Actualités mutuelle

Assurance prévoyance : davantage de bénéficiaires de la CMU-C

Publié par le
La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises de mutuelles d’assurances (GEMA) viennent de publier une étude sur les contrats d’assurance prévoyance en 2011. Obsèques, dépendance, contrats Madelin prévoyance , GAV, nous vous proposons de zoomer sur les résultats des contrats de CMU-complémentaire.

CMU-C : de plus en plus de bénéficiaires


Les résultats de l’étude dévoilent que 2011 est la troisième année consécutive qui marque une augmentation du nombre de bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle-Complémentaire déclarés auprès du fonds CMU.

En 2009, les bénéficiaires de la CMU-C atteignaient 131 200 personnes, 143 900 en 2010 et 152 000 personnes en 2011 (donnée provisoire, précise le site de la FFSA), soit une augmentation de plus de 12 % (hors régularisations) sur cette dernière année.

La CMU-complémentaire n’est autre que la couverture de santé sociale proposée aux plus démunis. Elle est destinée aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir une mutuelle santé.

Une hausse significative ?


Dans le détail, cette augmentation du nombre de bénéficiaires n’est pas bon signe. Si cette aide sociale est une bénédiction pour nombre d’assurés sociaux, elle signifie également que de plus en plus de Français n’ont pas les moyens d’accéder à une mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES