Actualités mutuelle

Analyse médicale complète avec une mutuelle étudiante

Publié par le , Mis à jour le 26/01/2016 à 16:54
2 réactions Note

La mutuelle étudiante SMEREP lance un bilan e-santé à destination des étudiants. L’occasion de réaliser une check up complet de manière anonyme et gratuite.

Des étudiants négligents avec leur santé ?

Selon une enquête réalisée par la mutuelle étudiante SMEREP, une large majorité des étudiants et lycéens (80 %) ne consultent pas régulièrement ni systématiquement un médecin quand ils sont malades.

Un chiffre qui illustre un problème de renoncement aux soins, qui certes n’ets pas nouveau mais qui mérite d’être amélioré. C’est pourquoi la SMEREP a mis en place une cabine E-Santé.

Vers un check-up anonyme

Le renoncement aux soins est peut-être lié à une question  nominative. Pour pallier à cet obstacle, la mutuelle étudiante propose une cabine d’e-santé permettant aux étudiants de faire une chek-up médical complet, de manière totalement anonyme. En seulement 10 minutes, les patients peuvent procéder à une analyses cardiaques, à des tests auditifs et visuels et à prendre leur taille, mesurer leur Indice de masse corporelle, et évaluer leur température.

En guise de diagnostic, les patients pourront en apprendre un peu plus sur les méthodes d’amélioration de leur santé en vidéo. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
j"ai la cmu
je reflechis

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES