Les garanties soins courants d'une mutuelle santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Assurer les maladies, c'est possible grâce aux garanties soins courants d'une mutuelle santé

Assurer les maladies, c'est possible grâce aux garanties soins courants d'une mutuelle santé

assurez vous pour votre santé

Avant de souscrire une bonne  mutuelle santé, il est essentiel de bien analyser les besoins en déterminant les postes de dépenses santés les plus budgétivores. Logiquement, l’adhérent choisira une mutuelle disposée à garantir convenablement ces dernières. Sur ce point, il faut souligner que les niveaux de garanties d’une mutuelle santé pour un poste donné sont nombreux. Chaque niveau se particularise par le  taux de remboursement et l’indemnité forfaitaire des frais de santé pris en charge.

D’une manière générale, le « poste Maladie», appelé également « poste soins de ville » pèse lourd sur le revenu des ménages. Ce poste concerne les analyses et les consultations médicales, que celles-ci soient réalisées chez un généraliste ou un spécialiste. Les soins dispensés par les auxiliaires médicaux tels que les soins infirmiers, la radiologie  et  l’orthophonie sont aussi inclus. La médecine naturelle ou médecine douce comme l’ostéopathie, l’acupuncture, la kinésithérapie et shiatsu fait également parti des éléments constitutifs de ce type de poste.

Les garanties d’une mutuelle santé appelé « garantie soins courants » se destinent à prendre en charge ce poste de dépense santé décrit dans les lignes précédentes. En pratique, la « garantie soins courant » rembourse les dépassements d’honoraires appliqués aux frais de consultation et d’analyse médicale. Selon le niveau de garanties choisies, les méthodes contraceptives et la pharmacie non remboursée peuvent aussi être prises en charge.  Le cas échéant, l’adhérent bénéficie d’une indemnisation forfaitaire fixée à l’avance. 

Dans certains cas, les garanties d’une mutuelle santé portant sur les « soins courants » peuvent aussi prévoir la couverture des dispositions préventives également désignées « actes de prévention ». A titre d’exemple, il faut citer le sevrage tabagique prescrit, les vaccins non remboursés et les tests de dépistage. Notons que la prise en charge de ces actes est également déterminée par forfait.

Comment trouver une bonne mutuelle ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Loreline_GL404 :
Un seul conseil: ne jamais souscrire de contrat SOGECAP. Mutuelle ne rembourse jamais(...) Lire la suite >
NOTE
4

5
Ecrit par A5 :
Bonjour, Contrairement aux précédents commentaires, je n'ai jamais eu de problème(...) Lire la suite >