Actualités mutuelle

Santé : retour sur l'ACS

Publié par le

Le 17 décembre 2014, l’appel à la concurrence concernant la sélection des complémentaires santé s’adressant aux assurés éligibles à l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. Celle-ci révèle la façon dont les prestataires seront évalués.

La notation des offres soumis aux autorités

Après cette publication au Journal Officiel, le Ministère de la Santé s’attend à ce que plusieurs offres pour l’ACS lui soient soumises. Celles-ci récolteront chacune d’une notation sur un total de 100 : 80 pour le prix et 20 pour le service. En ce qui concerne le service, celui-ci prend en considération un certain nombre d’éléments, notamment les prestations complémentaires. Seront tenus en compte le réseau de soins en place, la relation clientèle sans oublier les conditions de diffusion de l’offre.

L’existence d’un réseau de soin est évaluée sur un total de 5 points. La notation se base sur l’étendue du réseau (les professionnels représentés comme les dentistes, les opticiens ou autres), la fréquentation de celui-ci sans oublier les avantages en terme de diminution du reste-à-charge de l’assuré. Une bonne relation clientèle rapporte aussi 5 points : celle-ci doit inclure un espace de conseil facilement accessible ainsi que des services divers pour répondre aux questions et réclamations des clients.

Détails sur les offres pour l’ACS

Toutes les offres doivent englober trois types de contrats portant les appellations A, B et C. Les offres B et C doivent inclure une prise en charge des frais d’optique en complément du remboursement de l’assurance maladie. Uniquement l’offre C propose une prise en charge pour les aides auditives.

A partir du 1er juillet 2015, seuls les contrats qui auront été sélectionnés seront valables pour jouir de l’ACS.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES