Actualités mutuelle

Asfelia : comprenez facilement votre mutuelle !

Publié par le

Comment votre mutuelle vous rembourse-t-elle en euros ?

Vous ne comprenez pas toujours les termes techniques qui façonnent votre contrat de complémentaire santé d’entreprise ? Pas de panique, Asfelia est le site dont vous avez besoin pour comprendre vos remboursements et calculer vos droits ! Côté employeurs, trouvez également toutes les réponses à vos questions !

Salariés, comprenez vos droits et vos remboursements de santé !

Le principe consiste à sélectionner une garantie présente au contrat de la complémentaire santé du salarié, d’entrer le niveau de garantie (100 %, 200 %, etc.) et de choisir l’unité correspondante (% BRSS, %TM, % PMSS, % PASS).

  • %BRSS : la base de remboursement de la Sécurité Sociale
  • %TM : la part du ticket modérateur (la différence entre le remboursement de la Sécu et le cout total du soin)
  • %PMSS : le plafond mensuel de la Sécurité Sociale
  • % PASS : le plafond annuel de la sécurité sociale

Dans un cadre en parallèle, le site Asfelia convertit les garanties précisées en euros sur la base de remboursement minimale proposée par la Sécurité Sociale.

Par exemple, pour une garantie correspondant aux verres complexes pour adulte, avec un niveau de garantie correspondant à 100 % BRSS, le remboursement correspondra à 10,37 euros.

Entreprises, vérifiez la conformité du contrat collectif pour vos salariés

De leur côté, les employeurs peuvent vérifier si le contrat d’assurance santé collectif qu’ils ont choisi pour la couverture de santé de leurs salariés est conforme à la réglementation. Pour cela il leur suffit de rentrer les numéros des conventions collectives ainsi que la date d’entrée en vigueur DUE

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES