Actualités mutuelle

Adréa Mutuelle lance son service de téléconsultation

Publié par le , Mis à jour le 16/04/2018 à 11:46

Avez-vous déjà consulté un médecin en ligne ?

En partenariat avec MedecinDirect, la plateforme de téléconsultation médicale, Adréa Mutuelle (groupe AESIO) souhaite faire bénéficier de consultations à distance à ses adhérents, leur permettant même d’obtenir une ordonnance.

Téléconsultation chez Adréa Mutuelle : comment ça marche ?

Depuis le début d’année, les adhérents d’Adréa Mutuelle ont la possibilité de consulter un médecin agréé (généraliste ou spécialiste) à distance, et ce 24h/24 et 7j/7.

Lors de cette téléconsultation, ils peuvent obtenir une ordonnance via la plateforme sécurisée et confidentielle MédecinDirect, pour plus de 30 spécialités médicales. Cette plateforme permet de consulter un médecin (inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins et soumis au secret médical et au code de déontologie de leur profession) par écrit, par téléphone ou par vidéo.

« Avec ce nouveau service nous avons à cœur de proposer une information médicale sûre, une prise en charge rapide et un diagnostic complet. Cela nous permet également d’offrir une réponse qualifiée à la problématique des déserts médicaux, afin d’accompagner l’ensemble de nos adhérents, sur le tout le territoire » souligne Patrick Brothier.

Selon le dossier de presse d’Adréa Mutuelle, 43 % des Français plébisciteraient les consultations par internet pour la souplesse et la facilité ; 34 % le gain de temps et 23 % la rassurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES