Actualités mutuelle

Apivia Mutuelle et la MFIE fusionneront fin 2018

Publié par le

Apivia Mutuelle et la MFIE ont entamé des travaux préparatoires à leur fusion

La Mutuelle Familiale et Inter-Entreprises de Rochefort (MFIE) et Apivia Mutuelle ont annoncé avoir trouvé un accord pour un entamer des travaux préparatoires à leur fusion. Cette dernière reste toutefois sous réserve de l’autorisation de l’ACPR.

L’ACPR doit donner son aval

Apivia Mutuelle et la Mutuelle Familiale et Inter-Entreprises de Rochefort (MFIE) viennent de valider un projet de rapprochement. Les deux mutuelles ont engagé des travaux préparatoires à leur fusion. Un projet validé par leurs assemblées générales qui ont eu lieu respectivement le 8 juin et 30 mai. Cette fusion reste toutefois sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Si elle donne son aval, la fusion devrait être effective d’ici la fin de l’année 2018. Ce rapprochement devrait permettre aux adhérents de la MFIE de continuer à bénéficier des meilleurs services pour la gestion de leur contrat santé.

Apivia Mutuelle, l’un des fondateurs de l’union mutualiste de groupe (UMG) Macif

Créée en 2016, Apivia Mutuelle (groupe Macif) est née de la fusion entre SMIP et SMAM. Avec Macif Mutualité, la mutuelle du personnel IBM, la Mutuelle Air France (MNPAF) et la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales (MNFCT), elle constitue le pôle santé/prévoyance au sein de la Sgam Macif. Ces cinq mutuelles santé étant en outre les fondateurs de l’union mutualiste de groupe (UMG) Macif. La Mutuelle Familiale et Inter-Entreprises de Rochefort a quant à elle été créée en 1967 et est située à Rochefort, dans le département de la Charente-Maritime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES