Actualités mutuelle

Être couvert par une mutuelle à l'étranger

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2011 à 11:35
6 réactions Note
A la moitié des vacances, il est temps de réfléchir à la mutuelle santé qui vous couvrira dès la rentrée prochaine ! Oui, c’est aux étudiants que cet article s’adresse, et notamment ceux qui s’apprêtent à partir vivre à l’étranger pour plusieurs mois dans le cadre de leurs études. Voici comment faire pour être couvert en termes de santé !

La couverture de la Sécurité Sociale


Votre couverture santé dépend surtout de la durée de votre séjour et de la zone de votre pays de résidence.
Pour un séjour de moins de 3 mois à l’étranger, pas de changement particulier, vous restez affilié à la Sécurité Sociale française. Vous conservez également votre contrat de mutuelle si vous en avez déjà un. Au sein de l’UE, pensez à emporter votre CAE (carte d’assurance européenne), elle facilitera toutes vos démarches de santé !

Pour les plus longues résidences, il existe une sorte de Sécu pour les français basés à l’étranger, nommée la Caisse des Français à l’Etranger (CFE) et est valable quelque soit votre statut (salarié ou étudiant par exemple). Par contre, les frais de santé ne sont pas égaux dans tous les pays et la CFE rembourse sur la base française. Il est utile d’opter pour une mutuelle santé qui vous couvrira convenablement à l’étranger, selon votre pays de résidence.

Des mutuelles qui couvrent à l’étranger


Bien conscientes que l’on peut malheureusement avoir des pépins de santé aussi à l’étranger, certaines mutuelles s’adaptent au choix de leurs souscripteurs proposant des garanties qui servent à couvrir ces dépenses de santé. 

Pour plus de détails, lisez également notre dossier complet sur la santé à l’étranger Gérer sa santé à l'étranger
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS

Bonjour nous sommes une famille de 4 personne je suis en congés parental et nous voyageons beaucoup je voudrais connaître le type de mutuelle que vous pouvez nous proposer . Merci

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour Acimi,


Globalement, toutes les mutuelles proposent des extensions pour un couverture à l'étranger, il suffit d'en parler au conseiller. L'assistance couvre également certains de pépins de santé qui surviennent à l'étranger.

Un conseil : évitez les couvertures doublon pour ne pas payer pour rien...et vous ne serez pas pris en charge deux fois !

Je souhaite un devis de votre mutuelle santé.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

pour répondre à votre question, il faut savoir que Mutuelle-land.com n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurances.

Il vous appartient donc de remplir un formulaire - rassurez-vous, cela ne vous prendra que quelques minutes - pour obtenir des propositions de mutuelles en rapport avec vos besoins.

S'agissant de mutuelle santé, nous vous invitons à remplir sans aucun frais ni engagement le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Bonne journée, le meilleur dans vos recherches.

retraité et cotisant à la SS (3,2% et 4,2% sur ma pension, pourquoi dois-je payer en + une cotisation SS à la CFE pour avoir une mutuelle santé française

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Probablement qu’en plus de votre caisse habituelle, vous devez cotiser pour la caisse spécialisée qui est l’institution de retraite des cadres et assimilés de France et de l’extérieur (IRCAFEX)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES