Actualités mutuelle

Aide pour une mutuelle : plus de bénéficiaires en 2011

Publié par le , Mis à jour le 06/02/2012 à 17:57
L’aide pour l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) est une prestation sociale en forte progression. Voici les chiffres récemment publiés par le fonds de financement de la couverture maladie universelle (CMU).

L’ACS progresse en 2011


Selon les chiffres publiés par le fond de financement de la CMU, l’ACS est en progression. Les personnes qui en bénéficient sont des personnes à faibles revenus qui ne peuvent s’offrir une assurance ou une mutuelle santé.

Les chiffres arrêtés au 31 octobre 2011, 734 620 personnes ont obtenu une attestation pour retirer leur chèque d’ACS. C’est 19,5 % de plus que l’année précédente. 

En termes d’utilisateurs, les chiffres progressent également d’un peu plus de 14 % entre février et août 2011.

Pour en savoir davantage sur l’ACS, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet Mutuelle : découvrez l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé 

En 2012, les chiffres risquent de progresser également


Et les chiffres sont encore amenés à progresser. Alors que le gouvernement taxait une nouvelle fois les mutuelles, ces dernières se sont trouvées dans l’obligation de relever leurs tarifs pour compenser la taxe. Un véritable problème pour les Français qui peinent déjà à se payer les services d’une complémentaire.

Le gouvernement a donc proposé le relèvement du plafond pour l’accès à l’ACS. Pour rappel, relisez notre article Aide pour une complémentaire santé : profitez du relèvement du plafond ! 

Un phénomène qui a automatiquement incité plus de Français à en faire la demande. Jusqu’à maintenant encore peu connue, cette aide devrait par ailleurs intéresser davantage de bénéficiaires potentiels avec le label ACS.

Si cette prestation est une bénédiction pour certains ménages français, ces chiffres en progression ne sont pas de bon augure à une échelle nationale. Cela signifie que les Français ont de plus en plus besoin de cette aide et par conséquent de moins en moins les moyens pour se payer une complémentaire. 

Le conseil de Mutuelle-land : si vous bénéficiez de l’ACS, il n’est pas incompatible de cumuler cette aide sociale avec le tarif raisonnable d’une mutuelle ! Pour trouver un tel contrat, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un comparateur de mutuelles santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES