Actualités mutuelle
Alors que le 1er janvier prochain, toutes les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés, certains d’entre vous vous posez peut-être la question de savoir comment refuser cette mutuelle obligatoire ?
Pour rappel, l’Accord national interprofessionnel (ANI) prévoit la mise en place obligatoire d’une mutuelle santé collective au sein de chaque entreprise du secteur privé, à destination des salariés.
Un cout supplémentaire pour les salariés qui bénéficient dans un même temps d’une bonne complémentaire santé. Cependant le cout de cette mutuelle est limité puisque elle se règle en co-financement (c’est-à-dire au moins 50 % de la cotisation pour l’employeur, jusqu’à 50 % pour le salarié). En savoir plus sur les spécificités de la généralisation de la complémentaire santé.
Toutefois, malgré ces avantages, certains salariés sont susceptibles de ne pas être intéressés par cette mutuelle santé. Voici dans quels cas il est possible de se passer de cette mutuelle obligatoire.
La mutuelle d’entreprise est donc obligatoire mais il est possible de la refuser sous certaines conditions.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES