Actualités mutuelle

73 mutuelles santé et un pactole de remboursements !

Publié par le , Mis à jour le 13/07/2012 à 09:30
1 réaction Note
L’on avait déjà vu un braquage d’une mutuelle dans le nord de la France mais jamais encore une escroquerie aux mutuelles de l’ampleur de celle révélée par le journal Le Parisien. Un cinquantenaire a souscrit 73 mutuelles santé pour toucher le pactole grâce aux remboursements de fausses factures. Explications. 

Du jamais vu : une escroquerie aux mutuelles


Un marseillais âgé d’une cinquantaine d’année vient d’être interpellé pour « escroquerie aux mutuelles », « recel » et « blanchiment ».

L’homme avait souscrit 73 mutuelles (fait étrange !) afin de leur adresser des fausses factures médicales pour en obtenir leur part de remboursements. La combine rodée et 60 000 euros de cotisations après, le pactole constitué par les remboursements indus s’élève à plus de 450 000 euros versés par 55 des mutuelles souscrites. Argent qui aurait notamment servi à l’escroc pour s’acheter un appartement dans Marseille.

L’homme a été arrêté par la police qui précise que 30 des mutuelles lésées ont porté plainte. 

Souscrire plusieurs mutuelles est possible mais pas doubler les remboursements !


Si souscrire plusieurs mutuelles santé n’est pas interdit, se faire rembourser plusieurs fois pour la même prestation est proscrit !

Cependant, souscrire plusieurs mutuelles revient souvent à perdre de l’argent. Peut-on cumuler plusieurs mutuelles ? La réponse dans ce dossier complet !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Fort le marseillé

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES