Actualités mutuelle

ACS et CMU-C : le nombre de bénéficiaires en forte hausse en 2018

Publié par le

Le nombre de bénéficiaires de l'ACS et de la CMU-C progresse

Quelques mois avant que l’ACS ne fusionne au sein de la CMU-C, le fonds de financement de la couverture maladie universelle (Fonds CMU) a dévoilé son dernier comptage. Le nombre de bénéficiaires de ces deux dispositifs a continué d’augmenter en cette fin d’année 2018.

Un nombre en hausse avant la fusion

Le 1er novembre prochain, les deux dispositifs d’aide à l’obtention d’une assurance complémentaire santé que sont l’ACS et la CMU-C fusionneront. Un chantier gigantesque pour le marché de l’assurance complémentaire santé qui va concerner plusieurs millions de Français. Un nombre qui ne cesse d’augmenter. D’après les derniers chiffres dévoilés par le fonds de financement de la couverture maladie universelle (Fonds CMU), le nombre de bénéficiaires de ces deux dispositifs a continué d’augmenter en cette fin d’année 2018.

1,256 million de Français couverts par un contrat ACS

Au 31 octobre 2018, 1,256 million de Français étaient couverts par un contrat ACS, soit une hausse de 5,8 % sur les 12 derniers mois. A la même date, 1,65 million avaient reçu une attestation ACS (+ 5,1 % sur les 12 derniers mois). Le taux d’utilisation des attestations ACS a quant à lui progresser de 0,4 % par rapport à septembre 2018. Il s’élevait ainsi à 77% fin octobre. Pour la CMU-C la progression est moins impressionnante. Au 31 octobre dernier, 5,62 millions d’assurés bénéficiaient de ce dispositif, soit une hausse de 2,5 % sur les 12 derniers mois.

Interrogée par BFMTV il y a quelques jours, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait apporté quelques précisions sur la prochaine fusion de l’ACS et de la CMU-C : Au 1er novembre 2019, nous mettons en place une réforme par laquelle nous augmenterons le nombre de personne qui vont avoir accès à la CMU-C contributive. Ce seront un million de personnes en plus qui vont pouvoir accéder à une mutuelle pour un euro par jour ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES