Zoom sur la mutuelle maternité

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  A propos de la mutuelle maternité

A propos de la mutuelle maternité

Choisir une mutuelle pour la naissance de son bébé

Une femme enceinte ou future maman souhaitant bien préparer l’arrivée de son bébé, devrait savoir choisir la mutuelle qui prendra en charge les séjours de maternité et les dépassements honoraires pouvant être associés à l’accouchement.

Pourquoi opter pour ce genre de  mutuelle ?

C’est une mutuelle proprement conçue pour prendre en charge les frais liés à la maternité déclinés par la sécurité sociale. On peut noter parmi ces frais les dépenses pour confort personnel (chambre particulière, télévision,…), les dépassements d’honoraires par les anesthésistes ou obstétriciens, etc. Etant donné le fait qu’il est plus que nécessaire de bien étudier les étendues de garantie avant de choisir une mutuelle maternité, il faut penser donc à recourir à un comparateur de mutuelles santé.

Prenez garde aux délais de carence

Il arrive parfois pour certaines mutuelles que les prises en charge ne puissent pas prendre effet dans l’immédiat mais après un laps de temps bien défini. C’est le délai de carence. Dans la majorité des cas, ce délai est de 9 mois. Les futurs parents en quête d’une mutuelle santé pas chère en ligne auront donc intérêt à choisir une mutuelle maternité sans délai de carence. En effet, en absence de ce délai, la femme enceinte bénéficiera de suite d’une prise en charge après adhésion à la mutuelle.

La prime de naissance

Les femmes enceintes souhaitant bénéficier d’une prime de naissance doivent faire une demande auprès de la caisse d’allocations familiale (CAF). Lorsque la demande est validée, la prime sera versée à partir de la 28ème semaine de la grossesse. C’est la CAF qui fixe le montant de cette prime et elle peut varier chaque année.

Mais en plus de cette prime, la souscription auprès d’une mutuelle maternité permet à la femme enceinte de bénéficier d’une prime de naissance dont le forfait peut aller de 50 à 400 euros. Néanmoins, lorsque vous  étudiez les garanties des mutuelles santé, pensez à bien évaluer les conditions imposées par la mutuelle pour les primes de naissance.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >