Aide pour une complémentaire santé : profitez du relèvement du plafond !

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Aide pour une complémentaire santé : profitez du relèvement du plafond !

Aide pour une complémentaire santé : profitez du relèvement du plafond !

Santé : profitez de l'ACS !

Alors que le gouvernement vise toujours les mutuelles à travers le doublement de la TSCA afin d’alléger le déficit de la Sécurité Sociale, il a annoncé dans un même temps une mesure (coûteuse, c’est à ne plus rien comprendre !) favorisant l’accès à un contrat complémentaire. Vérifiez si vous y êtes éligibles.


Le gouvernement tend la main aux plus fragiles ?


C’est à ne plus rien y comprendre ! Alors que le gouvernement taxe davantage les contrats de mutuelle santé, provoquant ainsi le risque d’une démutualisation importante, il tend la main parallèlement aux assurés les plus fragiles en relevant le plafond de l’ACS : l’aide pour une complémentaire santé. 


Cette mesure est prise pour permettre à davantage de revenus faibles ne pouvant bénéficier de la Couverture Maladie Universelle d’obtenir un coup de pouce financier pour accéder à une mutuelle.

Pourtant certains évoquent une mesure « poudre aux yeux » de la part du gouvernement pour « se refaire une virginité » suite à la taxe.

Profitez de l’aide pour une complémentaire santé !


Alors qu’elle existe depuis 2005, l’ACS encore méconnue n’est pas utilisée à son potentiel maximum selon les estimations. 532 000 personnes en bénéficieraient actuellement, bien en dessous du taux estimé.

Le relèvement du plafond ouvre les droits à davantage de personnes. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une mutuelle santé, vérifiez auprès de l’Assurance Maladie si vous entrez dans les conditions d’accès. 

Si c’est le cas, vous pourrez obtenir un chèque que vous présenterez ensuite auprès de l’organisme complémentaire de votre choix.

Le conseil de Mutuelle-land : afin d’optimiser au maximum vos économies, profitez de cette aide sur les formules santé au meilleur rapport qualité/prix en réalisant un comparatif mutuelles !
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Je ne comprends pas , ayant élevé mes 8 enfants et percevant comme seule ressource le minimum vieillesse je n'ai pu obtenir d'aide pour la complémentaire sante .Je trouve cela honteux;de nos jours ou est le respect de nos anciens pour finir j'ai 74 ans.

En cas de refus et à partir de la date de cette décision, vous avez 2 mois pour effectuer un recours gracieux devant la caisse et/ou devant la commission départementale d'aide sociale.
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Loreline_GL404 :
Un seul conseil: ne jamais souscrire de contrat SOGECAP. Mutuelle ne rembourse jamais(...) Lire la suite >
NOTE
4

5
Ecrit par A5 :
Bonjour, Contrairement aux précédents commentaires, je n'ai jamais eu de problème(...) Lire la suite >