Actualités mutuelle

Pourquoi se soigner coûte-t-il de plus en plus cher en France ?

Publié par le , Mis à jour le 06/03/2012 à 16:06
Grande polémique actuelle, le coût de la santé ne cesse d’augmenter en France et ce phénomène ne date pas d’hier. Les Français, qui n’arrivent plus à suivre, renoncent de plus en plus aux soins. Un véritable problème qui, à long terme, peut mener à une situation sanitaire catastrophique.

Le coût de la santé en France


Mutuelle santé, Sécurité Sociale, médicaments, consultations, hôpital, dépassements d’honoraires… Le coût de la santé pour les Français est de plus en plus difficile à supporter, occupant une part de plus en plus grande dans leur budget.

Afin de mieux comprendre l’évolution du coût de la santé, Mutuelle-land.com vous a concocté une infographie sur l’évolution du coût de la santé depuis plus de 10 ans.

Infographie sur le coût de la santé en France


Au programme, découvrez les chiffres relatifs aux taxes sur les contrats de mutuelle qui n’ont cessé d’alourdir les tarifs, suivez les courbes des déremboursements de la Sécurité Sociale qui s’ajoutent aux hausses des prix des médicaments, comprenez enfin comment les dépassements d’honoraires rendent aujourd’hui l’accès aux consultations impossibles pour de nombreux Français.

Des évènements qui ont contribué des années durant à gonfler le budget santé des Français alors que ces derniers assument de moins en moins de telles charges.
 
Conséquences : les Français ont procédé à la résiliation de leur mutuelle et par voie de conséquence, ils renoncent de plus en plus à se soigner.

(cliquez sur l’infographie pour l’ouvrir en grand)
Infographie Mutuelle-land : évolution du coût de la santé
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES