Actualités mutuelle

Artisanat : une mutuelle santé facultative pour les TPE

Publié par le

Le 19 septembre dernier, l’Union professionnelle artisanale (UPA) et les syndicats de salariés et AG2R-Macif Prévoyance ont signé le premier accord interprofessionnel pour l’instauration d’une mutuelle santé à destination des TPE de l’artisanat et des commerces de proximité du Rhône-Alpes. Une bonne nouvelle pour la protection sociale des salariés de ce secteur.

ArtiSanté Rhône-Alpes, première mutuelle des TPE de l’artisanat

ArtiSanté Rhône-Alpes sera donc proposé comme une mutuelle santé collective facultative, ne provenant pas d’un accord de branche, explique le site de l’Argus de l’Assurance.

Ce ne sont pas moins de 85 000 très petites entreprises ne disposant pas déjà d’une couverture sociale collective obligatoire qui pourront bénéficier de cette nouvelle protection sociale, soit 200 000 salariés. Les dirigeants de ces TPE pourront eux également être couverts via cette protection sociale.

AG2R-Macif Prévoyance protègera les salariés

C’est AG2R-Macif Prévoyance qui a remporté l’accord pour la protection sociale des salariés des TPE dans le Rhône-Alpes. L’assureur compte sur les partenaires sociaux pour valoriser l’offre de santé auprès des premiers intéressés : les TPE et leurs salariés.

AG2R La Mondiale et Macif avaient signé un accord de partenariat en avril 2011 pour proposer une offre de mutuelle collective et prévoyance.

Le mot de Mutuelle-land : pour tout comprendre sur la subtilité des mutuelles de groupe obligatoires et facultatives, nous vous proposons de lire notre dossier complet Mutuelle santé en entreprise, mode d'emploi !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES