Actualités mutuelle

20 % des Français qui renoncent aux soins vont y avoir accès

Publié par le

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, s’est expliqué récemment sur la question des réseaux conventionnés des mutualistes. Il a qualifié cette opération comme « gagnante » pour les professionnels de la santé et les assurés.

Plusieurs Français auront la chance de se soigner

En direct sur la chaine de France 5, le président de la Mutualité Française a répondu aux questions posées par le présentateur Michel Cymes concernant les réseaux conventionnés mutualistes. Il a ainsi souligné que grâce à ces réseaux, près de 20 % des Français qui renonçaient aux soins faute de moyen vont désormais pouvoir se soigner convenablement. Il a insisté sur le fait que les assurés vont pouvoir bénéficier des soins de qualité à tarifs raisonnable. De plus, Etienne Caniard a signalé que la nouvelle loi autorisant les mutuelles à mieux rembourser les assurés ne fera que rendre favorable la situation. Il n’y a donc aucun doute, cette opération sera favorable pour les assurés et pour les professionnels de santé concernés.

Que doit-on faire pour être mieux remboursé pour ses frais de santé ?

Les assurés peuvent compter sur la Sécurité sociale en ce qui concerne la prise en charge de leurs frais de santé. Pour compléter les remboursements de la Sécu, un assuré peut opter pour l’adhésion à une bonne mutuelle santé. Cette dernière s’échelonne sur une base des tarifs de la sécurité sociale. Les remboursements offerts par les mutuelles changent également en fonction des formules et garanties proposées. Quoi qu’il en soit, le recours à une mutuelle est incontournable lorsqu’il s’agit de trouver une solution pour être mieux remboursé les frais de soins.

En France, les mutuelles participent activement à l’amélioration du système de santé des Français. Pour cela, nombreuses parmi elles proposent un remboursement satisfaisant et des garanties souvent étendues. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES