Actualités mutuelle

2013, une bonne année pour Harmonie Mutuelle

Publié par le

Harmonie Mutuelle a vu le jour le 1er janvier 2013 suite au rapprochement  de 5 mutuelles. Le bilan de sa première année d’exercice est très positif. A la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin 2014, la première mutuelle santé de l’Hexagone dévoile des résultats très prometteurs.

Une année 2013 « équilibrée »

Pour Harmonie Mutuelle, 2013 s’est égrené sous le signe de la stabilité. Les cotisations se sont chiffrées à environ 2,5 milliards d’euros. Le nombre d’assurés frise la barre des 5 millions. Dans tous les cas, la compagnie se hisse au rang de leader parmi les mutuelles santé en France. Le portefeuille individuel a connu une nette croissance : plus de quinze mille assurés supplémentaire entre début 2013 et début 2014.

Cette progression n’est pas le fruit du hasard. Elle s’explique notamment par la mise en place d’offres adaptées aux différentes catégories d’assurés dont ceux qui bénéficient de l’aide à la complémentaire santé. Il faut aussi mettre l’accent sur les actions menées pour les travailleurs non salariés. A tout cela s’ajoutent les contrats avec certaines collectivités.

Et le portefeuille collectif ?

Au niveau du portefeuille collectif, près de 60 000 assureurs ont été couverts en 2013. Harmonie Mutuelle opère aussi bien auprès des entreprises d’envergure que des branches professionnelles. A souligner, en outre, que les sociétés couvertes sont au nombre de 45 000 environ.

Il convient de souligner que de gros contrats ont été signés en 2013. Parmi les plus importants, il faut citer celui qui lie désormais Harmonie Mutuelle au groupe Total et ses 70 000 salariés. Enfin, l’entité a aussi signé avec Fleury Michon dans le domaine de la dépendance collective.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES