Actualités mutuelle

Mutuelle et prise en charge de l'accident du travail

Publié par le

En cas d’accident de travail, c’est le régime obligatoire qui prend en charge les frais y afférent. Mais une bonne mutuelle santé peut aussi intervenir tout au long de la convalescence.

Les prestations proposées par la mutuelle santé

L’assuré ayant subis un accident de travail peut parfois avoir besoin d’une aide à domicile pour l’aider pour le ménager, les soins, faire les courses, assurer le soutien scolaire et autres interventions. Une mutuelle santé est dans ce cas, une solution pratique, puisque les remboursements de la sécu ne sont pas systématiques.

Le régime obligatoire prendra juste en charge les indemnités journalières, les soins infirmiers, le matériel médical. Par contre, les autres soins ne seront pas couverts. Pour savoir quels sont les prestations couvertes par la sécu, il est nécessaire de demander des renseignements auprès d’un conseiller en assurance ou un assistant social pourra aider l’assuré à comprendre le fonctionnement des remboursements de la sécu. Par ailleurs, il pourra également l’aider à s’orienter vers la solution la plus adéquate. 

La mutuelle santé intervient donc pour couvrir les prestations qui ne sont pas couvertes par la sécu. En fonction du contrat, l’adhérent pourra bénéficier d’un soutien pour la mise en place et le suivi de son dossier administratif, d’une service permettant de mieux gérer le quotidien comme la garde d’enfants, l’aide à domicile ou encore le rapprochement familiale en cas d’hospitalisation.

Pour savoir avec exactitude les prestations proposées par la mutuelle, l’adhérent pourra demander plusieurs devis auprès de plusieurs mutuelles et choisir en fonction des données qu’il aura en main.

Plus d’infos sur la prise en charge des accidents du travail

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES