Actualités mutuelle

4 mutuelles proposent un contrat ACS de qualité et peu cher

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2012 à 17:43

Afin de permettre un meilleur accès aux soins, 4 mutuelles ont décidé de mettre en place une garantie « ACS » (Aide pour une complémentaire santé). L’idée est de permettre aux personnes éligibles à l’ACS d’accéder plus facilement à une couverture complémentaire de qualité apprend-t-on sur le site de l’Argus de l’Assurance.

Une mutuelle santé de qualité et accessible

Une mutuelle complète proposant des garanties de qualité tout en étant accessible ? Quatre mutuelles interprofessionnelles issues de la Fédération nationale de la Mutualité interprofessionnelle (FNMI) souhaitent créer une garantie dédiée aux personnes éligibles à l’ACS. Chaque mutuelle (de la FNMI ou non) pourront proposer cette couverture.

Ces personnes sont souvent financièrement fragiles, elles nécessitent donc d’une cotisation abordable.  Malgré des cotisations réduites, les garanties doivent être de qualité afin de les couvrir efficacement, notamment concernant les prestations coûteuses telles que l’optique ou le dentaire.

Afin d’optimiser l’accès aux soins comme le souhaite le gouvernement, les 4 entités organisatrices demandent à ce dernier d’exonérer ces contrats de la TSCA.

Zoom sur l’ACS

L’ACS, aide dédiée aux personnes à faibles revenus, se présente sous forme de chèque. Ce dernier sert à payer au moins une partie des cotisations d’une mutuelle santé.

De nombreuses personnes peuvent en bénéficier mais chaque année, le nombre de personnes éligibles ne correspond pas forcément au nombre de personnes qui l'utilisent effectivement. Les gens éligibles ne souscrivent donc pas automatiquement de mutuelle. Un tort, puisque l’ACS est un véritable moyen d’accéder aux soins.

L’initiative des mutuelles de la FNMI va donc dans le sens d’une valorisation de l’accès aux soins, véritable priorité du gouvernement en matière de santé.

En savoir plus sur l’ACS ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES