Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Résiliation sur les mutuelles
Dossiers mutuelle  /  Résiliation mutuelle  /  Mon assureur a résilié mon contrat de mutuelle : quand, comment, pourquoi ?

Mon assureur a résilié mon contrat de mutuelle : quand, comment, pourquoi ?

Mon assureur a résilié mon contrat de mutuelle : quand, comment, pourquoi ?

L’assuré n’est pas le seul à pouvoir résilier un contrat, que ce soit pour une assurance ou une mutuelle santé. Votre assureur peut également avoir recours à la résiliation. Tout comme vous, cet acte est soumis à conditions.


Mutuelle-land.com vous propose de vous expliquer comment et pour quelle raison votre assureur peut résilier un de votre contrats mutuelle.

Différents cas de résiliation de votre contrat de mutuelle santé  par l’assureur


  • Résiliation de la mutuelle à la date d’échéance anniversaire
Tout comme vous, votre assureur peut décider de résilier votre mutuelle à l’issue de ce contrat. Et tout comme vous, il n’est pas tenu de vous donner la raison de sa décision

Bien sûr, vous ne serez pas surpris par la décision soudaine de ce dernier puisqu’il se doit de vous avertir de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Ce qui vous laisse le temps de chercher une nouvelle formule santé, en comparant les offres de mutuelles santé du marché sur Mutuelle-land.com, par exemple !
  • Non paiement de la cotisation 
Si vous rencontrez des problèmes dans le paiement de vos cotisations pour une raison ou une autre, votre assureur se réserve le droit, même en plein milieu de l’année, de résilier votre contrat.

Si vous ne payez pas une cotisation,  l’assureur attend 10 jours pour vous envoyer une lettre de mise en demeure vous demandant de régler la somme due. Vous avez alors 30 jours pour régler votre dette.

Si vous ne procédez pas au règlement de la somme après ce délai, votre contrat est rompu. L’assureur a le droit résilier votre contrat 10 jours après la fin du délai d’un mois

Bien entendu, même après la résiliation de votre mutuelle, la cotisation non réglée reste due à votre centre de mutuelle.

Retrouvez rapidement une mutuelle santé !


Si vous avez subi une résiliation, sans toutefois l’avoir désirée, vous vous retrouvez sans couverture de santé. Il n’est pas dans votre intérêt de prolonger cette situation, c’est pourquoi il vous faudra rapidement retrouver une formule de mutuelle santé adaptée.

Rapidement ne veut pas dire se précipiter ! Vous ne devez pas souscrire n’importe quelle mutuelle sous prétexte qu’il vous en faut une rapidement.

Mutuelle-land.com est un comparateur de mutuelles. Le site vous permet de comparer gratuitement les formules de mutuelles santé.

Cette possibilité vous offre le choix et surtout la garantie de souscrire une formule de mutuelle adaptée à votre profil santé.

Vous n’avez qu’a remplir un questionnaire qui reflète votre profil, Mutuelle-land.com se charge ensuite de vous présenter les offres de mutuelles de ses partenaires qui vous correspondent. Cela ne vous prend que quelques minutes.

Quelques instants qui vous garantissent une couverture de santé au meilleur prix !

Comparez gratuitement dès maintenant les formules de mutuelles santé et optez pour celle qui vous convient !
Vous pensez que ce dossier est utile ? Faites-le savoir !
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par coco21 :
depuis juin 2014 mon opticien essaie d'obtenir le paiement du tiers payant pour l'achat(...) SUITE
NOTE
3

5
Ecrit par bondayomanman :
cette assurance a évitez serieusement !!!(...) SUITE