Actualités mutuelle

Accès à la santé : les mutuelles santé continuent de se mobiliser !

Publié par le , Mis à jour le 05/01/2012 à 16:34
Le constat est là : la santé est chère, trop chère. Qu’il s’agisse des soins, des médicaments ou même des mutuelles, plus rien n’est optimisé pour un accès à la santé. Les complémentaires santé se sont mobilisées en ce sens en mettant à la disposition de tous une pétition contre la TSCA, véritable frein à l’accès aux soins. En 2012, les actions continuent.

La pétition, toujours en ligne !


La pétition mise en ligne très rapidement après l’annonce d’une nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle santé. Elle est toujours accessible et a atteint des sommets avec aujourd’hui 719 700 signatures. 

Une mobilisation nationale qui prouve à quel point cette nouvelle taxe qui a engendré des augmentations de cotisation des mutuelles est dangereuse pour l’accès aux soins des français.

Les actions vont continuer tout au long de l’année 2012, à l’occasion des élections, « pour un système de santé plus juste », principal objectif de la Mutualité française.

Mutuelle santé et politiques : rencontre en février à Paris


Afin de présenter ses orientations, la Mutualité française rencontrera les partis politiques dont les candidats se présentent aux élections, le 8 février à Paris. Objectif : demander des engagements politiques pour améliorer le système de santé.

La mutualité cherche à intégrer au cœur des programmes politiques la question de la santé et de l’accès aux soins. 
Son orientation principale s’articule autour d’un droit pour tous à une mutuelle

Relire Etienne Caniard : le droit à une mutuelle santé pour tous

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES