Actualités mutuelle

mutuelle et régime

Publié par le

Le surpoids devient un problème de santé très sérieux dans l’Hexagone. La situation ne laisse pas les assureurs et les mutuelles indifférents. C’est ainsi que ces organismes de santé prévoient déjà de rembourser les frais liés aux régimes amincissants.

Une bonne initiative tant louée par les Français 

Les statistiques sont là pour étayer un fait flagrant : un Français sur deux souffre des problèmes de poids, une situation qui s’annonce plutôt menaçante le cadre de la santé des Français en général. Il faut noter également que les soins liés au surpoids coûtent cher, car le coût annuel peut s’élever jusqu’à 36 milliards d’euros. Parmi les maladies associées à l’obésité figurent l’hypertension, les rhumatismes, l’arthrose des genoux et le cancer. C’est ainsi que les assureurs et les mutuelles deviennent de plus en plus engagées dans le remboursement associé au régime amincissant. Force est de constater que  la France se trouve en retard en  matière de remboursement des dépenses financières liées aux soins de l’obésité. En Angleterre, par exemple, certaines caisses régionales d'assurance maladie  ont remboursé le régime Weight Watchers de façon intégrale et ce pendant 12 semaines.

Le problème de poids coûte cher à la France

Selon une dernière publication de France 3, l’Hexagone paye très cher le problème de poids puisque le surpoids lui coûte tous les ans environ 36 milliards d’euros. De plus, on reproche souvent à la France d’être en retard dans la prise en charge des problèmes de poids par rapport à d’autres pays. Quoi qu’il en soit, ceux qui veulent perdre du poids ne devront pas perdre espoir puisqu’il existe bel et bien des mutuelles pas chères qui proposent en charge de ce genre de prestations. Pour les trouver, il suffit de recourir à un site comparateur de mutuelles.

Assureurs et mutuelles remboursent déjà l'arrêt du tabac et s'intéressent aussi à la nutrition. Leur champ d’action ne s’arrête pas là, car ils  prévoient déjà de rembourser les frais liés aux problèmes de santé que peut provoquer l’obésité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES