Actualités mutuelle

Assurance Maladie : rien ne va plus entre syndicats

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2011 à 14:22
Suite aux premières réunions entrant dans le cadre des négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins, les discussions sont toujours en attente. Les 2 syndicats majoritaires, la CSMF et la SML avaient quitté précipitamment la séance pour manifester leur désaccord avec des syndicats étudiants.

Santé : les médecins contre la CSMF ?


Une enquête vient d’être publiée par la Fédération des Médecins de France (FMF). L’enquête destinée à plus de 20 000 médecins généralistes n’a pas vraiment été suivie, avec seulement 1 431 retours. Cependant les résultats sont catégoriques : une grande majorité est d’accord pour ouvrir la porte des négociations aux syndicats étudiants tandis que seulement 20% soutiennent la CSMF et le SML. De plus, ces deux syndicats n’auraient pas bonne réputation auprès des généralistes qui sont une majorité à ne pas leur faire confiance pour aboutir à une convention.

Santé : la position de la CSMF


Si le syndicat CSMF est contre la présence des étudiants, c’est avant tout parce qu’il s’agit de négociations et non de commissions. Si le syndicat majoritaire comprend l’intérêt que les étudiants portent à leur avenir, il maintient l’idée que chacun doit rester à sa place. Pour la CSMF, les syndicats étudiants se font manipuler par les syndicats minoritaires et cette situation finira par faire échouer les négociations. Le syndicat invite enfin les étudiants à assister aux réunions préalables de la CSMF.

Etant donnée la situation et l’importance de l’enjeu, on est en droit de se demander qui cherche à manipuler qui…

Grâce au comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com, vous trouverez en quelques clics une mutuelle santé adaptée à votre profil ! Comparez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES