Actualités mutuelle

Aide pour une complémentaire santé : profitez du relèvement du plafond !

Publié par le , Mis à jour le 08/11/2011 à 16:15
2 réactions Note
Alors que le gouvernement vise toujours les mutuelles à travers le doublement de la TSCA afin d’alléger le déficit de la Sécurité Sociale, il a annoncé dans un même temps une mesure (coûteuse, c’est à ne plus rien comprendre !) favorisant l’accès à un contrat complémentaire. Vérifiez si vous y êtes éligibles.

Le gouvernement tend la main aux plus fragiles ?


C’est à ne plus rien y comprendre ! Alors que le gouvernement taxe davantage les contrats de mutuelle santé, provoquant ainsi le risque d’une démutualisation importante, il tend la main parallèlement aux assurés les plus fragiles en relevant le plafond de l’ACS : l’aide pour une complémentaire santé. 


Cette mesure est prise pour permettre à davantage de revenus faibles ne pouvant bénéficier de la Couverture Maladie Universelle d’obtenir un coup de pouce financier pour accéder à une mutuelle.

Pourtant certains évoquent une mesure « poudre aux yeux » de la part du gouvernement pour « se refaire une virginité » suite à la taxe.

Profitez de l’aide pour une complémentaire santé !


Alors qu’elle existe depuis 2005, l’ACS encore méconnue n’est pas utilisée à son potentiel maximum selon les estimations. 532 000 personnes en bénéficieraient actuellement, bien en dessous du taux estimé.

Le relèvement du plafond ouvre les droits à davantage de personnes. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une mutuelle santé, vérifiez auprès de l’Assurance Maladie si vous entrez dans les conditions d’accès. 

Si c’est le cas, vous pourrez obtenir un chèque que vous présenterez ensuite auprès de l’organisme complémentaire de votre choix.

Le conseil de Mutuelle-land : afin d’optimiser au maximum vos économies, profitez de cette aide sur les formules santé au meilleur rapport qualité/prix en réalisant un comparatif mutuelles !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Je ne comprends pas , ayant élevé mes 8 enfants et percevant comme seule ressource le minimum vieillesse je n'ai pu obtenir d'aide pour la complémentaire sante .Je trouve cela honteux;de nos jours ou est le respect de nos anciens pour finir j'ai 74 ans.
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
En cas de refus et à partir de la date de cette décision, vous avez 2 mois pour effectuer un recours gracieux devant la caisse et/ou devant la commission départementale d'aide sociale.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES