Actualités mutuelle

Loi ANI : découvrez les mutuelles responsables - Mutuelle-land.com

Publié par le

Si l’on en croit l’Argus de l’assurance, April propose désormais une offre d’assurance qui se calque sur les mesures prévues par l’Accord National Interprofessionnel. Depuis le 10 décembre 2015, les courtiers d’April pourront accéder à « April Santé ANI », une formule d’assurance santé collective. Celle-ci présente la particularité de conjuguer les atouts de la couverture collective avec la souplesse de l’assurance individuelle.

Loi ANI : une offre pour les TPE

La nouvelle offre du courtier grossiste April s’adresse tout particulièrement aux TPE qui n’ont pas encore pris de mesures par rapport à l’ANI. La compagnie d’assurances estime que près d’une TPE sur deux n’est pas encore équipée par rapport à cette réforme. Pour répondre aux besoins de ces petites structures, l’assureur April met en place deux niveaux de couvertures pour les employés. D’une part, il y a une formule qui satisfait les exigences de l’ANI en matière de paniers de soins de base. Celle-ci répond également aux limites établies pour les contrats responsables. D’autre part, il y a l’offre qui implique des meilleures garanties à tous les niveaux.

Des options

Au-delà des deux formules de base calquées sur l’ANI, April a également prévu diverses options complémentaires. Ainsi, la compagnie soumet cinq autres options dont la famille des salariés peut profiter. Il convient de souligner que malgré des garanties plutôt élevées, ces options en sus restent « responsables ».

Enfin, d’après les calculs du groupe April, la part des entreprises et des employés pour les contrats de base sera inférieure aux tarifs moyens du marché. Le courtier grossiste se fait ainsi le devoir de préserver les mêmes prix sans toutefois léser la qualité des garanties.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES