Actualités mutuelle

Attention au mélange médicaments - pamplemousse

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2011 à 15:50
Les médicaments sont composés de molécules qui, mélangées avec d’autres molécules, peuvent avoir de graves conséquences sur notre organisme. On le sait, les mélanges entre médicaments ne sont pas bons pour la santé, ce que l’on sait moins c’est que l’interaction entre certains médicaments et le jus de pamplemousse peut être également dangereuse.

Santé : l’Afssaps évoque le danger entre médicaments et pamplemousse


L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a publié sur son site une mise au point sur les dangers de l’interaction entre certains médicaments et le jus de pamplemousse. L’agrume pourrait intervenir dans l’augmentation des effets indésirables des médicaments. L’interaction entre les molécules des traitements et le pamplemousse multiplierait ou diminuerait leurs actions.
Les principaux médicaments concernés sont : 
   • La simvastatine et l’atorvastatine. Les effets sont 15 fois plus importants pour le premier et 2 fois plus pour le second s’ils sont mélangés avec l’agrume. 
   • Les immunosuppresseurs dont l’interaction avec le pamplemousse peut entrainer des problèmes rénaux.
   • Le mélange avec la cisapride peut provoquer des troubles cardiaques graves.

Santé : lisez absolument la notice !


Afin d’éviter ce genre de désagréments, il est vivement conseillé de lire attentivement la notice située dans les boites de médicaments. Les patients qui prennent ces médicaments sont avertis, mais de manière générale, il est important de suivre les instructions de la notice. 
Vous ne mélangez pas alcool et médicaments ? Et bien désormais abstenez-vous d’avaler vos pilules avec votre jus de pamplemousse du matin ! Même si ce dernier est plein de vitamines bonnes pour la santé !

Afin de vous faire rembourser efficacement tous vos frais de santé, optez pour Mutuelle-land.com qui compare gratuitement les offres de mutuelle du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES