Actualités mutuelle

Testez vos droits à une aide pour une mutuelle

Publié par le

L’on n’arrête pas de le rabâcher : avoir une mutuelle permet d’obtenir une meilleure prise en charge des frais de santé afin de ne pas se ruiner. Pourtant, tout le monde n’arrive pas à se payer une couverture de santé, bien souvent en raison de son coût trop élevé. Il existe des aides pour accéder à ce type de couverture. L’Assurance maladie propose désormais un simulateur de droits.

Les aides pour obtenir une mutuelle santé

Il existe deux aides qui permettent de faciliter l’accès à la couverture de santé complémentaire : l’ACS et la CMU-C.

  • L’ACS : il s’agit de l’aide pour une complémentaire santé. Cette aide qui se présente sous forme de chèque permet de déduire une partie des cotisations annuelles d’une mutuelle santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • La CMU-C : il s’agit de la couverture maladie universelle complémentaire. C’est une sorte de mutuelle gratuite pour les très faibles revenus.

Deux aides encore trop méconnues qui peuvent pourtant changer la donne en matière de couverture de santé !

Un simulateur d’aide pour l’accès à une mutuelle

Afin d’avoir un petit aperçu de ses droits, le site de l’Assurance Maladie, Ameli.fr, met à la disposition des Internautes un simulateur qui estime les droits à l'une de ces aides pour accéder à une mutuelle santé sous conditions de ressources des 12 derniers mois.

Le questionnaire interroge alors l’internaute sur sa situation en termes de logement, de son foyer et de ressources du foyer. Toutes ces informations cumulées, le simulateur indique à titre indicatif (le résultat de la simulation n’est pas contractuel) si oui ou non l’internaute à le droit à l’une de ces deux aides. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES