Actualités mutuelle

Aide : 200 euros pour une mutuelle étudiante ?

Publié par le , Mis à jour le 30/09/2011 à 16:55
Les mutuelles taxées, elles avertissent de l’inexorable augmentation des cotisations. Si cette nouvelle ne réjouit personne, certaines parties de la population comme les étudiants auront véritablement du mal à encaisser cette hausse tarifaire et renonceront aux soins, faute de quoi payer. La LMDE s’alerte.

Le pouvoir d’achat des étudiants s’affaiblit


Pauvres étudiants ! On les incite à poursuivre des études mais on ne fait rien pour les aider financièrement.

Avec d’une part l’augmentation des frais relatifs à la rentrée (+4,1% pour la rentrée 2011 selon l’UNEF, syndicat étudiant) puis d’autre part l’annonce de la nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle santé, les étudiants sont ponctionnés de toutes parts.

Le risque ? Une démutualisation accrue. Ils sont déjà nombreux à renoncer aux soins et à la souscription d’une mutuelle, ces augmentations n’auront pour autre effet que d’aggraver la situation.

Voulons-nous vraiment que nos étudiants français n’aient plus accès aux soins ? 

Une aide pour souscrire une mutuelle étudiante


La LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) s’adresse donc au gouvernement pour que la TSCA ne touche pas les contrats santé destinés aux étudiants.

De plus, pour aider ces jeunes souvent désargentés, la mutuelle nationale des étudiants réclame une aide sous forme de chèque de 200 euros pour tous les étudiants. Ce chèque serait destiné à la souscription d’un contrat complémentaire.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES