Actualités mutuelle

Adrea Mutuelle se met à l'unisson !

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2013 à 17:49
4 réactions Note

Alors qu’on attend encore aujourd’hui l’adoption définitive de la proposition de loi sur les réseaux de soins, Adrea Mutuelle décide de s’affilier à l’un des réseaux de soins sur le marché de la mutuelle santé. Et pas n’importe lequel, car l’appel d’offres s’adresse particulièrement à l’un des réseaux de soins qui œuvrent dans les domaines du dentaire, de l’optique et de l’audioprothèse.

Les raisons de cet appel d’offres

Les huit mutuelles régionales qui ont fusionné pour constituer Adrea en 2012 ont chacune leur système de conventionnement et de tiers payant. Ce qui n’est pas de bon augure pour les activités de la mutuelle. Elle doit harmoniser assez rapidement ses pratiques internes afin de proposer un système de tiers payant unique à ses adhérents répartis dans toute la France.

À rappeler que plus d’un million de personnes et 12 000 entreprises adhèrent à cette mutuelle santé actuellement.

Pourquoi choisir un partenaire parmi les réseaux de soins actuels ?

Adrea Mutuelle n’est pas en mesure de constituer elle-même un réseau de soins dans sa situation actuelle. Par ailleurs, les réseaux de soins présents sur le marché de l’assurance santé recherchent continuellement de nouveaux adhérents.

Une affiliation est la meilleure solution qui s’offre à la mutuelle pour proposer un meilleur service à ses adhérents ainsi qu’aux futurs. Sa mission en tant que mutuelle est de faire de son mieux pour que ses adhérents bénéficient de soins de qualité au meilleur coût.

Les buts de l’affiliation à un réseau de soins déjà existant

Adrea Mutuelle envisage de proposer un réseau de soins conventionné à tous ses adhérents et un système de tiers payant pour les soins en optique, audio et dentaire. pour en savoir plus sur le tiers-payant, cliquez ici. Le même système sera par la suite mis en place pour les traitements en médecine douce, en médecine spécialisée et durant l’hospitalisation.

L’avis de Mutuelle-land : Adrea Mutuelle espère mettre en place son réseau de soins conventionné, bénéficiant du tiers payant avant la fin de cette année. L’appel d’offres est ouvert aux six réseaux de soins existants, à savoir Kalivia, Carte Blanche, Seveane, Itelis, Santéclair et MGEN.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

Je voudrais une Mutuelle uniquement pour être couvert pour les frais dentaires et lunetterie. Je suis déjà assurée par Radiance Humanis mais mal pour ces dépenses.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

vous pouvez faire une comparaison en cliquant sur ce lien: https://www.mutuelle-land.com

Bonne journée sur Mutuelle-land.com !

 

je voudrais une mutuelle uniquement pour être couvert pour les frais dentaire et lunetterie. Merci

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Pour trouver la bonne mutuelle santé, il vous suffit d'utiliser le comparateur Mutuelle-land.com en remplissant le formulaire qui se trouver à l'adresse suivante : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Un tel outil vous permet en effet de comparer gratuitement de nombreuses offres proposées par les acteurs du marché pour obtenir l'offre la plus adaptée à vos besoins en optique et soins dentaires.

Rassurez-vous, l'utilisation d'un comparateur ne présente aucune difficulté et se fait sans aucun engagement.

Bon courage pour vos recherches et démarches.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES