptée à ses besoins particuliers. Coup de projecteur.
Mutuelle santé : une question de tarif ?
Souscrire une mutuelle santé devient assez incontournable pour les ménages afin de compléter le remboursement consenti par la Sécurité sociale. Si cette souscription est facultative, elle permet de composer avec la hausse du coût de nombreux soins médicaux non remboursés. Explications.
Santé : une mutuelle pour un meilleur remboursement
En temps de crise, les ménages font des efforts pour réduire au maximum leurs dépenses. Que leurs difficultés résultent d'une baisse de leurs ressources ou d'une hausse du coût de la vie, c'est la santé qui est souvent mise de côté, surtout en optique et dentaire. C'est donc sans surprise que les professionnels de santé ont enregistré une baisse des consultations en vue d'un soin. Toutefois, tout espoir n'est pas perdu si l'on possède une bonne mutuelle santé.
Focus : la santé face à la crise
Vous êtes indemnisé à hauteur de 80 % par l'Assurance maladie pour les frais d'hospitalisation et, si vous avez pris soins de souscrire une mutuelle santé hospitalisation, c'est elle qui remboursera les 20 % restants. Revue pertinente de détails.
Frais d'hospitalisation et remboursement
La souscription d'une mutuelle santé pas chère est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère et cela concerne particulièrement les seniors. Ainsi, il faut essayer de mettre à profit ces deux principes : choisir une mutuelle qui répond à vos besoins et consulter les bons professionnels de santé selon vos attentes et finances. Explications.
Quelle mutuelle pour les seniors ?
Lorsqu'on a des problèmes de vue, on porte généralement des lunettes. Or, cela peut s'avérer rapidement très onéreux. Pour posséder de bonnes lunettes sans se ruiner, il suffit de souscrire une bonne mutuelle optique qui viendra compléter le (maigre) remboursement de la Sécurité sociale. Explications.
S'offrir de nouvelles lunettes avec une bonne mutuelle
La capacité auditive d'un individu diminue avec l'âge. Selon une récente statistique, le tiers des plus de 50 ans en France doit composer avec un trouble auditif. Et ils sont nombreux à engager d'importantes dépenses pour un confort accru et une communication retrouvée. Heureusement, ils peuvent compter sur le secours d'une bonne mutuelle santé;.
Mutuelle santé et troubles auditifs chez les seniors
Trouver une mutuelle santé pas chère relève parfois du parcours de combattant car les offres sont très nombreuses. La santé reste cependant une priorité absolue pour tous. En complément de la prise en charge de la Sécurité sociale, beaucoup de personnes font le choix de souscrire une mutuelle adaptée à leurs besoins.
Mutuelle santé et revenus modestes
A l'instar d'autres Français, les personnes âgées doivent composer avec un relatif désengagement de l'État en matière de remboursement des dépenses de santé. Logiquement, l'on constate que de nombreux seniors ont souscrit une bonne complémentaire santé pour continuer de se soigner sans se ruiner. Encore faut-il savoir faire le bon choix.
La bonne couverture santé pour les seniors
Les besoins en santé des personnes qui ont atteint un certain âge sont différents de ceux d'un jeune adolescent ou même d'un adulte. Leurs besoins apparaissent effectivement en évolution constante et leur budget santé affiche une hausse constante. Toutefois, la prise en charge de la Sécurité sociale ne suffit pas toujours à satisfaire ces besoins grandissants. C'est tout l'intérêt d'une mutuelle senior qui viendra compléter partiellement ou totalement ces remboursements.
Mutuelles : le bon remboursement pour les seniors
Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à souscrire une mutuelle santé pour affronter la hausse des frais de santé, les acteurs du secteur font en sorte de proposer des formules accessibles à tous les budgets. Toutefois, si le prix apparaît parfois crucial, il ne doit pas être le seul critère de choix d'une bonne mutuelle.
Mutuelle : des offres alléchantes pour fidéliser la clientèle
Pour pouvoir compléter les remboursements de la Sécurité sociale, il est utile sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle santé. A côté de la souscription traditionnelle en agence, il est possible de choisir la formule idéale sur la Toile. Une manière de souscrire à la fois simple et rapide qui permet de réaliser des économies en faisant jouer la concurrence.
Une mutuelle en complément de la prise en charge de la Sécu
La médecine douce est devenue une tendance lourde de ces dernières années. En cas de maladie, de nombreux patients préfèrent en effet soulager leurs douleurs par les plantes au lieu d'avaler des comprimés. Mais, ce type de médecine alternative est-il pris en charge ? La réponse dans la suite de cet article.
Mutuelle santé et soins spéciaux
Comme il y a autant de patients que de maladie, il est important de choisir sa mutuelle en tenant compte de ses problèmes de santé spécifiques. Pour ceux qui ne le savent pas, il existe aujourd'hui des mutuelles à la carte qui permettent au souscripteur de personnaliser leur contrat en fonction de leurs besoins. Cela évite de débourser une petite fortune pour sa mutuelle santé. Tour d'horizon.
Faire le bon choix de mutelle santé
L'Assurance maladie n'offre pas de remboursement pour les dépassements d'honoraires. En revanche, certaines mutuelles qui se sont faites une spécialité de soins en optique et dentaires proposent un remboursement partiel ou intégral. Moralité : veillez à choisir la bonne offre selon vos exigences et besoins.
Mutuelle santé et dépassement d'honoraires
Il peut arriver qu'un enfant doive porter un appareil dentaire ou l'assuré lui-même doit faire suivre des traitements en orthodontie. Pour bien se soigner sans pour autant se ruiner, il faut faire un point sur le remboursement du régime obligatoire et prendre connaissance de ce que peut offrir une mutuelle santé dentaire.
Mutuelle santé et orthodontie
Le coût d'une opération de la myopie dépend notamment du stade atteint par ce trouble de la vision et de la technique employée. La Sécurité sociale ne prend en charge aucun frais car l'opération de la myopie est considérée comme une « chirurgie de convenance ». Fort heureusement, il est possible de compter sur une bonne mutuelle santé adaptée à ce type de besoin spécifique.
Myopie : quelle prise en charge ?
Les offres de complémentaire santé abondent sur le marché français. Les assureurs et organismes mutualistes se livrent une lutte acharnée pour attirer le maximum de clients. Pour ce faire, ils proposent de nombreuses formules de mutuelles adaptées à de nombreux profils accompagnées bien souvent d'un tarif attractif. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de mutuelles pour s'y retrouver.
Tout pour trouver la meilleure mutuelle
Face aux nombreuses offres de mutuelles proposées sur le marché, il peut sembler relativement difficile de trouver la bonne mutuelle santé adaptée à ses besoins de santé et/ou à son budget. Heureusement, toutes ces difficultés se dissipent lorsque l'on utilise un comparateur de mutuelles.
Simulez, comparez pour trouver la meilleure mutuelle santé !
L'Assurance maladie prend en charge les soins dentaires simples. Lorsque la pose de prothèses, la mise en place d'un bridge ou l'installation d'une couronne s'avère nécessaire, il vaut mieux souscrire une mutuelle santé dentaire pour bénéficier du meilleur remboursement.
Pour vos dents, il vous faut une bonne complémentaire !
Le nombre de personnes qui possèdent une bonne mutuelle santé ne cesse d'augmenter en France. Cela s'explique notamment par le fait que le remboursement offert par la Sécurité sociale ne suffit pas toujours à couvrir les dépenses en santé engagées. Avec une bonne mutuelle santé, il est désormais possible de bien se soigner sans se ruiner.
Choisir la bonne mutuelle santé pour le bon remboursement
Les femmes enceintes sont amenées à effectuer de nombreux contrôles de santé tout au long de la grossesse. Comme une partie des dépenses reste à leur charge même après remboursement de l'Assurance maladie, il peut être bon de posséder une bonne complémentaire santé.
Mutuelle santé et grossesse
Il est envisageable de choisir un médecin traitant dès l'âge de 16 ans. En effet, la consultation directe d'un médecin en dehors du parcours de soins coordonnés est moins bien remboursée par l'Assurance maladie. De fait, le remboursement d'une mutuelle santé pourra s'avère utile.
Mutuelle santé et prise en charge des consultations
Il existe 4 cas de diabétiques : les diabétiques de type 1, les diabétiques gestationnels, les diabétiques de type 2 traités par insuline et les diabétiques de type 2 non traités par insuline. Pour ces derniers cas, le suivi se fait grâce à un lecteur de glycémie dont l'utilisation nécessite des bandelettes d'autocontrôle qui peuvent être remboursées par l'Assurance maladie et éventuellement par une bonne mutuelle santé.
Mutuelle santé et diabète
Souscrire une mutuelle optique est vraiment recommandée même si certaines dépenses sont prises en charge par la Sécurité sociale. En effet, cette dernière ne couvre qu'une partie des dépenses de santé, en particulier en optique. D'où, l'intérêt de souscrire une bonne mutuelle.
Quelle mutuelle optique choisir ?
Souscrire une mutuelle santé vous permet d'être mieux couvert pour vos dépenses de santé, l'Assurance maladie ne remboursant qu'une part de ces dépenses et le reste demeurant à votre charge. Trouver un complément de remboursement vous permet donc d'alléger votre participation et vous dispensera de dépenses supplémentaires. C'est tout l'intérêt de la complémentaire santé. Explications.
Trouver la bonne mutuelle santé, c'est un jeu d'enfants !
Les problèmes de peau peuvent être vraiment désagréables et parfois même contagieuses. Consulter un dermatologue est indispensable si vous souffrez de maladies de la peau telles que l'herpès, les mycoses, les verrues, l'eczéma, les allergies cutanées, les zonas, les kystes ainsi que les tumeurs bénignes et malignes de la peau. Explications.
Mutuelle santé et soins dermatologiques
L'acupuncture est considérée comme une médecine douce. Le tarif d'une consultation d'acupuncture varie d'un praticien à l'autre ; c'est pourquoi certains praticiens peuvent pratiquer des dépassements. Or, dans de tels cas, les tarifs seront très élevés. Pour éviter de vous ruiner dans la prise en charge de vos frais, vous pouvez souscrire une bonne complémentaire santé pour un bon remboursement.
Mutuelle santé et acupuncture
Pour une personne qui porte des lunettes, il est pertinent sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle santé adaptée à ses besoins particuliers. Une telle couverture permettra en effet de bénéficier d'une prise en charge venant compléter les remboursements de la Sécurité sociale.
Comment choisir sa mutuelle optique ?
La mutuelle santé optique constitue une forme de couverture proposée par les mutuelles exerçant dans le domaine de la santé. Elle permet d'obtenir le remboursement partiel ou total des frais relatifs aux soins d'optique en complément de ceux qui sont pris en charge par la Sécurité sociale. Explications.
Le bon choix de mutuelle santé optique
De nombreux Français porte des lunettes à cause de problèmes de vue. Comme cela représente un coût non négligeable, il peut s'avérer utile sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle santé qui interviendra en complément de la (légère) prise en charge de la Sécurité sociale. Coup de projecteur sur cette offre de mutuelle santé spécifique.
Trouvez une bonne mutuelle optique !
Une dentition négligée peut avoir un impact négatif sur la santé et entraîner différentes maladies. Malheureusement, consulter son dentiste et bénéficier de soins dentaires représentent un budget conséquent que tous les ménages ne sont pas capables d'assumer. C'est alors que la mutuelle santé dentaire prend tout son sens.
Soins dentaires : la meilleure mutuelle pour le bon remboursement
Les jeunes étudiants doivent souvent surveiller leurs dépenses à cause de leur budget assez limité. Avec les dépenses en nourriture, le loyer et les frais quotidiens, ils peuvent éprouver quelques difficultés à affronter d'autres dépenses, notamment en santé. Heureusement, pour faire face à leurs besoins en santé, ils ont la possibilité de souscrire une bonne complémentaire santé. Beaucoup de mutuelles proposent d'ailleurs une mutuelle santé adaptée à ce public particulier.
Mutuelle santé : trop de jeunes renoncent à se soigner !
Une mutuelle santé dentaire vous donne l'avantage d'accéder aux soins les plus coûteux. En effet, ce produit d'assurance apparaît caractérisé par diverses formules et couvertures spécifiquement adaptées pour rembourser tout ou partie les dépenses réalisées. C'est ainsi que l'on trouve notamment une mutuelle pensée pour les soins dentaires. Présentation.
Le point sur la mutuelle santé dentaire
La mutuelle est une entité à but non lucratif administrée par le Code de la mutualité et financée grâce aux cotisations payées par les souscripteurs qui deviennent des membres. En pratique, ce type d'organismes propose à qui le souhaite de souscrire une mutuelle santé qui offre un remboursement en complément de celui dispensé par la Sécurité sociale.
Une mutuelle, c'est quoi ?
La souscription d'une mutuelle santé permet d'être épaulé à différents moments de la vie, notamment en cas de grossesse. Posséder une bonne mutuelle santé s'avère alors utile pour bénéficier d'une prise en charge des dépenses occasionnées par la grossesse et non prises en compte par la Sécurité sociale. Explications.
La bonne mutuelle en cas de grossesse
Si vous devez subir une chirurgie suite à un accident, vous pourrez profiter d'un remboursement avec la mutuelle santé opération. Toutefois, si vous décidez de votre propre chef de ne plus porter de lunettes et de bénéficier de la chirurgie réfractive, vous ne serez pas remboursé. Explications.
De l'intérêt de la mutuelle santé en cas d'opération
La mutuelle santé dentaire offre un énorme avantage aux personnes qui ont des besoins importants en soins dentaires. En effet, elle permet un remboursement ainsi qu'une prise en charge plus adaptés qu'une mutuelle santé classique. Explications.
Focus sur la mutuelle santé dentaire
Souscrire une mutuelle santé constitue un allié de choix si vous visitez régulièrement les professionnels de santé. Cette formule d'assurance centrée sur la santé permet en effet de bénéficier d'un remboursement en complément de celui réalisé par la Sécurité sociale. Coup de projecteur.
Mutuelle : comment ça rembourse ?
A la recherche d’une mutuelle santé ? Avant de souscrire auprès de tel ou tel organisme, il est conseillé d’évaluer certains points essentiels. Voici donc quelques recommandations pour dénicher l’assurance santé qui convient le mieux.
Regardez de plus près les formules de mutuelles pour trouver la bonne !
Avant de signer, il faut comparer. Il est effectivement essentiel de comprendre notamment le remboursement des mutuelles pour bien apprécier la pertinence de chaque offre. Si l'on prête attention aux différentes mutuelles santé, le remboursement peut atteindre 100 %, 200 % ou 300 % selon les formules. Pas forcément simple de trouver parmi tous ces chiffres la bonne complémentaire santé.
Mutuelle santé et remboursement
Souscrire une mutuelle santé est profitable pour le souscripteur. Comme les remboursements consentis par la Sécurité sociale ne recouvrent pas toujours la totalité du coût des frais de santé, mieux vaut posséder une telle assurance lorsque l'on désire être remboursé en intégralité. Explications.
Quelles garanties pour une bonne mutuelle santé ?
Faciliter l'accès aux soins moyennant un tarif abordable, tel doit être l'objectif d'une mutuelle santé pas chère. Avec les déremboursements plus nombreux de la Sécurité sociale, l'offre des assureurs et mutuelles a sensiblement augmenté pour coller aux profils les plus divers. Du coup, il n'est pas simple de s'y retrouver à moins d'utiliser un comparateur de mutuelles.
Inutile de se ruiner pour bien se soigner !
Les soins dentaires sont très mal remboursés par la Sécurité sociale. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour alléger la facture et les frais qui restent encore à votre charge après le remboursement de l'Assurance maladie. Parmi elles, on trouve la souscription d'une mutuelle santé dentaire.
Trouvez la bonne mutuelle pour vos dents !
Ce n'est plus un secret : le remboursement de la Sécurité sociale est relativement bas et certains Français éprouvent donc des difficultés pour payer leurs frais de santé. Pour se soigner sans se ruiner, il est devenu courant de souscrire une bonne mutuelle santé qui permet aussi de réaliser des économies lorsque cette couverte santé colle tout à fait à vos besoins.
Quels remboursements par les mutuelles santé ?
La presbytie est un trouble visuel qui se manifeste sous l'effet du vieillissement. Aussitôt que le trouble détecté, les médecins ophtalmologues recommandent la correction de la presbytie afin d'éviter la progression rapide de la maladie. Malgré l'intervention de la Sécurité sociale, la part qui reste à la charge du patient demeure élevée. D'où, l'intérêt de posséder une bonne mutuelle optique.
La bonne mutuelle santé pour la presbytie
Pourquoi souscrire une bonne mutuelle santé ? Parce que s'agissant des formules qui s'intéressent spécifiquement aux frais hospitaliers, elle prend en charge tout ou partie des frais pendant l'hospitalisation de l'assuré. Présentation.
Mutuelle santé et hospitalisation : le point
Vous pouvez souscrire une mutuelle santé dentaire pour vous faire rembourser entièrement ou tout au moins une partie des frais dentaires non pris en charge par la Sécurité sociale. La complémentaire santé dentaire prendra en charge notamment les implants dentaires, les bridges, l'orthodontie et les prothèses. Précisions.
Pensez à vos dents, souscrivez une mutuelle santé dentaire !
Les garanties d'une mutuelle représentent un critère important dans le choix d'une bonne mutuelle santé adaptée à vos différents besoins en santé. Elles correspondent à la prestation couverte par chaque contrat : garantie frais d'optique, garantie frais dentaire, garantie frais d'hospitalisation.
Choisissez la bonne mutuelle santé qui colle à vos besoins
La Sécurité sociale rembourse très faiblement les lunettes et les frais d'optique. Il faut donc trouver une autre solution pour bénéficier d'une aide au remboursement de ces frais engagés pour les soins optiques. Ainsi, vous pouvez souscrire une bonne mutuelle santé qui offre de robustes garanties et un niveau de remboursement appréciable pour ces frais spécifiques.
Mutuelle santé optique : quels remboursements ?
L'assurance en ligne connaît un succès fulgurant. C'est pourquoi un grand nombre d'assureurs propose leur service sur Internet pour offrir à leurs clients un accès facile à leurs assurances et à leurs services. Sans surprise, la mutuelle santé n'échappe pas à cet engouement. Coup de projecteur.
Souscrire sa mutuelle en ligne, c'est simple et gratuit !
L'offre en mutuelle santé est si abondante qu'il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Les formules, les tarifs et les garanties proposés varient en outre d'une compagnie d'assurances à l'autre. Comme la concurrence est rude, vous devez prendre le temps d'étudier plusieurs offres pour trouver la meilleure mutuelle santé avec un tarif attractif et de robustes garanties. Pour vous aider dans votre recherche, optez pour un comparateur de mutuelles.
Comparez pour votre mutuelle santé !
Une mutuelle santé permet de prendre en charge la partie des frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale en hospitalisation, dentaire, optique ou autre. Il s'agit donc de choisir la bonne mutuelle santé par rapport à vos besoins en santé pour être convenablement remboursé.
Une mutuelle, comment ça marche ?
Adhérer à une mutuelle santé est l'une des solutions à prendre sérieusement en considération afin de couvrir ses dépenses en matière de santé. Plusieurs comparateurs de mutuelle santé permettent de réaliser gratuitement des devis pour trouver la bonne mutuelle eu égard à vos besoins en santé.
Trouvez enfin la bonne mutuelle santé conforme à vos besoins
Souscrire une mutuelle santé est devenu assez nécessaire avec l'envolée des frais de santé. Elle est surtout indispensable pour les ménages qui disposent de revenus moyens mais qui ont des besoins de santé non négligeables.
De l'intérêt de la souscription d'une mutuelle santé
A l'heure de trouver la meilleure mutuelle santé, le comparateur vous permet en seulement quelques clics d'avoir accès aux différentes formules susceptibles de vous intéresser et de répondre à vos besoins. L'utilisation d'un comparateur de mutuelles va vous aider notamment à trouver les meilleures offres en matière de remboursement des soins d'optique, dentaires ou hospitalisation.
Comparer, c'est très simple. Essayez !
Le nombre de mutuelles ne cesse d'augmenter au fil du temps. Il n'est donc pas forcément évident de trouver la bonne mutuelle santé. Heureusement, il existe des outils de comparaison de mutuelles qui facilitent la tâche des assurés en quête d'une nouvelle couverture santé.
Trouver la bonne mutuelle, ce n'est pas sorcier !
Les offres d'assurances en santé sont tellement nombreuses qu'il n'est pas toujours simple de trouver la bonne mutuelle santé qui convient à tous nos besoins. Pourtant, il suffit simplement d'utiliser un comparateur de mutuelle santé. Explications.
Pour trouver la bonne mutuelle adaptée, il suffit de comparer
Vu le tarif qui ne cesse d'augmenter dans le domaine de la santé et les remboursements qui diminuent constamment, souscrire une bonne mutuelle santé apparaît pertinent. Les médicaments, les dépassements d'honoraires mais aussi tout ce qui concerne les soins dentaires et optiques, autant de raisons qui invitent à sauter le pas.
Mutuelle santé : pourquoi il faut comparer
Il n'est pas rare que les gens souhaitent changer de mutuelle santé. Si la majorité d'entre eux pense que ce changement permet de bénéficier d'un tarif plus attrayant, d'autres motivations peuvent exister lorsque vient le temps du changement. Explications.
Il faut changer de mutuelle santé lorsque l'on prend de l'âge
L'un des avantages lorsque l'on a une bonne mutuelle santé, c'est la possibilité de bénéficier d'un soutien financier pour les frais médicaux. Malgré tout, il y a quelques charges qui doivent toujours être payées par l'assuré. Tour d'horizon.
Quid du remboursement par une mutuelle santé ?
Comme la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais médicaux ou des frais liés aux problèmes de santé d'une personne ou d'une famille. C'est pourquoi beaucoup de ménages souscrivent une mutuelle pour couvrir ces dépenses. Toutefois, il est essentiel de connaître les étapes et règles à suivre afin de bénéficier du meilleur remboursement de la part d'une mutuelle santé.
Quels remboursements avec une bonne mutuelle santé ?
Avec le vaste choix d'offres de mutuelle santé qui existent sur le marché, il est parfois difficile de savoir quelle mutuelle choisir. Faire appel à un comparateur de mutuelle santé facilite les recherches à l'heure de trouver la bonne mutuelle santé. Car en plus de vous faire gagner du temps, il vous permet de trouver la mutuelle qui correspond à votre profil et à vos besoins.
Pourquoi il ne faut pas hésiter à comparer les mutuelles
Trouver la meilleure mutuelle santé n'est pas forcément chose facile. Une recherche qui peut s'avérer encore plus complexe lorsque l'on doit composer avec un budget serré. Toutefois, en y réfléchissant bien, certains avantages peuvent être offerts lors de la souscription d'une nouvelle mutuelle. Il faut juste savoir faire le bon choix pour en sortir gagnant.
Mutuelle santé et frais d'optique
Comment trouver la bonne mutuelle santé ? Existentielle pour nombre d'assurés, cette question sonne comme une invitation à la prudence : pour trouver la meilleure offre, il faut faire preuve de vigilance et connaître aussi le détail de ses besoins. Revue de détails.
Comparer aide à trouver la bonne mutuelle santé
L’apnée du sommeil touche de plus en plus de personnes. Elle est souvent confondue avec un simple ronflement alors que qu’elle est plus grave. Afin de mieux y remédier, apprenez à en connaître les caractéristiques.
L'apnée du sommeil affecte la qualité de vie !
Quid de la prise en charge des maladies rares ? Affectant une population réduite, ces maladies peuvent bénéficier d'un remboursement réalisé par la Sécurité sociale et posséder une bonne mutuelle santé adaptée permet de profiter d'une prise en charge plus complète.
Quel remboursement pour les maladies rares ?
Besoin d'une nouvelle mutuelle santé ? Réalisez un comparatif de mutuelle santé, méthode qui présente nombre d'avantages : un gain de temps appréciable, le détail des offres concoctées par les assureurs ou encore des économies appréciables.
Vous aussi réalisez un comparatif de mutuelles santé !
La souscription d'une une bonne mutuelle santé est devenue incontournable face au désengagement de plus en plus patent de la Sécurité sociale. Or, l'adhésion à une mutuelle n'est pas forcément évidente. En effet, le faible niveau de revenus de certaines personnes peut constituer un obstacle pour l'accès à une complémentaire santé. Heureusement, la mise en place d'offres spécifiques permet souvent de remédier à cette difficulté.
Mutuelle santé et faibles revenus
La prise en charge de la chirurgie relative à la pose des implants mammaires dépend du but thérapeutique ou non de l'opération. Ainsi, la Sécurité sociale refuse de rembourser les opérations à but esthétique. La souscription d'une complémentaire santé est avantageuse, car son remboursement permettra de combler la prise en charge accordée par la Sécu.
Implants mammaires : quel remboursement ?
Si votre podologue vous conseille de porter des semelles orthopédiques, il adressera un courrier à votre médecin afin de demander à ce dernier de vous faire une prescription médicale. Si votre médecin vous prescrit les semelles, vous pouvez alors bénéficier d'une prise charge de la Sécurité sociale voire du remboursement d'une mutuelle santé.
Mutuelle santé et semelles orthopédiques
L'Assurance maladie ne rembourse pas les dépassements d'honoraires. En revanche, une mutuelle santé peut prendre en charge de telles dépenses si votre médecin pratique un dépassement d'honoraires par rapport aux tarifs fixés par la Sécurité sociale.
Mutuelle santé, dépassement d'honoraire et remboursement
La chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice sont deux actes assez différents. Logiquement, le remboursement par la Sécurité sociale diffère selon que vous choisissez l'une ou l'autre. La chirurgie réparatrice concerne les interventions plastiques suite par exemple à un accident de la route, une morsure d'animal ou une maladie. A contrario, la chirurgie esthétique est considérée comme une opération de confort non remboursée par la Sécurité sociale. D'où, l'intérêt d'une bonne mutuelle.
Chirurgie esthétique : remboursera, remboursera pas ?
La complémentaire santé s'adresse à toutes les catégories de personnes, de tous âges (salariés, indépendants, jeunes, adultes, étudiants, fonctionnaires, retraités,...etc). Si posséder une mutuelle santé résulte de la décision propre de chacun, son remboursement constitue une aide indispensable pour qui veut bénéficier d'une couverture optimale pour ses dépenses de santé. Une mutuelle peut être souscrite à titre privé pour une personne seule, pour une famille ou à titre collectif par une entreprise pour les dirigeants, salariés et leur famille.
Quels remboursements grâce à votre mutuelle santé ?
Dans le domaine de l'assurance, il est possible que certains assurés ne puissent pas bénéficier d'un remboursement. Dans l'assurance habitation, les assureurs refusent de couvrir les frais si les informations fournies par l'assuré ne sont pas conformes à la réalité : nombre de pièces, superficie de l'espace habitable,.... Même constat pour les mutuelles santé, les patients ne sont pas couverts pour certains dépassements d'honoraires et consultations médicales.
Optimiser ses remboursements avec une mutuelle santé
Si le tarif des traitements classiques demeure stable, celui des prothèses connaît une certaine inflation et l'Assurance maladie rembourse assez mal. La meilleure solution pour affronter de telles dépenses demeure la souscription d'une mutuelle santé adaptée à de tels besoins en santé.
Etre bien remboursé pour ses soins dentaires
La Sécurité sociale ne remboursement pas complètement les dépenses en optique relative aux lunettes et lentilles. Heureusement, la mutuelle santé optique vient en complément de ces remboursements avec une prise en charge pour les montures, verres et lentilles.
Mutuelle santé et soins d'optique
Pour trouver la meilleure mutuelle santé, il faut veiller à respecter certaines étapes. Et l'une des étapes que vous ne devez pas brûler est la comparaison des offres. Cela vous permet d'avoir une idée claire des différentes garanties qu'une mutuelle peut proposer. C'est ainsi que vous pourrez trouver une mutuelle correspondant parfaitement à vos besoins en santé.
Comparateur de mutuelles, l'outil qu'il vous faut pour trouver la bonne offre
Le burn-out est considéré comme étant un épuisement physique et moral affectant le salarié soumis à une énorme pression due à la surcharge de travail ou à des responsabilités accrues. Le médecin prescrit généralement un arrêt de travail au profit du salarié qui en est affecté. Cependant, quid de la prise en charge du traitement de sa maladie ? Souscrire la bonne mutuelle santé apparaît comme la meilleure solution.
Quelle prise en charge pour le burn-out ?
Les dépenses occasionnées par les soins de santé ne cessent de s'accroître, surtout celles qui ne sont pas couvertes par la Sécurité sociale. C'est la principale raison pour laquelle les compagnies d'assurances font de leur mieux pour améliorer leurs offres proposées sur le marché.
Pourquoi il faut souscrire une mutuelle santé
La chirurgie réparatrice est différente de la chirurgie esthétique. Et c'est d'ailleurs pour cela que la Sécurité sociale différencie bien ces deux sortes de chirurgie. La chirurgie esthétique n'est pas remboursée par l'Assurance maladie tandis que la mutuelle santé opération que vous avez souscrite pourrait vous aider dans le remboursement des frais d'hôpitaux, mais aussi pour les médicaments.
Opération : quel remboursement avec une mutuelle santé ?
Les offres que les mutuelles santé proposent sont nombreuses et elles sont accessibles à toutes les tranches d'âges. Même les plus âgés d'entre nous peuvent choisir un complémentaire de santé qui pourra leur venir en aide en cas de besoin. Pour bénéficier d'avantages et de services adaptés, il suffit de se choisir une bonne mutuelle santé senior.
Quelle mutuelle santé pour les seniors ?
Même si deux personnes souscrivent en même temps à une mutuelle santé, il est possible que la somme que chacune d'elles doit débourser ne soit pas identique. Car, plusieurs critères sont pris en compte par les assureurs pour fixer le montant de la cotisation. Quels sont donc ces critères qui entraînent la variation des tarifs des complémentaires et mutuelles santé ? Revue de détails pour vous aider à choisir la bonne mutuelle santé.
Point sur la gestion de tarifs par les mutuelles
Ce sont logiquement ceux qui ont un problème de dents qui se préoccupent surtout de la question du remboursement des soins dentaires. Car, personne n'ignore désormais que la Sécurité sociale rembourse assez mal ce type de besoins en santé.
Implants dentaires, mutuelle santé et remboursement
La chirurgie réfractive qui vise à opérer les yeux dans le but d'avoir une meilleure vue s'est désormais banalisée. Cette opération vise à corriger les troubles de la vision comme la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Encore faut-il posséder la bonne mutuelle santé pour être bien remboursé...
Mutuelle santé et remboursement de la chirurgie réfractive
Une nouvelle opération nommée « opération Lindbergh » a été réalisée avec succès pour la première fois le 7 septembre 2001. Il s'agit d'une intervention à distance qui a été accomplie par une équipe chirurgicale située à New York sur une patiente à Strasbourg pour une ablation de la vésicule biliaire. C'est une première mondiale dans l'histoire de la chirurgie.
C'est quoi l'opération Lindbergh ?
Lorsque la famille s'agrandit, les dépenses en santé augmentent. Alors une mutuelle santé souscrite par un couple n'est plus forcément adaptée lorsque les enfants arrivent d'autant plus qu'ils possèdent des besoins spécifiques. Souscription une mutuelle familiale apparaît donc comme la solution idéale pour que toute la famille soit bien soignée.
La bonne mutuelle santé pour toute la famille
Le chômage est un problème qui, malheureusement, touche de nombreux Français. Il implique une diminution des ressources financières de la personne qui en est victime. La « solution » consiste souvent à limiter ses dépenses au strict minimum en résiliant par exemple sa mutuelle santé. Or, les problèmes de santé peuvent surgir à tout moment et la précarité financière de l'intéressé risque d'aller en s'aggravant.
Mutuelle santé et période de chômage
La Sécurité sociale vérifie plusieurs points avant de déterminer si tel ou tel médicament entre dans la liste des spécialités remboursables. Les critères à vérifier concernent particulièrement la sécurité des produits, leur efficacité, leur efficience et le service médical rendu (SMR).
Mutuelle santé et remboursement des médicaments
L'opération Lindbergh est un nouveau type d'opération également appelée « opération de télé-chirurgie ». Elle a été baptisée du nom de l'aviateur Charles Lindbergh qui a effectué la première traversée de l'Atlantique entre New York et Paris sans escale à bord de son fameux aéronef baptisé « Spirit of St Louis ».
Coup de projecteur sur l'opération Lindbergh
La consultation régulière chez le gynécologue est importante pour prévenir certaines maladies et surtout pour arriver à bien les soigner rapidement en cas de complication. En moyenne, une femme doit consulter son gynécologue au moins une fois par an. Explications.
Mutuelle santé et gynécologie
La pose d'implants mammaires peut être réalisée dans le cadre de la chirurgie réparatrice après un cancer du sein ou au titre de la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Vous pouvez bénéficier du remboursement d'une mutuelle santé et de la Sécurité sociale si ces implants sont posés pour le premier type d'opération. En ce qui concerne la pose d'implants mammaires pour une chirurgie esthétique, seules les mutuelles remboursent.
Mutuelle santé et implants mammaires
Avec les interventions chirurgicales, les frais de séjour, les consultations hospitalières et tous les autres frais obligatoires, une hospitalisation engendre toujours des dépenses importantes. Pour tout séjour à l'hôpital ou dans un établissement de santé dépassant 24 heures, vous êtes obligé de payer une taxe journalière : il s'agit du « forfait hospitalier ».
Le forfait hospitalier : quelle prise en charge ?
Les femmes ont des besoins spécifiques en matière de santé par rapport aux hommes. Or, la prise en charge de ces besoins peut s'avérer compliquée par le désengagement progressif de la Sécurité sociale pour certains soins particuliers. Il peut donc s'avérer très important d'avoir une bonne mutuelle santé adaptée à ces besoins particuliers. Heureusement, de nombreuses mutuelles proposent de telles couvertures avec des garanties très variées.
Quelle mutuelle santé pour les femmes ?
Le nombre de mutuelles santé disponibles sur le marché français est actuellement très élevé. Choisir une complémentaire santé peut donc s'avérer compliqué tant les offres sont nombreuses et différentes. Votre choix doit ainsi se faire de telle sorte que vous trouviez la formule qui s'adapte de plus près à vos besoins. C'est l'intérêt du comparateur de mutuelles.
Mutuelle santé : comparez pour réaliser des économies
L'actualité internationale rapporte chaque année les différentes épidémies de méningite et de paludisme, surtout en Afrique et dans les pays en voie de développement. Ces maladies font encore de nombreuses victimes dans ces pays, notamment faute d'infrastructures adéquates.
Mettre un terme au paludisme et à la méningite
Chaque année, les différentes épidémies de méningite, de choléra ou de paludisme touchent beaucoup d'habitants en Afrique ou dans les pays en voie de développement, surtout à partir du mois de novembre et jusqu'en avril. Ces maladies épidémiques transmissibles sont causées dans la plupart des cas par les conditions climatiques.
De la prévention des maladies épidémiques
Le ticket modérateur est la part qui reste à la charge du patient suite au remboursement de l'Assurance maladie. Il représente la différence entre le remboursement du régime obligatoire et le tarif de convention. Le remboursement d'une mutuelle santé peut financer le ticket modérateur en partie ou en totalité en fonction du contrat que vous choisissez.
Mutuelle santé et ticket modérateur
Souscrire une mutuelle santé permet d'être couvert financièrement en matière de santé. Mais, pour bénéficier du remboursement d'une mutuelle, il faut d'abord que la Sécurité sociale traite votre dossier. Logiquement, le montant de la prise en charge de la mutuelle dépendra du type de contrat que vous avez souscrit.
Mutuelle santé : bien se faire rembourser
La souscription à une mutuelle santé pas chère permet de réduire considérablement les dépenses d'une famille en matière de santé. Le choix d'une nouvelle mutuelle doit être dicté par l'inadéquation entre l'offre de couverture proposée par l'ancien complémentaire santé et les besoins réels et actuels de l'adhérent.
Souscrivez une mutuelle santé et économisez !
L'adhésion d'un particulier à une mutuelle santé lui permet de bénéficier du remboursement de ses dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale. Cependant, de nombreux souscripteurs changent fréquemment de mutuelle dans le but de faire des économies. Face à cette situation, les mutuelles ont conçu un système qui vise à inciter les adhérents à leur rester fidèles.
Mutuelle santé et fidélisation
Les moyens de contraception se sont multipliés au cours des dernières années. Mais, chaque contraceptif n'est pas adapté à toutes et tous n'ont pas les mêmes tarifs, la même efficacité ni les mêmes facilités d'accès. De ce fait, vous devez bien faire votre choix et opter pour la méthode qui vous semble la plus adaptée. Une fois que vous avez choisi votre contraceptif, sachez qu'une mutuelle santé peut entrer en scène pour combler les frais non pris en charge par la Sécurité sociale.
Bien choisir sa contraception
Sur le plan financier, la chirurgie des yeux représente une dépense importante. Le remboursement se fera si l'opération est nécessaire par suite d'un accident. En revanche, si le patient veut subir l'opération réfractive oculaire pour ne plus porter de lunettes ou de lentilles, il n'y aura pas de remboursement. D'où, l'intérêt de posséder une mutuelle santé.
Une mutuelle santé peut être utile pour vos opérations
L'hypnose est un processus naturel considéré comme une « médecine douce ». Elle est aujourd'hui utilisée en médecine et en psychothérapie. L'hypnose permet théoriquement d'atteindre plus facilement l'inconscient. Vous pouvez bénéficier du remboursement d'une mutuelle santé pour couvrir vos dépenses en hypnose.
Mutuelle santé et hypnose
La maternité doit être vécue de la manière la plus paisible possible pour que la future maman puisse bien accueillir son enfant. Aussi, il est important de penser à l'avance à ces dépenses indispensables pour le jour de l'accouchement. Pour vous aider à supporter les charges nécessaires pour votre maternité, vous pouvez, en plus du remboursement de la Sécurité sociale, bénéficier d'un remboursement d'une mutuelle santé.
Mutuelle santé et maternité
La sophrologie a de nombreuses vertus. Elle s'adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents qu'aux adultes. Intéressant de plus en plus de personnes, ce type de médecine douce n'est, hélas, pas remboursé par la Sécurité sociale. Heureusement, il est toujours possible de compter sur le remboursement d'une mutuelle santé.
Mutuelle santé et sophrologie
Auparavant, les patients qui souffraient d'un problème de vue n'avaient comme choix que les corrections par les lunettes ou les lentilles de contact. Désormais, ces personnes atteintes de cataracte, myopie, astigmatisme, presbytie et hypermétropie peuvent envisager une opération. Face au coût élevé de ces opérations, la plupart des mutuelles prévoit un remboursement.
Prenez soin de vos yeux avec une mutuelle santé optique
La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui utilise des mouvements passifs (massages, mobilisation) ou actifs (gymnastique médicale). Elle est à la fois un acte préventif et thérapeutique surtout pour la rééducation d'une personne qui a eu un accident ou des problèmes physiques.
La kinésithérapie : quel remboursement ?
Connaître tous les enjeux de la prise en charge de la Sécurité sociale et des mutuelles n'est pas évident. Toutefois, c'est un préalable assez incontournable pour trouver la meilleure offre d'assurance eu égard à vos besoins personnels.
Mutuelle santé et hospitalisation
Avec l'optique, les soins dentaires sont parmi les plus coûteux. Du coup, il peut s'avérer utile, pour ne pas dire indispensable, de posséder une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins particuliers. Explications.
L'intérêt d'une mutuelle santé dentaire
En général, en cas d'hospitalisation, consultation ou prescription médicale, une partie de vos dépenses est prise en charge par la Sécurité sociale. En complément, il peut donc s'avérer judicieux de souscrire et posséder une mutuelle santé pour n'avoir finalement rien à débourser.
Ce qu'il faut savoir pour trouver la bonne mutuelle
L'Assurance maladie rembourse uniquement une partie des frais engagés pendant votre hospitalisation. Pour vous aider à profiter d'un séjour confortable à l'hôpital, vous pouvez souscrire une mutuelle santé hospitalisation qui remboursera en grande partie ou même en totalité les frais restants à votre charge.
Mutuelle santé et frais d'hospitalisation
Dans le cas où votre état de santé nécessite un recours à la chirurgie, vous pouvez choisir l'endroit où vous voulez être opéré (établissement public ou clinique privée). Une opération chirurgicale pouvant être à l'origine d'importantes dépenses, la souscription d'une mutuelle santé adaptée apparaît assez essentielle pour bénéficier des remboursements nécessaires.
Mutuelle santé et opération chirurgicale
Le remboursement quelque peu dérisoire de l'Assurance maladie, surtout pour certains soins, peut affecter les mutuelles santé. Avec une prise en charge peu élevée par la Sécurité sociale, les parts remboursés par les mutuelles pour les médicaments, les consultations et autres soins augmentent automatiquement. Le plus dur, c'est que les tarifs des consultations médicales ou paramédicales connaissent aussi une hausse, ce qui fait que les mutuelles doivent supporter une part vraiment importante.
Mutuelle santé et hausse des cotisations
La rupture ou fin du contrat de travail est souvent le début de difficultés financières surtout si l'ancien salarié tarde à retrouver un travail. Comme un fait exprès, c'est pendant ces moments-là que les dépenses s'accumulent, notamment en matière de santé. Ces dépenses sont d'autant plus indispensables s'il y a des enfants en charge. Heureusement, même en situation de chômage, il existe certains moyens de conserver sa complémentaire santé. En effet, vous pouvez encore bénéficier des garanties d'une mutuelle santé dans certaines conditions.
Mutuelle santé et chômage
Avant de choisir une complémentaire santé, l'utilisation d'un comparateur s'impose d'elle-même. Sans cet outil, il serait difficile de faire le bon choix, mais surtout de trouver la meilleure mutuelle qui offre un bon rapport entre la qualité et le prix du service. L'utilisation du comparateur est facile, car il suffit de remplir un formulaire, et en deux clics, la demande de devis est effectuée et les résultats arrivent en un rien de temps.
Mutuelle santé et âge du souscripteur
Malgré le fait que la souscription d'une mutuelle santé ne soit pas obligatoire, plusieurs familles choisissent quand même de le faire. Pour elles, c'est la meilleure chose à faire pour bénéficier d'une réduction des coûts en cas d'hospitalisation ou pour de simples consultations. Si vous êtes intéressé vous aussi, n'hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelles.
Comment trouver une mutuelle pas chère sur la Toile ?
Dernièrement, les méthodes de soins ont beaucoup évolué. Beaucoup d'entre elles s'orientent vers les traitements faisant appel aux nouvelles technologies médicales, tandis que d'autres vont vers les traitements traditionnels comme les médecines douces. Pour ceux qui choisissent cette dernière catégorie de soins, beaucoup de questions subsistent quant au remboursement des mutuelles santé.
Médecines douces : quelle prise en charge ?
Envie d'avoir de belles dents ? S'il faut déjà posséder une excellente hygiène dentaire, cela oblige aussi à recourir à certains soins dentaires spéciaux qui peuvent représenter un coût non négligeable. D'où, l'intérêt de souscrire une mutuelle santé adaptée à tels besoins. Tour d'horizon.
Pour avoir de belles dents, souscrivez une mutuelle santé dentaire !
Le port de verres et de lentilles peut corriger la myopie. L'autre alternative qui se présente est l'opération chirurgicale réfractive. Des procédés contemporains sont employés par la chirurgie réfractive, pour la correction de la myopie.
En optique, il vous faut une mutuelle santé adaptée
Vous souhaitez trouver une nouvelle mutuelle santé mais cela vous semble difficile. N'ayez crainte, c'est finalement assez simple. Il suffit en effet d'utiliser un comparateur de mutuelles qui permet d'avoir une vue à la fois exhaustive et pertinente du marché pour trouver in fine la bonne offre adaptée à vos besoins en santé.
Réaliser un comparatif pour trouver la bonne mutuelle santé
Les enfants en bas âge sont fragiles et vulnérables aux maladies et aux infections infantiles dès leur naissance, ce qui explique les visites très fréquentes chez le pédiatre. Avec plusieurs enfants, les dépenses de santé s'alourdiront encore davantage. Avec les consultations, les médicaments, les frais supplémentaires qui coûtent cher et les remboursements insuffisants de la Sécurité sociale, certains ménages peinent effectivement à faire face. D'où, l'intérêt d'une mutuelle santé.
La bonne mutuelle santé pour les consultations pédiatriques
Les petites imperfections physiques telles qu'un nez crochu, des oreilles décollées, une trop petite ou trop forte poitrine peuvent gâcher la vie. C'est pourquoi certains ont recours à la chirurgie esthétique. Mais quid de la prise en charge de ce type d'interventions ?
Mutuelle santé, Sécu et chirurgie esthétique
La surdité est un handicap assez répandu. Que les troubles soient légers, moyens ou sévères, il est possible de porter des prothèses auditives. Le problème, c'est qu'elles coûtent cher. Face à ce coût élevé, la prise en charge par l'assurance maladie reste insuffisante. Aussi, vil faut sérieusement songer à souscrire une mutuelle santé.
Prothèses auditives : bénéficiez du meilleur remboursement !
Lorsqu'un patient doit être hospitalisé, il doit prévenir l'Assurance maladie. Dès qu'il arrive à l'hôpital, il devra veiller à recueillir toutes les pièces nécessaires et exigées notamment par la mutuelle santé hospitalisation. Il devra aussi préciser les motifs de son hospitalisation comme, par exemple, un accident ou une maladie liée à l'exercice de son travail. Le patient est tout à fait libre de choisir l'hôpital où il veut séjourner (hôpital public ou clinique privée).
Hospitalisation : trouvez la bonne offre
Lorsque vous n'êtes plus satisfait par votre assurance actuelle, jugez le tarif trop élevé ou trouvez que la couverture est insuffisante, la meilleure chose à faire est de changer de contrat. En effet, une complémentaire santé doit être avant tout une aide supplémentaire pour vous décharger de vos dépenses en santé. En souscrivant une complémentaire santé qui ne vous satisfait pas, aussi bien en termes de garanties que de coût, vous allez seulement jeter votre argent par la fenêtre. Pour ce faire, effecteur un comparatif de mutuelles santé.
Se soigner sans se ruiner avec une bonne mutuelle santé
Les cures thermales permettent de soulager certaines pathologies grâce notamment à une cure de boisson, à des soins effectués dans l'eau, à des massages, à la relaxation ou encore à la gymnastique. Votre cure thermale peut être prise en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle santé.
Mutuelle santé et cure thermale
Les garanties des mutuelles santé sont variables d'un contrat à l'autre. Ainsi, le remboursement des mutuelles d'entrée de gamme étant plus limité, il convient de monter en gamme pour bénéficier d'une couverture optimale des soins non pris ou mal pris en charge par l'assurance maladie lorsque les garanties des mutuelles économiques n'arrivent pas à couvrir suffisamment vos frais de santé.
Dentaire et optique : pourquoi il faut parfois monter en gamme
Le remboursement de vos frais médicaux varie en fonction des prestations dont vous souhaitez bénéficier. Après remboursement de la Sécurité sociale, une partie de vos dépenses reste à votre charge. Si vous souscrivez une complémentaire santé, le paiement de vos frais de santé est partagé entre vous, votre mutuelle et la Sécu.
Mutuelle, Sécu et remboursement des frais de santé
La plupart des mutuelles santé proposent le système du tiers payant afin de permettre à l'assuré de ne pas avancer les frais de santé. L'assurance maladie pratique également le système du tiers payant dans certaines situations. Quoi qu'il en soit, vous devez vous renseigner avant la consultation, car tous les professionnels de santé n'acceptent pas forcément le tiers payant.
Mutuelle santé : l'intérêt du tiers payant
La chirurgie réfractive est une intervention visant à rectifier les problèmes de myopie. En général, elle n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Elle n'est couverte que par les garanties de mutuelle spécifique. Rien d'étonnant dès lors à ce que les mutuelles optiques en chirurgie réfractive soient de plus en plus sollicitées.
Mutuelle santé et chirurgie réfractive
Dans certains cas, souscrire une mutuelle familiale peut être plus économique qu'une mutuelle individuelle mais elle ne convient pas à toutes situations. La question est donc de savoir si, en optant pour une mutuelle familiale, vous allez effectivement bénéficier d'une mutuelle santé pas chère, et ce, quels que soient votre situation et vos besoins de santé.
Petit point sur la mutuelle santé familiale
Une complémentaire santé peut vous aider à supporter les nombreuses dépenses que vous devez assumer avant, pendant et après la naissance de votre bébé. Pour faciliter votre recherche de mutuelle, le mieux est d'effectuer un comparatif de mutuelle santé, soit en ligne, soit avec l'aide d'un courtier.
Mutuelle santé : pensez-y pour l'arrivée de bébé
L'assurance maladie prend en charge les prothèses auditives, les accessoires et les frais d'entretien lorsque l'utilisation des prothèses fait l'objet d'une prescription médicale et que ces prothèses auditives sont inscrites sur la liste des produits et prestations (LPP) remboursables. En plus de la prise en charge de l'assurance maladie, vous pouvez aussi être remboursé par votre mutuelle santé pour les frais qui restent encore à votre charge ou ne sont pas remboursés par l'assurance maladie.
Les prothèses auditives : point sur les remboursements
Les implants dentaires sont souvent mal remboursés ou ne bénéficient tout simplement d'aucun remboursement, car ils sont considérés comme un confort et non une nécessité. C'est pour cela que la Sécurité sociale n'assure pas leur remboursement. D'ailleurs, la Sécurité sociale n'a pas de tarif de convention pour ce type d'opération.
Implants dentaires et mutuelle santé
Si pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans, les traitements de l'orthodontie sont remboursés par la Sécurité sociale, ce n'est pas le cas pour les adultes. La Sécu ne prend en charge l'orthodontie qu'à la condition qu'elle soit associée à des traitements exceptionnels, notamment la pose d'une prothèse. Hormis ce cas particulier, il paraît assez indispensable de souscrire une mutuelle santé dentaire pour être bien remboursé.
Quelle prise en charge pour l'orthodontie ?
Pas toujours facile de choisir sa mutuelle santé vu le nombre important d'offres disponibles. Peu importe la raison pour laquelle on souscrit une assurance ou une mutuelle mais le plus important, c'est de trouver la bonne formule qui propose un tarif abordable avec un bon niveau de remboursement et des garanties adaptées.
Mutuelle hospitalisation : comment bien choisir ?
Le tarif des lentilles de contact varie en fonction du praticien que vous consultez et du secteur dans lequel il exerce, secteur 1 ou secteur 2. Généralement, le tarif correspond à une somme forfaitaire. L'ophtalmologiste remet au patient un devis lors de la première consultation. Les lentilles sont considérées comme un équipement de confort par la Sécurité sociale qui n'offre en général aucun remboursement.
Mutuelle santé : quel remboursement pour les lentilles de contact ?
En cas de maladie, d'accident de travail ou d'intervention chirurgicale, le patient doit pouvoir payer ses dépenses afin de bénéficier d'un soin adéquat. Dans le monde des mutuelles, l'ensemble des sommes à payer est désigné par l'expression « frais réels ». L'appellation est valable, quels que soient la branche médicale et le lieu de consultation concernés.
Une mutuelle pour le paiement des frais réels
Parmi toutes les dépenses liées à la santé, les soins optiques font partie des plus chers. Si vous avez besoin de lunettes, il est conseillé de posséder une mutuelle santé optique qui vous aidera à toujours posséder des lunettes adaptées à votre vue.
Pour l'optique, pensez à souscrire une mutuelle santé adaptée
Il existe un nombre considérable d'offres en mutuelle santé sur le marché. Des offres marquées par une grande diversité afin de coller au plus près aux besoins de chacun. Par exemple, la mutuelle santé dentaire concerne spécifiquement le remboursement des frais dentaires et des interventions en lien avec les dents. Coup de projecteur.
Pour vos soins dentaires, il faut souscrire une mutuelle santé dentaire bien sûr !
En souscrivant une mutuelle santé, l'assuré bénéficie d'un apport financier en cas de souci de santé. Le hic, c'est que bien souvent, les soins dentaires ne sont pas remboursés dans leur intégralité. La situation oblige les ménages à payer de leur poche pour régler le restant dû. Pas toujours facile pour les familles car il est inutile de préciser que les soins dentaires représentent tout de même un coût important.
Mutuelle santé : pensez-y pour vos soins dentaires !
Les frais de radiologie et d'imagerie médicale peuvent parfois être très élevés. Or, la Sécurité sociale ne prend en charge que 70 % de ces frais. C'est la raison pour laquelle il peut s'avérer utile de souscrire une complémentaire santé pour bénéficier d'un remboursement complet. Explications.
Radiologie : quelle prise en charge par la mutuelle santé ?
Le remboursement des mutuelles santé intervient en complément du remboursement de la Sécurité Sociale. Il est calculé en fonction du niveau de garantie. Il faut donc veiller avant de souscrire une mutuelle santé à bien comprendre le fonctionnement de ces remboursements. Revue de détails.
Mutuelle santé : comment faire pour être bien remboursé ?
La souscription d'une mutuelle santé est une des meilleures solutions pour assurer financièrement vos besoins en santé. Mais le problème, c'est qu'elle peut s'avérer assez onéreuse. Au-delà du prix, le contrat est souvent difficile à comprendre vu la complexité et la variété des garanties proposées. Heureusement, il existe un moyen efficace qui va vous aider à trouver la formule santé répondant à vos besoins : il s'agit du comparateur de mutuelle santé.
Bien choisir sa mutuelle avec un comparateur
Une hospitalisation constitue rarement une situation qu'il est possible de prévoir. En revanche, il y a fort à parier qu'elle s'avèrera onéreuse. Il peut donc apparaître pertinent de posséder une mutuelle santé adaptée pour affronter ce type particulier d'aléas lorsqu'elle comporte un volet Hospitalisation.
Trouvez la bonne mutuelle santé en cas d'hospitalisation !
Pour toutes personnes souscrivant une mutuelle santé, l'objectif est le même, c'est-à-dire payer moins cher les dépenses de santé. La mutuelle comprenant un volet « tiers payant » est l'un des moyens existants pour réduire ces dépenses en cas de problème de santé. Alors, comment en bénéficier ?
Eclairage sur le « tiers payant »
Avant d'opter pour une mutuelle, il est toujours important d'essayer de savoir à l'avance s'il s'agit de la meilleure ou non parmi toutes celles qui existent. Souvent, les gens font leur choix en tenant surtout compte du tarif plutôt que des garanties offertes. Sachez qu'il existe aussi d'autres critères qui doivent permettre de faire le bon choix.
Comment dénicher la bonne mutuelle santé
Face aux multitudes d'offres qui existent sur le marché, on a très souvent du mal à choisir une mutuelle santé. Pour éviter de perdre du temps en faisant le tour de tous les assureurs, il y a un moyen à la fois facile et simple qui vous permet de sélectionner rapidement une mutuelle santé : il s'agit du comparateur de mutuelle santé.
Mutuelle santé : être bien couvert à moindre frais, c'est possible avec un comparateur
Une maladie chronique est une maladie persistante ou récidivante qui peut durer plusieurs années. Ce type de maladie réclame souvent des soins pendant de longues périodes. Lorsque vous souscrivez une mutuelle santé, il est important de savoir que les maladies chroniques préexistantes comme l'hypertension, les maladies cardiaques, les troubles auditifs ne seront pas forcément couverts selon l'offre souscrite.
Comment les maladies chroniques sont-elles prises en charge ?
Le système médical en vigueur de l'autre côté de la frontière en Belgique est financé par l'État. Il est régi par les sociétés d'aide mutuelle contrôlées par le gouvernement. Tout est mis en œuvre pour motiver les uns à officier pour le bien de tous.
Comment fonctionne le système médical belge ?
La France accueille tous les ans de nombreux ressortissants étrangers qui veulent s'y établir. Mais, contrairement à ceux qui ont la nationalité française, comment font-ils en cas d'accident, de maladie ou tout simplement en cas d'aléa quelconque ? Voici quelques conseils pour être sûr d'être bien assuré si vous vivez sur le territoire français.
Se soigner en France lorsque l'on est ressortissant étranger
En France, une mutuelle santé est souvent nécessaire pour affronter les frais médicaux non remboursés par la Sécurité sociale. Entre les compagnies d'assurance, les mutuelles ou encore les offres venant de toutes parts, on ne sait souvent plus vers qui se tourner. Certains font appel à un courtier, d'autres consultent leurs proches et amis et d'autres encore utilisent des comparateurs d'assurances.
Choisir sa mutuelle santé en toute impartialité avec un comparateur
La Sécurité sociale est sujette à de nombreux changements visant notamment à réduire les dépenses médicales. Au cours de ces dernières années, nous avons été témoins des changements opérés dans le domaine des soins médicaux. Mais jusqu'où ira l'Etat pour réduire le trou de la Sécu ?
La Sécu face au vieillissement de la population française
La « médecine alternative » ou « médecine douce », selon les différentes appellations, est une forme de médecine qui se pratique en complément de la médecine dite « traditionnelle ». Les pratiques telles que l'acupuncture, l'homéopathie ou la kinésithérapie en font partie. Mais nous retrouvons aussi dans la liste d'autres pratiques moins connues, comme par exemple la kinésiologie, la phytothérapie, la réflexologie ou encore l'aromathérapie, entre autres. Mais, qu'en est-il du remboursement de ces soins ?
Médecines alternatives, mutuelles et remboursements
Le tourisme médical est un phénomène de plus en plus répandu, que ce soit dans le secteur médical ou chirurgical. Nombreux sont ceux qui vont se faire soigner à l'étranger soit pour réduire les coûts soit pour bénéficier de soins auxquels ils n'ont pas accès dans leur pays d'origine. Mais que faut-il savoir au juste à ce sujet ?
Partir à l'étranger pour se soigner : une fausse bonne idée ?
Nous sommes de plus en plus nombreux à porter des lunettes ou des lentilles correctrices. Or, les dépenses en optique font partie des frais médicaux les plus mal pris en charge. Il faut tout d'abord passer par un ophtalmologiste pour subir des tests dont les résultats serviront à l'opticien pour la fabrication de vos verres ou lentilles. Vient ensuite l'achat des verres ou lentilles suite à un devis fourni par l'opticien.
Quels remboursements pour les frais d'optique ?
Les jeunes au même titre que leurs aînés sont couverts par l'Assurance maladie et peuvent souscrire une mutuelle santé étudiante si besoin est ou au titre de la prévoyance. Les mutuelles étudiantes sont destinées aux étudiants de dix-huit à vingt-cinq ans et vous couvrent en fonction de vos besoins.
Assurer sa santé lorsque l'on est un jeune étudiant
Il y a un facteur clé qui nous pousse à souscrire une assurance : la Sécurité Sociale ne couvre pas la totalité de nos frais médicaux. Il y a certaines aides gouvernementales qui permettent de compléter ces non-remboursements de la part de la Sécu. Mais bon nombre d'entre nous n'y ont pas droit car nos revenus dépassent légèrement le plafond de ces aides. C'est là où l'ACS entre en jeu.
Besoin d'une mutuelle santé ? L'ACS peut vous aider !
Se mettre à l'abri des risques est une préoccupation commune à chacun. On veut toujours le meilleur pour nous et surtout pour notre famille. Mais, pour faire le bon choix, il faut d'abord considérer les différentes options existantes. Il existe de nombreuses assurances et mutuelles qui proposent différentes offres adaptées à différents besoins selon la demande.
Besoin d'une mutuelle santé ? Obtenez gratuitement un devis avec mutuelle-land.com !
Les mutuelles constituent maintenant un investissement très répandu. Elles couvrent presque tout : du remboursement des médicaments aux verres correcteurs, en fonction de la mutuelle choisie. Nous souscrivons souvent une mutuelle santé pour combler les frais médicaux que la Sécurité Sociale ne rembourse pas.
Pour se soigner sans se ruiner, il faut utiliser un comparateur de mutuelle santé
Jeunesse rime souvent avec justesse... du compte en banque ! Quelque soit sa situation, un jeune étudiant ou un jeune travailleur n'a pas toujours les moyens de se couvrir efficacement pour sa santé. Il existe pourtant un moyen de trouver une mutuelle pas chere. Mutuelle-land vous propose un dossier spécialement réservé aux jeunes !
Optez pour une mutuelle santé adaptés aux jeunes !
La vie pour les ados n'est pas de tout repos ! Et l'acné, ennemi numéro un de nombreux jeunes y est pour quelque chose. Ce n'est pourtant pas une fatalité ! Il existe aujourd'hui des traitements efficaces qui permettent enfin aux jeunes gens de vivre pleinement leur adolescence ! Mutuelle-land vous propose un nouveau dossier sur les différents traitements de l'acné et leurs prises en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles.
Avoir une belle peau, ça se travaille !
A l'orée de chaque hiver, c'est la même rengaine ! On nous rabâche les oreilles avec la fameuse cure de vitamines. Notre alimentation devrait suffire mais elle est loin d'être parfaite. Il faut donc parfois faire appel à des compléments vitaminés, selon nos carences. Voici un dossier Mutuelle-land pour enfin tout comprendre sur les vitamines (de A à Z !)
Faites le plein de vitamines !
Afin d'assurer financièrement en matière de santé, il est important de souscrire une mutuelle santé Cette solution est idéale pour parer à toute éventualité en matière de santé. Afin de trouver la formule adéquate, comparez les mutuelles !
Comparez facilement les mutuelles !
On entend souvent parler des médicaments génériques par opposition aux traitements princeps mais on ignore souvent beaucoup de choses sur les différences ou les ressemblances de ces produits, que cela soit en termes de composition qu'en termes de prise en charge. Voici un dossier comparatif Mutuelle-land sur la prise en charge des princeps et des génériques.
Quel remboursement pour les médicaments ?
Bien souvent, les tarifs proposés par les organismes de mutuelle santé pour étudiants sont bien moins élevés que les tarifs des formules réservées aux actifs. Ces formules sont-elles moins efficaces qu'un contrat plus cher ? Pourquoi proposer des tarifs moins hauts pour les étudiants ? Toutes les réponses dans ce dossier Mutuelle-land spécial « tarif étudiant » !
Les spécificités des mutuelles santé étudiant
Les opticiens fleurissent un peu partout en France et les modèles de lunettes, les marques de lentilles ou les verres sont d'autant plus nombreux ! Mais alors dans cette foule de produits pour la vue, comment s'y retrouver ? Comment choisir la paire adéquate sans se ruiner ? Mutuelle-land propose un dossier pour y voir plus clair dans le choix de ses lunettes et de ses lentilles !
Optez pour la bonne formule optique !
On voit de plus en plus fleurir les comparateurs en tout genre sur Internet. C'est d'autant plus flagrant pour le secteur des complémentaires santé. De nombreux sites proposent leurs services de comparateurs de mutuelles. Vous hésitez encore à faire appel à ce type de site ? Vous n'en voyez pas l'intérêt ? Mutuelle-land.com propose de vous expliquer l'intérêt et les avantages que vous pourrez tirer d'un comparateur de mutuelles santé.
Comparez facilement les mutuelles !
La CMU-C : il s'agit de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Vous en avez probablement déjà entendu parler, mais savez-vous exactement ce que c'est ? Mutuelle-land vous a préparé ce dossier complet sur cette complémentaire particulière.
Découvrez la CMU-C
Vous êtes fumeur et vous ne supportez plus la cigarette ? Vous avez commencé à l'école « pour faire comme les copains » et depuis vous n'arrivez plus à vous débarrasser de cette envie de fumer. Pourtant, vous voulez dire « STOP » à la clope ! Mutuelle-land espère faire un tabac avec ce nouveau dossier dédié aux méthodes de sevrage tabagique et à leurs prises en charge !
Stop au tabac !
Vous avez probablement déjà entendu parler des mutuelles à but non lucratif. C'est ce qui différencie ces structures des établissements d'assurances. Vous voulez en savoir plus sur l'aspect non lucratif d'une mutuelle ? Mutuelle-land vous propose un dossier explicatif complet.
Qu'est-ce qu'une mutuelle à but non lucratif ?
Les différentes techniques d'imagerie médicale utilisées ont permis d'améliorer sensiblement les diagnostics et de mieux appréhender le fonctionnement d'organes encore méconnus de la science. Découvrez tout sur la prise en charge de l'imagerie médicale !
Radiologie, quelle prise en charge ?
Vous connaissez sûrement les cartes de prise en charge de la santé : la célèbre carte verte, appelée carte vitale et la carte de mutuelle ! Ces deux petites cartes vous facilitent à coup sûr les remboursements de vos frais de santé. Mutuelle-land vous propose un dossier sur les cartes de santé !
Pensez à votre carte vitale !
Chaque année, la grippe sévit. Victimes au mieux de fièvre, maux de tête, courbatures et fatigue, les patients atteints de la grippe peuvent également en mourir. Même de nos jours. Autant dire que le virus de la grippe saisonnière est loin d'être bénin et qu'il vaut mieux se faire vacciner. La vaccination...vous y avez déjà pensé mais vous ne savez pas du tout comment elle est prise en charge. Mutuelle-land vous a concocté un petit dossier pour enfin tout savoir sur le virus de la grippe et surtout sur sa prise en charge !
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
IVG est le sigle qui signifie Interruption volontaire de grossesse. Autrement appelé avortement, cet acte médical est un droit réglementé pour toute femme dont la grossesse n'est pas désirée. Toute femme est libre de sa propre décision mais doit toutefois respecter plusieurs conditions afin de procéder à cet intervention en toute légalité. Et les conditions sont principalement temporelles. En France, une femme peut interrompre volontairement une grossesse jusqu'à la 12ème semaine. Vous avez l'intention d'avoir recours à une IVG mais vous ignorez tout de sa prise en charge ? Mutuelle-land s'est penché sur la question afin de vous apporter toute l'information dont vous avez besoin.
Tout savoir sur l'IVG
Depuis un certain nombre d'années, la Sécurité Sociale est victime d'énormes déficits en partie creusés par les fraudes. Juridiquement, on considère que la fraude à la Sécu est « toute irrégularité, acte ou abstention ayant pour effet de causer un préjudice aux finances publiques, commis de manière intentionnelle ». Votre comparateur de mutuelles, Mutuelle-land.com vous propose un petit dossier sur les fraudes à l'Assurance Maladie : quelles sont les plus commises et quelles sont les conséquences pour les fraudeurs ? Mutuelle-land.com vous révèle tout !
La fraude à la Sécurité sociale, c'est du vol !
Vous êtes à la recherche d'une mutuelle et ne savez pas trop laquelle choisir ? Il est facile de chercher une mutuelle pas chère, et il est aujourd'hui tout aussi facile d'y souscrire en ligne en quelques minutes.
Est-il intéressant de souscrire une mutuelle pas chère ?
Les problèmes de dents sont à prendre en charge rapidement pour ne pas les laisser s'aggraver. Cependant, si vous avez besoin de prothèses dentaires, vous pouvez faire appel à un dentiste. Des progrès ont largement été faits en la matière, même si les tarifs relatifs à ce type d'intervention restent chers. Mutuelle-land.com vous propose de tout vous dévoiler sur les prothèses dentaires et leur prise en charge !
Remboursement des prothèses dentaires
Les dents ! Voilà bien une partie du corps à surveiller régulièrement de l'enfance à l'âge adulte afin d'éviter les complications ! Il est important de bénéficier de garanties qui couvrent les dépenses d'odontologie, car les frais liés à ce type de soins peuvent être élevés. Mutuelle-land vous propose de tout découvrir sur la prise en charge des différents soins dentaires !
Prise en charge des soins dentaires
Vous êtes tombé malade et vous avez dû vous faire opérer en urgence ? Vous avez programmé une chirurgie (non esthétique) pour des besoins de santé ? Bref, vous devez avoir recours à la chirurgie pour régler un problème de santé mais vous ignorez tout de la prise en charge par la Sécu, comme par les mutuelles.
Bloc opératoire pour la chirurgie
Les personnes atteintes d'un handicap ont des besoins de santé bien spécifiques. Handicapé moteur, malentendant ou malvoyant, ces personnes nécessite le plus souvent un matériel médical adapté à ce handicap. Certaines mutuelles santé proposent de les couvrir, mais ces formules restent rares.
Trouvez une mutuelle santé pour handicapé
Une mutuelle n'est pas à l'abri de la faillite. Si ce scénario catastrophe est plutôt rare, il n'est néanmoins pas impossible. Il convient donc de veiller à la bonne santé de sa mutuelle santé pour se protéger de ce type d'évènement.
Faillite d'une mutuelle santé ?
Pour plus de détails sur le dossier pharmaceutique, Mutuelle-land.com vous a concocté un dossier complet sur le sujet !
Le dossier pharmaceutique (DP)
Mutuelle-land.com vous propose ce dossier pratique pour répondre à toutes les questions concernant votre mutuelle santé que vous pourriez vous poser en cas de chômage ou de licenciement.
Quelle mutuelle choisir en cas de chômage ?
La kinésithérapie consiste à faire des exercices dans le but d'un renforcement musculaire tout en renforçant la mobilité des patients. Pour faire simple, la kinésithérapie est une méthode thérapeutique basée sur des massages, des mouvements et la gymnastique médicale.
Comment la kinésithérapie est-elle remboursée ?
L'ostéopathie est une méthode thérapeutique non conventionnelle qui consiste à manipuler manuellement les os, les muscles et les articulations dans le but de soulager certains maux. Vous avez des douleurs dorsales ou plus généralement aux articulations ? Vous avez peut-être besoin de consulter un ostéopathe ! C'est pourquoi Mutuelle-land.com a jugé bon de devoir réaliser un dossier complet sur la prise en charge de ce type de pratique !
Faites appel à un ostéopathe !
Mutuelle-land.com vous propose un dossier sur la prise en charge de la chirurgie esthétique par la sécurité sociale et les mutuelles.
Tout savoir sur la prise en charge de la chirurgie esthétique
Mutuelle-land vous explique dans ce dossier pourquoi ces différences envers les mutuelles et la sécurité sociale en Alsace et en Moselle
Mutuelles : le régime spécial de l?Alsace et de la Moselle
Vous êtes dans l'incapacité d'aller travailler, c'est pourquoi votre médecin traitant vous a mis en arrêt maladie. Mutuelle-land.com vous propose de tout apprendre sur les indemnités journalières !
La bible des indemnités journalières
Mutuelleland vous propose de faire le point sur un sujet sur les mutuelles et les assureurs dans lequel vous n'êtes pas à l'abri d'apprendre quelque chose !
Quelle est la différence entre une mutuelle et un assureur ?
Mutuelle-land vous propose un dossier spécial sur la prise en charge des traitements d'orthodontie : soins dentaires, prise en charges des mutuelles et de la sécu.