Actualités mutuelle

7 bonnes raisons pour changer de mutuelle

Publié par le
Si souscrire une mutuelle santé est indispensable, encore faut-il que la formule convienne ! Les adhérents à ce type de contrats sont parfois amenés à changer de formule. Voici 7 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie/besoin de changer de mutuelle !

     1. Votre mutuelle est devenue trop chère. Quand vous l’aviez choisie il y a 12 ans, vous trouviez que vous faisiez une belle affaire. Depuis, rien n’a changé sauf le montant de la cotisation qui n’a cessé d’augmenter ! Cela ne peut plus durer, il doit y avoir moins cher ailleurs…

     2. Justement ailleurs, il y en a des mutuelles. C’est ce que l’on appelle la concurrence et c’est votre droit de la faire jouer ! Toutes les mutuelles santé ne sont pas au même tarif, alors pourquoi vous vous paieriez plus cher pour les mêmes garanties ?

     3. Réadaptez vos garanties à vos besoins de santé. Et oui, au bout de 12 ans avec la même formule, il est fort possible que vos besoins de santé aient évolué. Pourquoi ne pas refaire un point sur vos besoins actuels ?

     4. Vous avez un nouveau job et vous devez souscrire obligatoirement une mutuelle de groupe. Par contre, résiliez votre formule individuelle (celle que vous trainez depuis 12 ans !) car deux mutuelles, c’est trop et inutile !

     5. N’ayez plus peur de la résiliation ! Avec la loi Chatel, cette démarche est devenue une simple formalité. Vous ne louperez plus jamais le coche pour résilier votre contrat !

     6. Un comparateur de mutuelle vous facilite la vie. Et ce n’est pas négligeable. Personne n’a envie de perdre son temps à trouver une mutuelle santé, il faut que ce soit « vite fait-bien fait » ! Ça tombe bien, un comparateur permet de trouver des formules adaptées en seulement quelques instants ! C’est beau la technologie !

     7. Parce qu’avoir le droit au choix, ça n’a pas de prix !




 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES