Actualités mutuelle

Appareillages auditifs et la mutuelle

Publié par le

Effectivement, l’assurance maladie rembourse les appareillages auditifs. Généralement, ils sont remboursés à hauteur de 60 % de la base du tarif conventionné par la sécurité sociale. Seulement, le montant du remboursement est souvent peu satisfaisant. Dans ce cas, pour mieux faire face aux dépenses, il est conseillé de souscrire une bonne mutuelle audition.

Comment est pris en charge l’appareillage auditif ?

Le remboursement effectué par la sécurité sociale varie mais n’atteint jamais le coût réel de l’appareillage. Il est donc évident qu’avec seulement l’assurance maladie, il est difficile de faire face à ces dépenses. Ainsi, une solution reste recommandée, la souscription d’une mutuelle santé audition.

Cette dernière permet de couvrir les dépenses liées aux aides auditives. Elles englobent la consultation chez un audioprothésiste, le suivi, l’entretien des appareils, etc. En fonction du type de contrat choisi par l’adhérent, il pourra bénéficier d’un taux de remboursement plus que satisfaisant. En effet, la mutuelle peut rembourser intégralement les frais qui ne sont pas couverts par la sécu.

Les mutuelles auditions proposent leurs services sous forme de forfait prenant en charge les remboursements en pourcentage. Il est important d’opter pour la formule qui offre de couvrir la totalité des frais non couverts par la sécu. Par ailleurs, il faut prendre le temps de définir son budget et ses besoins pour ne pas se tromper de contrat. Pour limiter les risques de faire des erreurs, il est recommandé de s’adresser à une mutuelle audition proposant des forfaits personnalisés. Ces forfaits sont plus adaptés à chaque profil.

Retraités, tournez-vous vers une mutuelle adaptée à vos besoins

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES