Actualités mutuelle

April lance une appli mobile pour les expatriés et voyageurs

Publié par le

Afin de faciliter la vie des expatriés et des voyageurs, April a mis au point une nouvelle application mobile dédiée à leur accompagnement.  Nommée April Expat, l’application constitue un véritable portail d’informations, notamment sur les données pratiques et médicales dans le pays concerné.

Tout sur les infos pratiques

L’application mobile April Expat propose aux voyageurs et expatriés un accès facile à toutes les informations pratiques de base à connaître. Les formalités administratives à remplir, les vaccins obligatoires, l’adresse de l’ambassade, le coût des consultations médicales, les aéroports internationaux ainsi que l’assurance santé à souscrire sont notamment mises à disposition des personnes expatriés pour plus de sécurité.

Toutes les références en soins médicaux

Se voulant être un véritable guide, le courtier lyonnais suggère également 1 000 hôpitaux référencés dans la base de données de l’application. Ces établissements sont répartis dans le monde et, grâce à un système de géolocalisation, il devient plus facile de trouver l’adresse la plus proche de l’utilisateur. Ce dernier a également la possibilité de faire des commentaires, notamment sur les services fournis par les professionnels de santé.

Les numéros d’urgence à portée de main

L’application d’April International Expat offre aussi accès à tous les numéros  locaux des urgences et qui peuvent s’avérer indispensables en cas d’incident. Que ce soit en cas d’incendie, de vol, d’agression, de crises ou d’autres accidents, il suffit de découvrir les numéros des pompiers, de la police ainsi que des centres de soins les plus proches via l’application.

Des termes médiacaux en 13 langues

Mine d’informations médicales, l’application April Expat met aussi à disposition de l’utilisateur une trentaine d’expressions courantes et une centaine de termes médicaux à savoir, tout ça en 13 langues. L’application est disponible sur Google Play et App Store, en anglais et en français.

Pour voyager l’esprit tranquille et être couvert même à l’étranger, il est nécessaire de souscrire une bonne mutuelle santé avant le départ.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES