Actualités mutuelle

Une nouvelle UMG se crée

Publié par le

L’information a été confirmée par L’argus de l’assurance, les mutuelles Adrea, Eovi MCD et Apreva vont se rapprocher dans le but de mettre en place une Union Mutualiste de Groupe (UMG). Celle-ci couvrira environ 3 millions d’assurés.

Rapprochement stratégique

Le rapprochement des mutuelles Adrea, Eovi MCD et Apreva n’est certainement pas le fruit du hasard. Il s’agit d’une opération stratégique entreprise afin de mettre en place une entité plus puissante, qui aura plus de poids, notamment dans Mutex dont elle représentera 27 %. L’appellation de cette structure n’a pas encore été dévoilée.

A noter d’ailleurs que l’instauration de cette UMG est actuellement dans sa première phase. Préparation et diverses études sont actuellement au calendrier et s’étaleront jusqu’au mois de mai 2015. Le projet sera proposé aux assemblées générales des trois mutuelles concernées au mois de juin 2015. Peu de temps après est programmée l’AG constitutive de la nouvelle entité. Cette dernière devrait être lancée durant le deuxième semestre 2015.

Quels objectifs ?

Avec ce rapprochement, Adrea, Eovi MCD et Apreva vont tisser des relations étroites impliquant notamment une solidarité financière. L’UMG permettra, par ailleurs, la création de produits inédits destinés aux TPE et PME. En même temps, les coûts seront maîtrisés et des investissements communs seront réalisés afin d’optimiser les stratégies de développement. A noter qu’il est tout à fait envisageable que d’autres mutuelles rejoignent le partenariat. La Matmut pourrait bien compter parmi les partenaires.

Enfin, il est utile de souligner que les mutuelles Adrea, Eovi MCD et Apreva ne prévoient pas de fusion dans le cadre de la mise en place de l’UMG. Cette possibilité pourra toutefois être étudiée dans les années à venir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES