Actualités mutuelle

Lumière sur l'ACS

Publié par le

L’ACS ou Aide pour une Complémentaire santé est un système établi afin d’aider les plus démunis à bénéficier d’une complémentaire santé.

Une aide aux plus démunis

L’ACS se présente sous forme d’aide financière destinée aux personnes les plus démunis afin qu’ils puissent cotiser pour une complémentaire santé. Cette aide est réservée uniquement aux personnes ayant un revenu légèrement supérieur au plafond de ressources de la CMU. Il est également à noter que les soins médicaux deviennent de plus en plus onéreux et nombre de personnes ayant un revenu relativement faible ne peuvent en bénéficier. D’où l’initiative de la création de cette aide.

Cette aide financière aura pour but de réduire la cotisation annuelle pour la complémentaire santé voire même de prendre cette cotisation totalement en charge.

Les bénéficiaires de l’ACS peuvent présenter le chèque à la mutuelle santé de leur choix.

Les autres avantages

Outre l’aide financière, l’ACS permet également de bénéficier d’une dispense d’avance des frais médicaux via le droit de tiers-payant ACS. À condition de respecter certaines conditions.

Une réduction de la facture de gaz et d’électricité est également à la clé de l’ACS, ce qui représentera une dépense en moins pour les bénéficiaires.

Les conditions pour pouvoir bénéficier de l’ACS sont la résidence régulière et stable en France (avoir la nationalité française ou titre de séjour, avoir vécu en France ou dans les DOM-TOM depuis trois mois consécutifs, etc.)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES