Actualités mutuelle

Etude sur la mutuelle santé d'entreprise

Publié par le

Le gouvernement souhaite réaliser de 50 milliards d’euros, pour ce faire, il espère réduire les coûts liés à la Santé et limiter les dépassements d’honoraires. Ce bouleversement risque d’impacter indirectement sur les salariés, qui sont déjà nombreux à avoir renoncé à des soins de santé pour des raisons financières.

L’étude YouGov pour Mercer

L’étude a permis de mettre en lumière les conséquences de ces changements sur les salariés en termes de couverture santé. Il a ainsi été révélé que les Français demeuraient très attachés à leur complémentaire santé et ne sont pas prêts à renoncer à la qualité des garanties.

En effet, 57 % des personnes interrogées sont couverts par une complémentaire santé obligatoire et 60 % des sondés souhaiteraient conserver la participation de l’employeur sur la complémentaire au lieu d’une hausse de salaire.

L’étude a également démontré que 67 % des sondés privilégient les garanties dans le choix de leurs mutuelles, 66 % se basent sur le montant de la cotisation. 41 % des sondés se basent sur la qualité de service et 40 % sur la rapidité de remboursement.

Un désengagement de l’Etat

L’Etat se désengage de plus en plus ce qui impacte indirectement sur les salariés qui veulent toujours « bénéficier d’une vraie couverture sociale », selon Vincent Hal de chez Mercer, dans un commentaire rapporté par le site Wellcom.

La création d’un troisième niveau de couverture pourrait être la solution de ce désengagement. 40 % des Français disent en effet, être prêts à souscrire une sur-complémentaire si l’Etat décide de plafonner les remboursements d’optiques qu’ils jugent déjà insuffisants.

Le bouleversement le plus proche devra entrer en vigueur début 2016, il s’agit de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés du privé. Ce changement devrait inciter les employeurs à adopter une nouvelle approche en matière de protection sociale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES