Carence : c'est quoi dans une mutuelle ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  À propos du délai de carence

À propos du délai de carence

Bien que sa mise en place soit justifiée par la volonté des mutuelles santé à limiter les abus sur la demande de remboursement, le délai de carence demeure un sujet de discorde auprès des adhérents.

Délai de carence : présentation

Le délai de carence ou délai de stage fait référence à la période durant laquelle la mutuelle n’endosse pas les frais de recouvrement des dépenses de santé. Sa durée moyenne peut varier de 3 à 9 mois et plus et ce délai a été instauré afin de limiter les excès de remboursement voulus par certains patients. Si certains assurés ne posent pas problème au délai de carence, d’autres préfèrent partir à la quête d’une mutuelle sans délai de stage afin de bénéficier d’une prise en charge immédiate des frais de santé.

Une mutuelle sans délai de carence existe

Ce ne sont pas tous les contrats de mutuelle qui sont assortis de délai de carence. Un futur adhérent en quête d’une mutuelle sans délai de carence devra tout simplement se tourner vers un comparateur de mutuelle en ligne. Grâce à ce dernier, il est possible en quelques clics d’avoir à sa disposition plusieurs mutuelles n’appliquant pas le délai de stage. Pour achever sa satisfaction, le futur adhérent peut insister, via le comparateur, sur la qualité de prestations ainsi que sur la cotisation.

Une mutuelle avec délai de carence n’est pas une  mauvaise chose

La plupart des Français désirant souscrire une mutuelle s’empressent de trouver des mutuelles sans délai de carence, sous prétexte de vouloir jouir d’une prise en charge immédiate. Il faut souligner toutefois qu’une mutuelle avec délai de stage octroie souvent un remboursement plus satisfaisant par rapport aux autres. Associée à ce remboursement profitable, la mutuelle ne manque pas de proposer des garanties de qualité afin de satisfaire les adhérents. L’idéal serait donc de bien réfléchir avant d’opter pour une mutuelle sans délai de carence car à quoi bon s’empresser de bénéficier d’une prise en charge immédiate par une mutuelle si le remboursement obtenu n’est pas satisfaisant ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >