Actualités mutuelle

Accéder à la complémentaire santé grâce à l'ACS

Publié par le

La sécurité sociale n’assume pas en totalité les charges médicales. Seule une partie est restituée. Pour pouvoir jouir de plus de remboursements, les assurés sont obligés de prendre des garanties supplémentaires, ce qui n’est pas forcément possible pour tout le monde. Il est possible de trouver de telles couvertures dans des mutuelles santé pas chères ou de passer par un service social.

Les cotisations payées par les adhérents viennent de leur propre poche. Avec les différentes charges, les gens aux salaires modestes n’ont pas la possibilité de payer ces primes. Raison pour laquelle le gouvernement a instauré un système d’aide qui facilite l’accès de ces individus aux complémentaires : l’aide à la complémentaire santé, ACS. Les personnes pouvant apprécier cette aide sont les individus à faibles rémunérations.

D’autres conditions doivent être remplies également pour pouvoir bénéficier de cette aide. Il faut se trouver dans une situation régulière. Le demandeur ne doit pas être allocataire de la CMU complémentaire. Il doit résider en France depuis plus de trois mois.

Lorsque la requête d’ACS obtient gain de cause, l’acquéreur reçoit un chèque santé. Le destinataire de ce chèque doit immédiatement l’envoyer à une complémentaire. Il a le droit d’opter pour celle qui lui parle le plus.

Si malgré tout, la demande accompagnée de toutes les pièces requises a été rejetée, l’intéressé est contraint de s’engager avec ses propres moyens. Les professionnels qui proposent ce genre de service pousse de partout. Le concerné doit faire le nécessaire pour dénicher la meilleure partie et la moins onéreuse. Il faut procéder aux comparaisons pour pouvoir détecter les solutions les plus abordables.

En savoir plus sur l’ACS

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES