Actualités mutuelle

ANI : la vision de Generali France

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2015 à 17:05

Le site Internet latribune.fr a interviewé le  directeur des assurances collectives de Generali France, Yanick Philippon, à l’occasion de la prochaine entrée en vigueur de l’Accord national interprofessionnel (ANI), le 1er janvier 2016. Voici ses prévisions en matière de mutuelle collective.

Les entreprises sont prêtes pour l’ANI

Chaque entreprise du secteur privé devra obligatoirement  proposer une mutuelle d’entreprise à leurs salariés et ce dès le 1er janvier prochain. Si certaines entreprises sont déjà parées, d’autres ne sont pas encore prêtes, et n’ont pas encore choisi la mutuelle santé collective qui convient à leurs salariés. Pour Generali, septembre 2015 a marqué une accélération des souscriptions de mutuelles de la part des entreprises. En 2014, Generali comptait 7 000 contrats, pour 11 000 à fin septembre dernier. Generali qui annonce avoir ciblé notamment les secteurs des hôtels, cafés, restaurants, ou de la coiffure

Souscrire une surmutuelle pour contrer des garanties à la baisse

Generali propose de son côté 6 niveau de garantie, gradués de 0 à 5. Alors que les prévisions se dirigeaient vers des choix d’entrée de gamme, la plupart des entreprises se sont finalement dirigées vers des niveaux intermédiaires (2 à 4). Un constat cependant, les entreprises qui optent pour les niveaux de garanties les moins élevés voient leurs salariés opter pour des options, à leur charge.

D’ailleurs, pour Generali, la surmutuelle devrait devenir la norme. C’est-à-dire que les salariés devraient à terme opter pour des garanties supplémentaires, absentes du contrat initial afin de compléter leur couverture santé. Evidemment, ces options seront à leur charge, augmentant ainsi le prix de la cotisation. Pourquoi ? Selon les prévisions de Generali, les garanties actuellement proposées par les entreprises devraient aller à la baisse. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES