Aide à l'emploi des jeunes avec la MCLR

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Aide à l'emploi des jeunes avec la MCLR

Aide à l'emploi des jeunes avec la MCLR

Aide pour trouver un emploi

Avec pour valeur la solidarité, il n’est pas étonnant que la Mutuelle des cheminots de Lyon et Région (MCLR) propose son aide aux enfants des adhérents qui s’apprêtent à entrer dans la vie active. « Pour toi un coach en recrutement » sera lancé courant avril, peut-on lire dans l’Argus de l’Assurance. 


« Pour toi, un coach en recrutement »


L’initiative proposée par la mutuelle MCLR est en partenariat avec le cabinet de conseil en RH, ACD Consulting.
Les enfants des assurés MCLR qui le souhaitent bénéficieront d’un accompagnement à Paris ou à Lyon. 

Le dispositif prévoit une première réunion collective, puis des entretiens individuels afin d’en savoir plus sur le projet du jeune chercheur d’emploi, des tests de personnalité ainsi qu’une préparation aux entretiens d’embauche. 

A la demande des adhérents


Dans l’interview à l’Argus de l’Assurance, la DG de la mutuelle santé explique que c’est à la demande des adhérents que l’initiative est née. 

Le dispositif, gratuit pour les jeunes chercheurs est financé avec le budget de prévention de la MCLR. La mutuelle estime qu’environ 800 personnes seront concernées et peut-être intéressées par le dispositif « Pour toi, un coach en recrutement ».

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
17 réactions


Félicitation pour cette initiative, qui va nous réconcilier avec les Mutuelle, dommage que la mienne ne propose pas ce genre de prestation!

tres bonne initiative ,les jeunes en ont besoin

Bravo pour cette belle initiative qui va mettre en confiance les futurs acteurs de notre société et leur donner l'opportunité de franchir un cap.

enfin de vrais valeures motualiste

bjr pas d'enfant il n'y a pas de case pour avancer merci

Pas étonnant que cette mutuelle lance un accompagnement aux jeunes. J'ai vécu l'évolution du monde mutualiste vers toujours plus d'individualisme et de course au gigantisme. La mutuelle des cheminots de Lyon et région est l'une des rares a avoir conservé et surtout a avoir fait vivre les valeurs de solidarités de l'idée mutualiste. Une très belle initiative au plus près des adhérents

Bravo et félicitations pour la table ronde du 04/04/2012;enfin du concret qui va se soucier des préoccupations majeures des jeunes gens dans notre pays

Très belle démarche!

initiative interessante et inovante pour les jeunesen recherche d'emploi permettant de leur offrir une boite a outil utile pour trouver un job

Excellente initiative!!! accompagnée d'intervenants très intéressant. J'espère que cette action fera boule de neige et entrainera avec elle les autres acteurs de l'économie.

Un grand merci à notre président et à notre directrice de nous avoir proposé cette initiative innovante. A mon avis elle ne laissera pas indifférents bon nombre d'autres acteurs de la santé. Nous avons pu apprécier la qualité des débats, la spontanéité et la sincérité des intervenants, mais surtout entendre un discours réconfortant. Peut-être n'avons nous pas su valoriser ce projet pour que nous soyons plus nombreux à assister à cette table ronde. Merci encore.

Petite omission, je voulais augmenter la note et j'ai envoyé mon message avant de l'avoir fait. merci de bien vouloir effectuer la correction.

On ne peut malheureusement pas changer la note de votre commentaire !

une initiative tout à fait intérèsante qui peu permetre aux parents ainsi qu'aux enfant de passer ce cap important sans stress ni pour les uns et les autres.Bravo à cette mutuelle pour son action innovante espérons que d'autres siuvront cette belle innitiative.

Une soirée avec des débats constructifs dont tous nos jeunes doivent s'inspirer pavant d'aller aux entretiens d'embauche merci la MCLR

Excellente initiative en espérant que les jeunes comme lerus parents comprennent l'importance en ce temps de crise, d'accéder à un 1er emploi

C'est étonnant tout ça !!!! Mais tellement rare et exemplaire !!! Chapeau pour cette innovation en espérant qu'elle aide de nombreux jeunes à s'épanouir !!!
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >