Actualités mutuelle

Afrique : la réorganisation du système de santé devient urgente

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2011 à 14:59
En Afrique, la santé est un véritable problème pour les populations les plus vulnérables. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le financement de la santé pour les ménages africains peut atteindre 40% du revenu du couple, une situation catastrophique qui soulève la question du financement des soins sur le continent.

Santé : les Etats africains gèrent le budget


Comme le coût des soins est souvent trop élevé pour les africains, ces derniers favorisent les dépenses à la consommation plutôt qu’à la santé. Cependant, les pays d’Afrique se penchent de plus en plus sur la question des difficultés d’accès aux soins pour des raisons financières. L’objectif de ces pays est de se tourner « vers une couverture universelle des soins de santé en Afrique ».

Sénégal : les mutuelles santé deviennent des mutuelles sociales


Les chiffres sont impressionnants : seuls 20% des sénégalais possèdent une mutuelle santé. Les autres sont contraints d’avoir recours au paiement direct des frais de santé. Le gouvernement sénégalais a en ce sens mis en place des solutions tendant vers la gratuité des soins. Afin de soulager les populations sénégalaises les plus pauvres, des centres de mutuelle santé ainsi que des fonds de solidarité ont été également instaurés.

Avec le comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com, trouvez facilement la formule santé adaptée à votre profil !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES