« J'arrête de fumer » : l'application lancée par la Mutuelle Générale

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  « J'arrête de fumer » : l'application lancée par la Mutuelle Générale

« J'arrête de fumer » : l'application lancée par la Mutuelle Générale

Stop à la cigarette avec les Smartphones !

Une application Smartphone pour aider les fumeurs à évincer la tentation de fumer a été récemment lancée par la Mutuelle Générale. Cette application résulte de l’effort combiné du très médiatique Michel Cymes et une équipe de tabacologues.

Une application gratuite renfermant de précieux conseils

Afin de mieux accompagner les fumeurs désirant vaincre la dépendance au tabac, la Mutuelle Générale en collaboration avec le présentateur médical Michel Cymes, ont décidé de concevoir une application Smartphone gratuite. Via cette application, les fumeurs peuvent trouver milles et un conseil pour les aider à dominer l’envie de fumer une fois qu’ils auront décidé d’arrêter le tabac. En cas d’une rechute, on peut encore puiser dans l’application divers conseils pour faire face à la situation. Il faut également noter que les concepteurs ont l’idée d’intégrer dans cette application Smartphone des conseils nutritionnels pouvant aider les fumeurs à mieux maitriser leurs poids après l’abandon du tabac. Et puisqu’il s’agit d’une mesure visant à décourager le tabagisme, on peut désormais suivre via l’application les bénéfices sur sa santé de chaque nouvelle journée sans clope. L’application renferme près de 150 vidéos humoristiques et informatives permettant au fumeur de ne pas s’égarer dans sa route vers le sevrage tabagique. Et pour couronner l’avantage de cette application Smartphone, les fumeurs y trouveront un « onglet alerte » qui sera à cliquer lorsqu’ils ressentent encore une envie de fumer.

En route vers la lutte contre le tabagisme

L’effet nocif du tabac, notamment des cigarettes, n’est plus à démontrer médicalement. Toutefois, on constate encore que nombreuses sont chaque année les personnes qui n’arrivent pas à résister à la tentation de fumer. En effet tous les ans en France, on enregistre près de 14 millions de fumeurs qui brûlent autour de 100 milliards de cigarettes. Il reste à espérer que l’augmentation du prix des cigarettes qui a été déjà appliquée vers mi-juillet 2013 et les diverses initiatives pour vaincre l’envie de fumer, comme l’application Smartphone lancée par la mutuelle, dissuaderont peu à peu les adeptes de la cigarette.

Sinon, les fumeurs désirant vaincre la tentation des cigarettes pourront toujours se tourner vers le sevrage tabagique. Nécessitant de la volonté mais également de l’argent, ce procédé semble également très efficace une fois que le fumeur se sent prêt à assumer sa décision. Coté frais, il pourra toujours compter sur une mutuelle efficace pour prendre en charge les dépenses non remboursées par la Sécu.

La lutte contre le tabagisme sous toutes ses formes, pour porter ses fruits, devrait se baser sur la volonté du fumeur concerné. Néanmoins, d’autres facteurs externes comme cette nouvelle application Smartphone pourront booster la motivation de certains fumeurs à quitter définitivement la cigarette.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >